Salut roro,O.K., bien reçu; donc des faiblesses chroniques, connues sur ce modèle, équpé du moteur Opel ...
On ne peut que s'étonner de l'absence de mise en garde ou de conseil du garage SAAB de Clermont Ferrand, qui suit l'entretien et les réparations depuis le début.
As tu connaissance d'un recours gracieux, déjà intenté par un membre du forum ?
Il est vrai que ce véhicule, quoi que très bruyant, reste attachant par ailleurs, sous réserve de ne pas nous entrainer dans une cascade angoissante de réparations à répétition ...
Pour le forum SAAB, dois je chercher de l'aide dans la rubrique "900 de 94 à 98 + 9.3" ou dans la rubrique "9,3 berline de sport et Sport hatch" ?
Tu évoques aussi le formum Opel Vectra; est ce que c'est en rapport avec le forum Saab, ou s'agit il d'un forum différent; si oui, à quelle adresse ?
En dernier lieu, qui pourrait me renseigner sur l'éventuel opération de shuntage (neutralisation) de la vanne EGR ?
Merci
Idem, pour toi, si tu passe sur Clermont ...
Cordialement
en ce qui concerne les recours gracieux je n'y crit pas beaucoup.A une époque certains avaient essayé pour le sid (car ils se mettent tous en drapeau un jour ou l'autre) mais je ne croit pas que ça ait donné grand chose car méme les sid qu'ils posaient en remplacement n'étaient toujours pas fiabilisés

J'ai moi aussi acheté ma saab chez auto 24 et ils n'ont rien dit de tous ces problémes....pendant la période de garantie....aprés si !

Sur le forum saab cherche ds la rubrique"900 de 94 à 98 + 9.3"
Pour la vanne egr je ne croit pas que cela soit possible et en plus ça ne passera pas au CT.
Pour le forum opel vectra il s'agit d'un forum a part et j'y accéde en tapant "forum opel vectra" dans google.Tu as dedans des methodes trés détaillées avec photos pour le nettoyage de la vanne egr,du collecteur et du débimétre.
A+

gerard