Bin les gars...!!!
Il y aurait de la rouille qui traîne dans la "câpitâle"....
C'est un truc type frameto, transformateur de rouille.
Le top c’est de l’acide phosphorique pure, par contre après application il faut impérativement neutraliser sont action. Rinçage a l’eau.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosphate_d'hydrog%C3%A8ne
Le frameto n’est pas donné, j’utilise un produit que je trouve dans mon bled. (tout faire).
C’est du targol oxytol. 16 euros le demi litre.
Ca ressemble à un yaourt nature bien mélangé, ça s’applique au pinceau en deux couches.
Ca sert aussi de primaire d’accroche pour la peinture, j’ai fait quelques tests, j’ai toujours des morceaux de ferraille qui traîne dehors, et bien ça bouge plus après application.
J’ai trouvé aussi une peinture (galvanisation a froid). Elle tient juste 350°, le rendu n’est pas vilain gris clair mat, c’est MOTIP qui fait ça.
J’ai raccourci la galerie de mon Renault express qui est en galva.
J’en ai mis sur les soudures, sans antirouille et bien ça n’a pas bougé depuis deux.
Sinon pour dérouiller des petites pièces vous pouvez faire une électrolyse avec un chargeur de batterie, un bac en plastic est deux morceaux de ferraille.
Dans le même principe on peut electrozinguer les pièces après décapage, toujours avec un chargeur de batterie.
Pour les plus furieux on peut aussi anodiser les pièces en aluminium. Et toujours a la maison avec un simple chargeur de batterie.
Je retrouve les liens des tutos et je vous mets ça en ligne.
Ca va dérouiller sec !!!!