Comment est elle arrivé chez moi. En fait avec Manu (Brosaab) nous avons fait un échange , l'aero de 2000 que j'avais refaite partiellement contre cette aero 2004 . En fait Manu avait décidé de la vendre en pièce. Moi ça me fendait le cœur...Puis contre toute attende nous avons conclu de faire un échange. Cette 2004 a encore plein de petits défauts , le principale la boite auto , qui est bruyante en marche arrière, en 1 et en 2 à chaud elle donne un a coup lors du passage en D , sinon les rapports montent et descendent bien . Il y avait une boite de rechange dans le coffre (merci Manu quelle surprise quand j'ai ouvert

Mais quand même , j'ai nettoyé (extérieurement la seconde boite auto , je vais lui mettre des joints neufs au niveau du convertisseur et des cardans neufs , et puis là j'ai eu l'occasion d'acheter 1 b235 R complet (comprenez avec tous les accessoires) avec sa boite manuel + 1 B205E quasi complet aussi pour une somme très très raisonnable , donc , je me suis dis que j'allais restauré de fond en comble ce B235R lui monter la seconde boite auto comme ça je n'aurai plus qu'à faire un swap le moment venu et donc voilà c'est parti...
boite démontée bloc sur la rôtissoire :C'est la première fois que je démonte une boite méca de 9.5 aero , je ne savais pas que le volant moteur n'était pas le même que sur les autres modèles.

Première inspection la crépine , précision , le bloc à 148000 , la crépine n'a jamais été faite (carter aéro intact , embrayage complètement rincé...donc aucun doute la crépine est "d'origine" . Et je crois que j'ai jamais rien vu de tel y a un volcan dans ma crépine , encore un moteur qui est passé à 1 cheveux de la cata...

Voilà pour le début...