Présentation d'un Auvergnat, petit nouveau Saabiste (9.3 TID SE)

volcano15

Re: Présentation d'un Auvergnat, petit nouveau Saabiste (9.3 TID SE)

Message par volcano15 » jeu. avr. 03, 2008 11:39 pm

O.K., bien reçu; donc des faiblesses chroniques, connues sur ce modèle, équpé du moteur Opel ...
On ne peut que s'étonner de l'absence de mise en garde ou de conseil du garage SAAB de Clermont Ferrand, qui suit l'entretien et les réparations depuis le début.
As tu connaissance d'un recours gracieux, déjà intenté par un membre du forum ?
Il est vrai que ce véhicule, quoi que très bruyant, reste attachant par ailleurs, sous réserve de ne pas nous entrainer dans une cascade angoissante de réparations à répétition ...
Pour le forum SAAB, dois je chercher de l'aide dans la rubrique "900 de 94 à 98 + 9.3" ou dans la rubrique "9,3 berline de sport et Sport hatch" ?
Tu évoques aussi le formum Opel Vectra; est ce que c'est en rapport avec le forum Saab, ou s'agit il d'un forum différent; si oui, à quelle adresse ?
En dernier lieu, qui pourrait me renseigner sur l'éventuel opération de shuntage (neutralisation) de la vanne EGR ?
Merci
Idem, pour toi, si tu passe sur Clermont ...
Cordialement
Salut roro,
en ce qui concerne les recours gracieux je n'y crit pas beaucoup.A une époque certains avaient essayé pour le sid (car ils se mettent tous en drapeau un jour ou l'autre) mais je ne croit pas que ça ait donné grand chose car méme les sid qu'ils posaient en remplacement n'étaient toujours pas fiabilisés :???: c'etait un défaut de conception.
J'ai moi aussi acheté ma saab chez auto 24 et ils n'ont rien dit de tous ces problémes....pendant la période de garantie....aprés si ! :fou:
Sur le forum saab cherche ds la rubrique"900 de 94 à 98 + 9.3"
Pour la vanne egr je ne croit pas que cela soit possible et en plus ça ne passera pas au CT.
Pour le forum opel vectra il s'agit d'un forum a part et j'y accéde en tapant "forum opel vectra" dans google.Tu as dedans des methodes trés détaillées avec photos pour le nettoyage de la vanne egr,du collecteur et du débimétre.
A+ :hello:
gerard

auvergne63111

Message par auvergne63111 » ven. avr. 04, 2008 5:45 pm

:sarcastic: ça devient intéressant, tous ces problèmes chroniques connus de chez SAAB, et dont on fait les frais.
Moi aussi, je possède toutes les factures d'entretien SAAB du véhicule, depuis sa mise en circulation. J'ai donc fait bêtement confiance aux représentants de la marque.

Alors je pense qu'il serait peut être utile de se regrouper, pour aligner, chacun en ce qui nous concerne, les déboires accumulés lors de l'utilisation de la Saab 9.3 TID de 125 cv.

L'importateur SAAB France ne pourra pas rester insensible à une accumulation de pannes qui se révèleront peut être des vice cachés ou des défauts de conception avérés, lorsqu'ils seront soumis à la saggacité d'un expert automobile, ou aux conseillers du magasine "Auto +" ou de "Que choisir"....

Des durites de fabrication SAAB, qui explosent entre 80 et 85 000 km, et qui sont remplacées par des durites modifiées, ça sent déjà le vice caché. :o

Une vanne EGR dont le moteur électrique grille à 89000 km (1200 € de facture), ça justifie peut être des explications techniques de la part des concepteurs de la pièce incriminée. :non:

Les experts d'Auto + donnent un avis très écouté, sur le potentiel de durée de vie attendu, de certains organes moteur et de transmissions, par les ingénieurs de fabrication de chaque marque.

Je souhaite donc connaître rapidement les déboires rencontrés, avant 100 000 km, par les membres du forum qui possède ce fameux 2,2 L TID de 1125 CV.
J'en ferais une synthèse, et un tableau comparatif, qu'il sera intéressant de soumettre à SAAB dans un premier temps, avant d'envisager une action commune plus déterminée.

Avis aux amateurs; je suis prêt à y consacrer un peu de temps...

Cordialement vôtre.
Roro

volcano15

Message par volcano15 » sam. avr. 05, 2008 1:07 am

Bon ben je commence:
Saab 9.3 2.2 tid 115cv pack 5 portes année 2000, 65000kms
-durites de retour gas oil a 60000kms
-perte de pixels sur le sid a 53000kms(toujours pas réparé)
-ventilation clim défaillante a 60000kms
-2 durites de turbo qui commencent a etre poreuses(vont peut etre pas tarder a lacher)
Voila pour le moment mais je pense que le sujet vaudrait bien un autre post.
A+
gerard

auvergne63111

Message par auvergne63111 » sam. avr. 05, 2008 11:29 am

:hello: Eh bien nous sommes déjà deux.

Je n'ai pas encore osé le proposer, car je découvre petit à petit des sujets qui recoupent le notre, dans d'autres rubriques (exemple: recherches d'adresse de SAAB France, relations déplorables avec le SAV, réclamations en cours non encore abouties; le SID est souvent évoqué, ainsi que la clim et l'encrassement de la vanne EGR, mais le type exact du véhicule n'est pas toujours mentionné, et il me semble que plusieurs "questions - réponses" se croisent au sein d'un même post, rendant difficile la compréhension du thème évoqué . :???:

Si quelqu'un de plus chevronné, ou de plus ancien que moi sur ce forum, peut ouvrir ce post spécifique aux pannes de la 9.3 TID 125 cv, en réunissant déjà les doléances existantes, j'en serais ravi.

Je prendrai la suite en créant des tableaux comparatifs, élément par élément, prenant en compte l'âge et le kilométrage de la voiture au moment de chaque panne.

Celà permettrait déjà de créer un groupe de membres, spécifiquement utilisateurs de ce modèle particulier 9.3 TID 125 cv, ayant eu à connaitre des problèmes répétés, mettant en cause la fiabilité de la marque SAAB.

L'union fait la force et un groupement d'utilisateurs mécontents est toujours plus crédible, à soutenir et à défendre, qu'un simple quidam, qui monte tout seul au créneau pour tenter d'obtenir réparation.
Je cogite sur un première forme de tableau récapitulatif et je vous soumets celà prochainement.
A +

auvergne63111

Message par auvergne63111 » lun. mai 26, 2008 3:14 pm

Bon ben je commence:
Saab 9.3 2.2 tid 115cv pack 5 portes année 2000, 65000kms
-durites de retour gas oil a 60000kms
-perte de pixels sur le sid a 53000kms(toujours pas réparé)
-ventilation clim défaillante a 60000kms
-2 durites de turbo qui commencent a etre poreuses(vont peut etre pas tarder a lacher)
Voila pour le moment mais je pense que le sujet vaudrait bien un autre post.
A+
gerard
Cher ami,
J'ai le regret et la joie de t'annoncer la vente de ma 2.2 TID
La décharge de la batterie par le moteur ventilo (bloqué) et les 97€ du prix du relais, après l'échange de capteurs (230€) alors qu'un seul des deux risquait d'être le seul incriminé après vérification, ont eu raison de ma bonne volonté. 2800€ d'échanges de pièces, sur 18 mois, ne me paraissent plus correspondre avec la pseudo fiabilité du modèle SAAB.
C'est surtout le manque de chaleur de la relation clientèle SAAB Clermont, et leur indisponibilité chronique qui ont emporté la décision de ne plus les voir.
Bonne chance et bonne route avec la tienne.
Cordialement.

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. mai 26, 2008 4:54 pm

C'est surtout le manque de chaleur de la relation clientèle SAAB Clermont, et leur indisponibilité chronique qui ont emporté la décision de ne plus les voir.
C'est étonnant car ils n'ont pas mauvaise réputation ; pourquoi n'es-tu pas allé au Garage des Domes à Beaumont ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Grammoux

Message par Grammoux » lun. mai 26, 2008 9:38 pm

C'est étonnant car ils n'ont pas mauvaise réputation ; pourquoi n'es-tu pas allé au Garage des Domes à Beaumont ?

Oui, c'est vrai ça, pourquoi ?

:ptdr:

bernard 5644

Message par bernard 5644 » mar. mai 27, 2008 1:26 pm

Salut l'auvergnat.
je suis dans l'allier. Administrativement en auvergne , mais je me suis aperçu qu'il fallait dire dans le bourbonnais pour ne pas froisser certaines susceptibilités.
j'ai une 900 depuis 1992 et une 9000 depuis deux mois.
je ne sais pas où tu es dans le Puy de Dome . Si tu es au nord; tu as le garage citroën de Gannat qui est tout à fait compétant en saab , le patron bossait chez l'ancien concessionnaire saab jusqu'à ce qu'il arrête.

marc24

Message par marc24 » mar. mai 27, 2008 4:26 pm

Bonjour auvergne63111.........et bienvenue

Je suis proprio d'un modéle similaire au tien (2.2 tid 125cv du 19/07/2002) qui totalise aujourd'hui 80 700 kms, rien à redire....

MAIS POUR NOTRE CURIOSITE,
TU PEUX ......Image........................... :D

et on est pas si loin...!!!!! juste une montagne à traverser....

@+

:???: :???: :???: :???: EEEUUUUUuuuHHHHHHhhhh.........
.................Bon....en fin de compte après avoir lu ton dernier post.....je pense que c'est un peu rappé pour les photos et tout le reste.....

Du coup Au Revoir......auvergne63111....on t'aimait bien tu sais...je sais....c'est dur de partir au printemps....

gege 67

Message par gege 67 » jeu. sept. 11, 2008 10:21 pm

j'avais une saab 9.3 2,2 dti de juin 2002 moteur cassé à 108 000 km
l'admision etais completement encrassé et un papillon de la culasse à laché et rentré dans le moteur Moteur Hs 11000 de reparation et Saab ne veut rien savoir relation client nul de chez nul plus jamais saab
Gm bande de voleurs

zeb25

Message par zeb25 » jeu. sept. 11, 2008 10:29 pm

j'avais une saab 9.3 2,2 dti de juin 2002 moteur cassé à 108 000 km
l'admision etais completement encrassé et un papillon de la culasse à laché et rentré dans le moteur Moteur Hs 11000 de reparation et Saab ne veut rien savoir relation client nul de chez nul plus jamais saab
Gm bande de voleurs
Bon alors toi,on t as compris!t aime pas les saab!
Que peut on faire pour toi?Et aujourd hui tu roules en quoi?

gege 67

Message par gege 67 » jeu. sept. 11, 2008 11:05 pm

en rien en velo grace à Gm et ca fait 3 mois mais je les est trainer au tribunal ,au penal pour mise en danger de vie d'autrui car le moteur à coupé sur la voix de gauche et au civil il parait que c'est long le jugement mais je tiens bon et vive leurs failites

zeb25

Message par zeb25 » jeu. sept. 11, 2008 11:15 pm

Je suis vraiment desoler pour toi :jap:
Mais je crois que tu ne resoudra pas ton probleme en essayent de deterrer des enciens posts concernent les problemes des autres.

maurice

Message par maurice » jeu. sept. 11, 2008 11:19 pm

pourquoi dis tu plus jamais saab, lorsque tu avais une opel mon grand??

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » ven. sept. 12, 2008 12:53 am

bas pourquoi OPEL a part le chassis le moteur une partie de l'interieur et la faibilite y a rien d'OPEL la dedans !!!!! :lol: :lol: :lol:

architecte en saab

Message par architecte en saab » ven. sept. 12, 2008 3:35 am

toi l'auvergnat tu peux m'expliquer un truc? il se trouve que j'étais au Maroc récemment, et la tradition veut qu'on marchande les produits, chose que j'ai fait, mais on m'a souvent qualifié d""auvergnat", peux tu m'expliquer pourquoi?

Bougnat

Message par Bougnat » ven. sept. 12, 2008 3:21 pm

L'auvergnat a la réputation d être Radin même tres radin ( C 'est un cliché parisien)
L'auvergnat, à Paris, était autrefois traditionnellement le marchand de "Vins &Charbon", le Charbougna, une communauté assez importante au début du xx . Un commerçant très dur en affaires qui ne fait pas cadeau de son charbon.
D'où cette réputation nationale et visiblement mondiale ( c'est chic )
C est dur pour moi ;a Geneve même réputation
Disons que nous sommes économe comme tous les français.

Félicitations à AES pour ton meeting a lyon et ces superbes photos .Encore raté et flute

architecte en saab

Message par architecte en saab » ven. sept. 12, 2008 3:23 pm

Merci bougnat je comprens mieux !

au plaisir de se recroiser

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »