9.5 AERO Estate 2004
- v8man
- Messages : 126
- Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Décidément faut vraiment que j'aille en section présentation plus souvent...
Surprenant en effet cette histoire de coussinet de vilo. Il a du bien s'user à cause du bouchage de la crépine.
Mais c'est un beau projet de sauvetage tout ça !
Surprenant en effet cette histoire de coussinet de vilo. Il a du bien s'user à cause du bouchage de la crépine.
Mais c'est un beau projet de sauvetage tout ça !
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Pas plus usé que sur l'autre moteur (celui de la 2002) , au cuivre 
Bon j'avance gentillement le remontage . Je change tout ce coup ci , le moindre joint ou capteur par ou pourrait sortir un liquide quelconque . Marre d'avoir à remettre le nez sous les voitures après un tel boulot pour des économies de bouts de chandelles...


Piston 1 et 4 remplacés , ceux qui étient dedans avaient (encore une fois) trinqués à cause du manque d'huile.
Prochaine étape décalaminage et rodage des soupapes , puis remontage de la culasse joints de queue neufs évidement

Bon j'avance gentillement le remontage . Je change tout ce coup ci , le moindre joint ou capteur par ou pourrait sortir un liquide quelconque . Marre d'avoir à remettre le nez sous les voitures après un tel boulot pour des économies de bouts de chandelles...


Piston 1 et 4 remplacés , ceux qui étient dedans avaient (encore une fois) trinqués à cause du manque d'huile.
Prochaine étape décalaminage et rodage des soupapes , puis remontage de la culasse joints de queue neufs évidement

- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Elle va être toute neuve ^^
Super boulot
Super boulot
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Et attends , je mis une vue du dessous 

- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Ça avance dis donc 
Alors, tu l'as repeint?
Pour le coussinet du milieu ça doit être celui qui chauffe le plus, enfin c'est une hypothèse

Alors, tu l'as repeint?
Pour le coussinet du milieu ça doit être celui qui chauffe le plus, enfin c'est une hypothèse
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Oui mais comme il était pas trop attaqué j'ai pas fait aussi bien que toi en le sablant , juste un coup de brosse et un coup de bombe.
Je sais pas si le coussinet du centre chauffe plus que les autres , mais la ref des coussinets du centre ne sont pas les mêmes que les autres je détaillerai exactement les refs quand je pourrai ;)en gros il y a un n° de lot qui lui est le même et un n° de taille qui lui diffère .
Je sais pas si le coussinet du centre chauffe plus que les autres , mais la ref des coussinets du centre ne sont pas les mêmes que les autres je détaillerai exactement les refs quand je pourrai ;)en gros il y a un n° de lot qui lui est le même et un n° de taille qui lui diffère .
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Vaut mieux éviter le sable de tout façon 

- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
J'ai vu , quand ça rentre dans les palliers de turbo c'est pas bon...
Bon d'accord j’arrête... 


- mamamouchi
- Messages : 319
- Inscription : mar. août 11, 2009 2:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Le coussinet du milieu est d'origine plus petit que les autres
Le moteur est conçu comme ça
On voit ça sur d'autres moteurs aussi
Le moteur est conçu comme ça
On voit ça sur d'autres moteurs aussi
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
C'est sur puisque d'après ce que j'ai pu constater sur 2 moteur B235R ça se répète, ce qui est surprenant et inquiétant dans ce cas pour l'avenir c'est que nos fournisseurs habituels ne respectent pas ce "détail".
Que va t il se passer sur ces moteurs dont le coussinet central a maintenant la même taille que les autres ???
Que va t il se passer sur ces moteurs dont le coussinet central a maintenant la même taille que les autres ???
-
- Messages : 81
- Inscription : sam. oct. 10, 2015 2:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Plastigauge pour prendre côté en place.C'est sur puisque d'après ce que j'ai pu constater sur 2 moteur B235R ça se répète, ce qui est surprenant et inquiétant dans ce cas pour l'avenir c'est que nos fournisseurs habituels ne respectent pas ce "détail".
Que va t il se passer sur ces moteurs dont le coussinet central a maintenant la même taille que les autres ???

- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
aucune utilité le plastigauge sur ce coup là. les coussinets du centre sont comme clipsés sur le vilo quand on les met...c'est leur élasticité qui leurs permet de se monter ...ils sont collés sur le vilo..
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
vi vi , tout tout est neufs 
D'ailleurs , pour info . Après avoir caler la distri , j'ai constaté que quand tout est neuf (kit neob) là les répères s'alignent parfaitement . Le tendeur de chaine de distri sort de 10mms.
.
Donc nettoyage de la culasse et nettoyage des soupapes



Et on repli tout jusqu'à samdi prochain:


D'ailleurs , pour info . Après avoir caler la distri , j'ai constaté que quand tout est neuf (kit neob) là les répères s'alignent parfaitement . Le tendeur de chaine de distri sort de 10mms.

Donc nettoyage de la culasse et nettoyage des soupapes



Et on repli tout jusqu'à samdi prochain:

- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Heuu t'a pas oublié de serrer le cache soupape
en tout cas c'est un super beau job bravo 


Peace always
- fil63
- Messages : 15826
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
je ne te l'ai pas dit mon bon Pierre mais j'ai un moteur 2.3 dans ta région qui est mis de coté pour moi , comme tu adores ça tu peux te mettre dessus "vu que ça t'amuse "
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: 9.5 AERO Estate 2004
du beau boulot!
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
C'est une mise en scèneHeuu t'a pas oublié de serrer le cache soupapeen tout cas c'est un super beau job bravo


Fil pas le tps pour ton 2.3 faut que j'aille cherché à l'occase un 2L que je garderai pour pièce , je mettrai juste la culasse sur un 204L que j'ai à la maison dans l'optique d'une voiture comme la 9.3 aero que j'ai vendu y a pas longtemps , mais ça c'est du projet à très très long long terme ... j'ai des 10 aine de trucs "détailles" à régler sur mes voitures avant.
Pour le projet en cours j'aimerai bien finir le bloc et monter tout de suite la boite dessus. Problème je n'ai pas le convertisseur de couple qui va entre les deux

Re: 9.5 AERO Estate 2004
De memo dans la doc que je t'avais envoye il y a la nomenclature pour decoder la bva d'apres la plaque d'identification .
Si des fois cela peut t'aider sur l'EPC a identifier le convertisseur
Si des fois cela peut t'aider sur l'EPC a identifier le convertisseur