J'ai pas oublié suis à la bourreHello, demain je te post les photos de comment j'ai installé le manoc'est vraiment bien visible en conduisant et pas trop compliqué à faire
[9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
Peace always
-
Ghost91
- Messages : 24
- Inscription : mar. oct. 01, 2013 2:00 am
Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
Pas de soucie 
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
Bah si t'a une adresse mail que tu pourrais me donner en MP ce serait plus simple, vu le nb de photo et explicationPas de soucie
Peace always
-
gnomonien
Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
Bonjour 
Jolie 9-5 et prepa sympa .
Jolie 9-5 et prepa sympa .
- john
- Messages : 321
- Inscription : lun. août 12, 2013 2:00 am
Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
Jolie voiture, y'a du boulot de fait et malheureusement encore a faire avec cette distribution !
Mais tu seras tranquille !
Mais tu seras tranquille !
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
Ayé envoyé sur ta boite mail, bon comme y'a pas mal de fichier c'est partagé avec google drive
dis moi si c'est ok
Peace always
-
Ghost91
- Messages : 24
- Inscription : mar. oct. 01, 2013 2:00 am
Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
Voilà un peu ou j'en suis en bossant 6h dessus.
Me manque la chèvre que je devrais avoir bientôt et je pourrais attaquer le changement de la distri.

Me manque la chèvre que je devrais avoir bientôt et je pourrais attaquer le changement de la distri.

- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
Joli jouet et rare en gris clair avec le cuir crème... Tu devrais la passer au banc pour vérifier le couple... Car avec 300 chevaux tu dois sûrement dépasser les 390 Nm en pointe.
Tu as vidangé la bva?
Bon courage pour la courroie!
Tu as vidangé la bva?
Bon courage pour la courroie!
-
Ghost91
- Messages : 24
- Inscription : mar. oct. 01, 2013 2:00 am
Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
Je la passerai une fois tout refait à neuf
pour la boîte je la vidange 1 fois toutes les 3/4 vidanges moteurs.
-
Ghost91
- Messages : 24
- Inscription : mar. oct. 01, 2013 2:00 am
Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
Voilà ou j'en suis
Culasse toute propre (contrôle), avec remontage des soupapes et remplacement des joint de queue de soupape.


Et le carter de la distri bien crade, en cours de nettoyage.

Après je m’attaque au remplacement chaine distri + chaine des arbres equilibrage et après je fais le bas carter + remontage cache distri.
Culasse toute propre (contrôle), avec remontage des soupapes et remplacement des joint de queue de soupape.


Et le carter de la distri bien crade, en cours de nettoyage.

Après je m’attaque au remplacement chaine distri + chaine des arbres equilibrage et après je fais le bas carter + remontage cache distri.
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
ca brille... vivement que ça tourne.
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
Bravo
je suppose que t'a rectifié la culasse vu la surface parfaite
je pense que tu profite pour mettre une pompe à eau neuve avec tous les joints neufs
Peace always
-
Ghost91
- Messages : 24
- Inscription : mar. oct. 01, 2013 2:00 am
Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
Oui j'en ai profité pour une pompe à eau neuve et changement des joints 
Voilà la suite
J'ai pas pris de photo de la crépine mais heureusement que je l'ai démonté, pas mal de bout du patin état en bas, par contre le bas carter était aussi propre que lorsque je l'ai nettoyé la première fois.
Distri posé

Carter de distri remonté

Culasse, collecteur, pompe de direction et pompe à eau remonté (Bon tous c'est pas super bien passé, au remontage du collecteur j'ai un goujon qui a cassé dans la culasse, heuresement j'ai pu l'extraite temps bien que mal et le remplacer avec un que j'avais)

Cette aprèm je m'attaque à l'arrière du moteur, alternateur etc
Voilà la suite
J'ai pas pris de photo de la crépine mais heureusement que je l'ai démonté, pas mal de bout du patin état en bas, par contre le bas carter était aussi propre que lorsque je l'ai nettoyé la première fois.
Distri posé

Carter de distri remonté

Culasse, collecteur, pompe de direction et pompe à eau remonté (Bon tous c'est pas super bien passé, au remontage du collecteur j'ai un goujon qui a cassé dans la culasse, heuresement j'ai pu l'extraite temps bien que mal et le remplacer avec un que j'avais)

Cette aprèm je m'attaque à l'arrière du moteur, alternateur etc
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
Bon ben ça avance bien
n'oublie pas de remonter le turbo à l'avant du moteur
na j'déconne....
Peace always
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
beau boulot ça avance.
-
gnomonien
Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
+1 
Technicien automobile sur l'essonne donc , si tu cherches du taf ma Ste recrute un tech itinerant ( engins industriels ) en Essonne .
Si tu es interresse plus d'infos en mp
Bon courage pour la suite des travaux
Technicien automobile sur l'essonne donc , si tu cherches du taf ma Ste recrute un tech itinerant ( engins industriels ) en Essonne .
Si tu es interresse plus d'infos en mp
Bon courage pour la suite des travaux
-
Ghost91
- Messages : 24
- Inscription : mar. oct. 01, 2013 2:00 am
Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
Merci pour la proposition mais je viens de commencer mon nouveau taff il y a 2 semaines (pour ça aussi que j'ai pas poster direct après la fin du remontage moteur) 
Voilà fini de remonter le moteur et il a démarrer au quart de tour, bon au début j'ai eu peur car j'avais le même claquement que quand le patin avait laché.
En fait c'est le tendeur de distri qui avait les dents bouffées (alors es ce que c'est la pièce qui avait un défaut (commander chez RBM et il a fait 5000 km, je mettrais une photo)
Donc j'ai remis le tendeur d'origine que je pensais HS mais non


Il tourne super rond c'est agréable
, mais j'ai toujours un problème, à vitesse stabilisé (120/130 km/h) j'ai l'aiguille du turbo qui est instable et la voiture donne de léger à coups.
Quelqu'un aurait une idée ?
Edit : J'oubliai, j'ai une fuite d'huile sur le carter inférieur, je pense quand remontant le carter j'ai du toucher quelque chose en le posant et abimer la pâte à joint. donc faut que je redémonte pour le refaire ^^ (pas évident par terre, j'irais chez un pote avec un pont)
Voilà fini de remonter le moteur et il a démarrer au quart de tour, bon au début j'ai eu peur car j'avais le même claquement que quand le patin avait laché.
En fait c'est le tendeur de distri qui avait les dents bouffées (alors es ce que c'est la pièce qui avait un défaut (commander chez RBM et il a fait 5000 km, je mettrais une photo)
Donc j'ai remis le tendeur d'origine que je pensais HS mais non


Il tourne super rond c'est agréable
Quelqu'un aurait une idée ?
Edit : J'oubliai, j'ai une fuite d'huile sur le carter inférieur, je pense quand remontant le carter j'ai du toucher quelque chose en le posant et abimer la pâte à joint. donc faut que je redémonte pour le refaire ^^ (pas évident par terre, j'irais chez un pote avec un pont)
-
gnomonien
Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
A tu la possibilite de "verrouiller" via les palettes au volant ta bva en 4 ?
Histoire de voir si les accoups que tu ressens sont plus sensibles a la vitesse ( 120/130 ) ou regime moteur ?
Felicitations pour ton nouveau job
, bon je perd ma prime pour un nouveau collaborateur , tant pis 
Histoire de voir si les accoups que tu ressens sont plus sensibles a la vitesse ( 120/130 ) ou regime moteur ?
Felicitations pour ton nouveau job
-
Ghost91
- Messages : 24
- Inscription : mar. oct. 01, 2013 2:00 am
Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
Je dirais vraiment la vitesse, bon à près ça me la fait à 160 aussi (toujours stabiliser) en 4 et en 5. Je vais essayer de prendre une vidéo.