En effet , ça c'est le détail qui tue
Ne rêve pas de trop.
Elle n’a toujours pas démarrée …![]()
99 turbo de 1980
- Golfhunter
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Re: 99 turbo de 1980
- vincent
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Re: 99 turbo de 1980
tu me donnera la marque de ton antiroulle phosphamachin ... merki
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- alan
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Re: 99 turbo de 1980
Quels symptômes ?
- TRAMBER
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Re: 99 turbo de 1980
S'il te plait pour moi aussi!!
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- comodo0
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Re: 99 turbo de 1980
Alors là chapeu elle est super cette 99! Une autre soeur pour la mienne!
L'interieur semble nickel, pour la carrosserie ca n'a pas l'air bien grave, une bonne peinture suffira je pense.
Pour le train la t'est un killer! Elle va etre belle je le sent bien!
L'interieur semble nickel, pour la carrosserie ca n'a pas l'air bien grave, une bonne peinture suffira je pense.
Pour le train la t'est un killer! Elle va etre belle je le sent bien!
- comodo0
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- Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am
Re: 99 turbo de 1980
J'avais pas vu les baffles à l'arrière, terribles!
Les jantes incas sont superbe et la console radio est rare.
J'en ai une differente si ca interesse quelqu'un, je l'avais déja proposé sans succés il y a quelques temps déjà...
Les jantes incas sont superbe et la console radio est rare.
J'en ai une differente si ca interesse quelqu'un, je l'avais déja proposé sans succés il y a quelques temps déjà...
- frambymagne
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Re: 99 turbo de 1980
tu as une photo de ta console stp ??C'est celle qui est "quasi" verticale entre le plancher et tableau de bord ??
- comodo0
- Messages : 1366
- Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am
Re: 99 turbo de 1980
Oui c'est la quasi verticale avec un petit retour en bas jusqu'au levier de vitesse. Elle est en metal recouverte de skaï molletoné.
- romu
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Re: 99 turbo de 1980
Pour l'instant pas encore fait l'essai.Quels symptômes ?
Réservoir plein de merde, pompe a essence HS...
Enfin que du classique.
Il y a du travail en carrosserie mais rien de terrible.Alors là chapeu elle est super cette 99! Une autre soeur pour la mienne!
L'interieur semble nickel, pour la carrosserie ca n'a pas l'air bien grave, une bonne peinture suffira je pense.
Pour le train la t'est un killer! Elle va etre belle je le sent bien!![]()
![]()
Les organes vitaux ne sont pas touchés.
Pour l’instant je chasse la rouille cachée.
- romu
- Messages : 2550
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Re: 99 turbo de 1980
Bin les gars...!!!
Il y aurait de la rouille qui traîne dans la "câpitâle"....
C'est un truc type frameto, transformateur de rouille.
Le top c’est de l’acide phosphorique pure, par contre après application il faut impérativement neutraliser sont action. Rinçage a l’eau.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosphate_d'hydrog%C3%A8ne
Le frameto n’est pas donné, j’utilise un produit que je trouve dans mon bled. (tout faire).
C’est du targol oxytol. 16 euros le demi litre.
Ca ressemble à un yaourt nature bien mélangé, ça s’applique au pinceau en deux couches.
Ca sert aussi de primaire d’accroche pour la peinture, j’ai fait quelques tests, j’ai toujours des morceaux de ferraille qui traîne dehors, et bien ça bouge plus après application.
J’ai trouvé aussi une peinture (galvanisation a froid). Elle tient juste 350°, le rendu n’est pas vilain gris clair mat, c’est MOTIP qui fait ça.
J’ai raccourci la galerie de mon Renault express qui est en galva.
J’en ai mis sur les soudures, sans antirouille et bien ça n’a pas bougé depuis deux.
Sinon pour dérouiller des petites pièces vous pouvez faire une électrolyse avec un chargeur de batterie, un bac en plastic est deux morceaux de ferraille.
Dans le même principe on peut electrozinguer les pièces après décapage, toujours avec un chargeur de batterie.
Pour les plus furieux on peut aussi anodiser les pièces en aluminium. Et toujours a la maison avec un simple chargeur de batterie.
Je retrouve les liens des tutos et je vous mets ça en ligne.
Ca va dérouiller sec !!!!
Il y aurait de la rouille qui traîne dans la "câpitâle"....
C'est un truc type frameto, transformateur de rouille.
Le top c’est de l’acide phosphorique pure, par contre après application il faut impérativement neutraliser sont action. Rinçage a l’eau.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosphate_d'hydrog%C3%A8ne
Le frameto n’est pas donné, j’utilise un produit que je trouve dans mon bled. (tout faire).
C’est du targol oxytol. 16 euros le demi litre.
Ca ressemble à un yaourt nature bien mélangé, ça s’applique au pinceau en deux couches.
Ca sert aussi de primaire d’accroche pour la peinture, j’ai fait quelques tests, j’ai toujours des morceaux de ferraille qui traîne dehors, et bien ça bouge plus après application.
J’ai trouvé aussi une peinture (galvanisation a froid). Elle tient juste 350°, le rendu n’est pas vilain gris clair mat, c’est MOTIP qui fait ça.
J’ai raccourci la galerie de mon Renault express qui est en galva.
J’en ai mis sur les soudures, sans antirouille et bien ça n’a pas bougé depuis deux.
Sinon pour dérouiller des petites pièces vous pouvez faire une électrolyse avec un chargeur de batterie, un bac en plastic est deux morceaux de ferraille.
Dans le même principe on peut electrozinguer les pièces après décapage, toujours avec un chargeur de batterie.
Pour les plus furieux on peut aussi anodiser les pièces en aluminium. Et toujours a la maison avec un simple chargeur de batterie.
Je retrouve les liens des tutos et je vous mets ça en ligne.
Ca va dérouiller sec !!!!
- romu
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- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: 99 turbo de 1980
Bon alors voici le liens pour l'electrolyse. Attention les yeux...
http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006 ... lectrolyse
Pour Electro-zingage :
http://id19p.over-blog.com/article-1740932.html
http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006 ... lectrolyse
Pour Electro-zingage :
http://id19p.over-blog.com/article-1740932.html
- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: 99 turbo de 1980
Super ce travail!
Et merci de le faire partager ici.
C'est motivant aussi de savoir qu'on fait les mêmes choses en ce moment pour nos chères autos!
Pour ma part je ne détaille rien sur le forum mais j'organise toutes les photos, une fois la voiture en marche, je posterai les détails de sa restauration...
Continue comme ça, c'est du bon boulot!
Et merci de le faire partager ici.
C'est motivant aussi de savoir qu'on fait les mêmes choses en ce moment pour nos chères autos!
Pour ma part je ne détaille rien sur le forum mais j'organise toutes les photos, une fois la voiture en marche, je posterai les détails de sa restauration...
Continue comme ça, c'est du bon boulot!
- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: 99 turbo de 1980
Faudrait peut etre transférer ce tuto dans une section adéquate nan ?
- romu
- Messages : 2550
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: 99 turbo de 1980
Merci Monsieur Duch.Super ce travail!
Et merci de le faire partager ici.
C'est motivant aussi de savoir qu'on fait les mêmes choses en ce moment pour nos chères autos!
Pour ma part je ne détaille rien sur le forum mais j'organise toutes les photos, une fois la voiture en marche, je posterai les détails de sa restauration...
Continue comme ça, c'est du bon boulot!
- romu
- Messages : 2550
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: 99 turbo de 1980
Tu veux que je double en section ancienne ?Faudrait peut etre transférer ce tuto dans une section adéquate nan ?![]()
- ip900
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Re: 99 turbo de 1980
ouep! vraiment cool! et en plus ça donne envie!
- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: 99 turbo de 1980
Oui mais n'oublies pas de rétrograder
Tu veux que je double en section ancienne ?
- saabiste 51
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- Inscription : ven. janv. 18, 2008 1:00 am
Re: 99 turbo de 1980
Géant ce boulot c'est remarquable, super sympa de le faire partager, c'est motivant merci !
bonne continuation,
bonne continuation,
- pulverisator
- Messages : 11473
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: 99 turbo de 1980
Super boulot Romuald
, continue ......
PS: je vais transférer ton reportage en section 99 ( enfin je vais essayer..........
)
PS: je vais transférer ton reportage en section 99 ( enfin je vais essayer..........
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: 99 turbo de 1980
Très intéressant !!!
Pour une fois que nous avons de la technique il faut en profiter !!!!
Beau boulot continue !
Pour une fois que nous avons de la technique il faut en profiter !!!!
Beau boulot continue !