Merci pour la proposition mais je viens de commencer mon nouveau taff il y a 2 semaines (pour ça aussi que j'ai pas poster direct après la fin du remontage moteur)
Voilà fini de remonter le moteur et il a démarrer au quart de tour, bon au début j'ai eu peur car j'avais le même claquement que quand le patin avait laché.
En fait c'est le tendeur de distri qui avait les dents bouffées (alors es ce que c'est la pièce qui avait un défaut (commander chez RBM et il a fait 5000 km, je mettrais une photo)
Donc j'ai remis le tendeur d'origine que je pensais HS mais non
Il tourne super rond c'est agréable

, mais j'ai toujours un problème, à vitesse stabilisé (120/130 km/h) j'ai l'aiguille du turbo qui est instable et la voiture donne de léger à coups.
Quelqu'un aurait une idée ?
Edit : J'oubliai, j'ai une fuite d'huile sur le carter inférieur, je pense quand remontant le carter j'ai du toucher quelque chose en le posant et abimer la pâte à joint. donc faut que je redémonte pour le refaire ^^ (pas évident par terre, j'irais chez un pote avec un pont)