200 000 000 000 particules/km c'est... négligeable????????????? ah.........Ah oui !
Nettement moins, tellement moins que je la considère comme négligeable dans l'équation de la pollution.
Quand au NOx, n'en parlons pas ! Le graphique est édifiant.

vi parlons pas des autres poluants non plus...

Uniquement pour les moteurs à injection directe et à charge stratifiée (seule la malchanceuse nouvelle 9-5 en était pourvue chez SAAB).
Hé bien le débat diesel / essence prend tout son sens la non ?![]()
Et tout ce qui a été écrit dans ce sujet sur ce forum ne suffit pas à se faire sa propre opinion ?![]()
[:calva76:2]
bien sur que si.....................

je suis pas pro diesel............................. mais le forum est globallement anti diesel... il faut bien nuancer les choses... et voir les avantages inconvénients de chacun mais de manière objectives... ou à peu près...
on apprends bcp, c'est intéressant...
le forum m'aura permis d'y réfléchir pour le prochain achat............... qui n'est pas pour demain... ma 1.9TID me va très bien et est globallement fiable (une fois l'alternateur changé et le collecteur d'admission "réparé" avec la petite patte...) quoiqu'on peut entendre et lire...

de toute façon invendable... et pas spéciallement envie (ni les moyens) d'une laguna estate E85 (sur renault, au moins sur ce modèle, plus d'essence classique... soit diesel, soit E85...