9.5 AERO Estate 2004

Avatar de l’utilisateur
v8man
Messages : 126
Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Message par v8man » mar. févr. 09, 2016 12:34 am

Décidément faut vraiment que j'aille en section présentation plus souvent...

Surprenant en effet cette histoire de coussinet de vilo. Il a du bien s'user à cause du bouchage de la crépine.
Mais c'est un beau projet de sauvetage tout ça !

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Message par pit » sam. févr. 20, 2016 2:46 pm

Pas plus usé que sur l'autre moteur (celui de la 2002) , au cuivre :(

Bon j'avance gentillement le remontage . Je change tout ce coup ci , le moindre joint ou capteur par ou pourrait sortir un liquide quelconque . Marre d'avoir à remettre le nez sous les voitures après un tel boulot pour des économies de bouts de chandelles...

Image

Image

Piston 1 et 4 remplacés , ceux qui étient dedans avaient (encore une fois) trinqués à cause du manque d'huile.

Prochaine étape décalaminage et rodage des soupapes , puis remontage de la culasse joints de queue neufs évidement ;)

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Message par brosaab » sam. févr. 20, 2016 3:16 pm

Elle va être toute neuve ^^
Super boulot
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Message par Bibouecht » sam. févr. 20, 2016 6:24 pm

Haaa c'est beau un moteur à nu :D
Peace always

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Message par pit » sam. févr. 20, 2016 7:54 pm

Et attends , je mis une vue du dessous ;)

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Message par excal » sam. févr. 20, 2016 9:55 pm

Ça avance dis donc :)
Alors, tu l'as repeint?
Pour le coussinet du milieu ça doit être celui qui chauffe le plus, enfin c'est une hypothèse

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Message par pit » sam. févr. 20, 2016 10:29 pm

Oui mais comme il était pas trop attaqué j'ai pas fait aussi bien que toi en le sablant , juste un coup de brosse et un coup de bombe.

Je sais pas si le coussinet du centre chauffe plus que les autres , mais la ref des coussinets du centre ne sont pas les mêmes que les autres je détaillerai exactement les refs quand je pourrai ;)en gros il y a un n° de lot qui lui est le même et un n° de taille qui lui diffère .

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Message par excal » sam. févr. 20, 2016 11:40 pm

Vaut mieux éviter le sable de tout façon :)

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Message par pit » sam. févr. 20, 2016 11:52 pm

J'ai vu , quand ça rentre dans les palliers de turbo c'est pas bon... ;) Bon d'accord j’arrête... ;)

Avatar de l’utilisateur
mamamouchi
Messages : 319
Inscription : mar. août 11, 2009 2:00 am

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Message par mamamouchi » dim. févr. 21, 2016 12:06 am

Le coussinet du milieu est d'origine plus petit que les autres
Le moteur est conçu comme ça
On voit ça sur d'autres moteurs aussi

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Message par pit » dim. févr. 21, 2016 10:16 am

C'est sur puisque d'après ce que j'ai pu constater sur 2 moteur B235R ça se répète, ce qui est surprenant et inquiétant dans ce cas pour l'avenir c'est que nos fournisseurs habituels ne respectent pas ce "détail".

Que va t il se passer sur ces moteurs dont le coussinet central a maintenant la même taille que les autres ???

saab95estate
Messages : 81
Inscription : sam. oct. 10, 2015 2:00 am

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Message par saab95estate » dim. févr. 21, 2016 11:27 am

C'est sur puisque d'après ce que j'ai pu constater sur 2 moteur B235R ça se répète, ce qui est surprenant et inquiétant dans ce cas pour l'avenir c'est que nos fournisseurs habituels ne respectent pas ce "détail".

Que va t il se passer sur ces moteurs dont le coussinet central a maintenant la même taille que les autres ???
Plastigauge pour prendre côté en place. ;)

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Message par pit » dim. févr. 21, 2016 12:08 pm

aucune utilité le plastigauge sur ce coup là. les coussinets du centre sont comme clipsés sur le vilo quand on les met...c'est leur élasticité qui leurs permet de se monter ...ils sont collés sur le vilo..

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Message par Bibouecht » dim. févr. 21, 2016 4:45 pm

Pas oublier de monter un capteur d'huile neuf sur le bloc :lol:
Peace always

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Message par pit » dim. févr. 21, 2016 10:07 pm

vi vi , tout tout est neufs ;)

D'ailleurs , pour info . Après avoir caler la distri , j'ai constaté que quand tout est neuf (kit neob) là les répères s'alignent parfaitement . Le tendeur de chaine de distri sort de 10mms.

Image.

Donc nettoyage de la culasse et nettoyage des soupapes

Image

Image

Image

Et on repli tout jusqu'à samdi prochain:

Image

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Message par Bibouecht » lun. févr. 22, 2016 11:25 pm

Heuu t'a pas oublié de serrer le cache soupape :lol: en tout cas c'est un super beau job bravo ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15826
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Message par fil63 » mar. févr. 23, 2016 7:02 am

je ne te l'ai pas dit mon bon Pierre mais j'ai un moteur 2.3 dans ta région qui est mis de coté pour moi , comme tu adores ça tu peux te mettre dessus "vu que ça t'amuse "

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Message par diplosaab » mar. févr. 23, 2016 8:22 am

du beau boulot!

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Message par pit » mar. févr. 23, 2016 11:56 am

Heuu t'a pas oublié de serrer le cache soupape :lol: en tout cas c'est un super beau job bravo ;)
C'est une mise en scène ;) en fait je nettoie juste l'extérieur ;)

Fil pas le tps pour ton 2.3 faut que j'aille cherché à l'occase un 2L que je garderai pour pièce , je mettrai juste la culasse sur un 204L que j'ai à la maison dans l'optique d'une voiture comme la 9.3 aero que j'ai vendu y a pas longtemps , mais ça c'est du projet à très très long long terme ... j'ai des 10 aine de trucs "détailles" à régler sur mes voitures avant.

Pour le projet en cours j'aimerai bien finir le bloc et monter tout de suite la boite dessus. Problème je n'ai pas le convertisseur de couple qui va entre les deux :( Si quelqu'un avait ça dans un carton je prend. Mais les ref des convertisseurs de couple c'est comme les boites y en a X modèles, j'ai plu la ref de la boite en tete je regarderai pour ensuite passer une annonce.

gnomonien

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Message par gnomonien » mar. févr. 23, 2016 1:52 pm

De memo dans la doc que je t'avais envoye il y a la nomenclature pour decoder la bva d'apres la plaque d'identification .
Si des fois cela peut t'aider sur l'EPC a identifier le convertisseur

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »