Page 10 sur 10

Re: 900 T16 de 1990

Publié : mer. déc. 13, 2023 4:29 pm
par homerisback
Cosinus a écrit : lun. déc. 11, 2023 9:49 pmJe me dis que je devrais peut-être poster un peu moins, mais de meilleure qualité. Ces derniers temps je poste beaucoup.
Surtout pas, tu nous régales à chaque reportage. On ne te le dis peut être pas assez mais on adore ça ! :love:

Re: 900 T16 de 1990

Publié : mer. déc. 13, 2023 4:50 pm
par Cosinus
homerisback a écrit : mer. déc. 13, 2023 4:29 pm
Cosinus a écrit : lun. déc. 11, 2023 9:49 pmJe me dis que je devrais peut-être poster un peu moins, mais de meilleure qualité. Ces derniers temps je poste beaucoup.
Surtout pas, tu nous régales à chaque reportage. On ne te le dis peut être pas assez mais on adore ça ! :love:
D'accord. Bon ben, en voici une autre. ☺
IMG_20231212_093851.jpg
Je ne sais pas ce que le contrôleur a fait avec le volant, car moi je trouve que depuis mon dernier réglage, elle n'a jamais roulé aussi droit. Il y a toujours un jeu dans la colonne de direction (remplacée par une d'occasion), je vais voir si je peux faire refaire les cardans de celle d'origine (que j'ai conservée).

Re: 900 T16 de 1990

Publié : mer. déc. 13, 2023 5:21 pm
par novice
Super
Dommage de n'avoir pas pu la voir à Bordeaux
La prochaine fois

Re: 900 T16 de 1990

Publié : lun. déc. 18, 2023 6:43 am
par Cosinus
Un nouveau cap franchi.
IMG_20231217_164619~2.jpg

Re: 900 T16 de 1990

Publié : lun. déc. 18, 2023 7:31 am
par milou_info
Tu aurais pu t'arranger pour mettre le journalier à 333 !

Bravo en tout cas, preuve en est qu'une 900 c'est fait pour rouler.

Re: 900 T16 de 1990

Publié : lun. déc. 18, 2023 9:48 am
par toto435
Dites 333333

Diagnostic ? En pleine forme !

Re: 900 T16 de 1990

Publié : lun. déc. 18, 2023 1:03 pm
par novice
Tu aurais pu t'arranger à arriver à ce kilométrage dans le ...33 à Pessac par exemple !!

Re: 900 T16 de 1990

Publié : lun. déc. 18, 2023 1:40 pm
par milou_info
Ou à Troyes !

Re: 900 T16 de 1990

Publié : sam. févr. 17, 2024 4:32 pm
par Cosinus
Greenwashing ?
5-Saab-900-surimpression-contraste-1280.jpg

Re: 900 T16 de 1990

Publié : sam. févr. 17, 2024 8:40 pm
par homerisback
Ils sont gros les flocons de février en région lilloise !! :lol:

Joli :love:

Re: 900 T16 de 1990

Publié : mar. févr. 20, 2024 10:55 am
par Cosinus
C'est un peu dur à distinguer, mais ce sont des feuilles. J'ai pris deux photos sans avancer la pellicule (volontairement), avec un appareil Kodak modèle 33 (sorti en 1953).

En voici une autre, sans effet spécial.
6-Saab-900-900ng.png

Re: 900 T16 de 1990

Publié : dim. févr. 02, 2025 1:20 pm
par Cosinus
Ça fait presque un an que je n'ai pas donné de nouvelles de ma 900 classique !

À part un aller-retour dans les Alpes (incluant un démarrage à l'E85 par -5°C), j'ai assez peu roulé en 2024 : seulement 4000km.

Le principal changement : le remplacement des silentblocs de ressorts par un modèle en polyuréthane, et l'installation d'amortisseurs Bilstein B6 (à la place des B4 que je trouvais trop mous après seulement 40000 km).
Avec ça, elle est remontée d'un centimètre, et l'échappement ne racle plus sur tous les dos-d'âne que je traverse.
IMG_20240911_185433.jpg
IMG_20240912_194346.jpg
IMG_20240913_210029.jpg
Puis elle m'a servi de voiture du quotidien (pour le peu que je roule en semaine) pendant que ma 900 NG était en panne d'alternateur. Jusqu'à ce que je trouve dessous une flaque de liquide de direction assistée, et que je m'empresse de réparer la NG. :lol:
IMG_20250111_095152.jpg

Re: 900 T16 de 1990

Publié : dim. févr. 02, 2025 1:24 pm
par toto435
Cool tout ça !
Elles ont tout le temps un petit truc qui coince hihihi

Re: 900 T16 de 1990

Publié : lun. févr. 03, 2025 7:11 pm
par novice
Super d'utiliser ta classic très régulièrement

Re: 900 T16 de 1990

Publié : mar. févr. 04, 2025 8:50 pm
par Cosinus
Mon rêve serait d'atteindre 400000km. Mais pour ça il faudrait que je m'en serve encore plus !

Re: 900 T16 de 1990

Publié : sam. juin 14, 2025 8:40 pm
par Cosinus
Il y a deux ans, je racontais mes déboires avec les freins. En freinage normal, en appuyant progressivement sur la pédale, pas de problème. Mais en appuyant brusquement, pas de freinage à l'avant droit. Après avoir changé tous les flexibles, les 4 étrier, le groupe maître cylindre/pompe, le problème a persisté. C'était assez aléatoire. Vers le mois de février, j'ai décidé de cesser d'utiliser la voiture, j'avais trop peur. Je l'ai rentrée au fond du garage et mise sous sa housse.

20250611-200921-block-abs.jpg
J'ai fini par trouver (dans une casse en Allemagne) un "bloc de soupapes" à prix raisonnable. Je soupçonnais le mien d'être défaillant, par exemple un ressort cassé dans une des soupapes. Cette semaine, je l'ai changé. Ça semble avoir résolu mon problème. Je crois les doigts. En tout cas, j'ai "sauté" sur les freins plusieurs fois, jusqu'à déclencher l'ABS, et la voiture est restée droite.

20250614-163136-Saab-900-classique.jpg
Je ne sais pas si ce sont les 4 mois de repos, mais je trouve qu'elle fonctionne particulièrement fort. À force de rouler en 900ng atmo et en Fiat Panda, je n'ai plus l'habitude.

Je ne vais probablement pas partir en voyage avec cet été, mais pourquoi pas retourner à Époqu'auto à Lyon à l'automne ?

Re: 900 T16 de 1990

Publié : mer. juin 18, 2025 10:01 pm
par novice
Trop bien ce que tu fait avec ta 900

Re: 900 T16 de 1990

Publié : mer. juin 18, 2025 10:37 pm
par orionevo
Hello,
Tant mieux si t'as résolu ton pb de freinage, c'est rassurant !
C'est marrant moi c'est l'inverse concernant les B4/B6, je trouvais la voiture bien trop tape-cul avec les B6 donc je viens d'installer les B4 + ressorts courts Lesjofors. On verra dans 40K km !
Où as-tu trouvé les silent-blocs en polyuréthane ?

Re: 900 T16 de 1990

Publié : mer. juin 18, 2025 10:52 pm
par Cosinus
orionevo a écrit : mer. juin 18, 2025 10:37 pm C'est marrant moi c'est l'inverse concernant les B4/B6, je trouvais la voiture bien trop tape-cul avec les B6 donc je viens d'installer les B4 + ressorts courts Lesjofors. On verra dans 40K km !
Ma 900NG avec B4 et ressorts Eibach me paraît plus ferme que ma 900 classique avec B6 et ressorts Lesjofors.
orionevo a écrit : mer. juin 18, 2025 10:37 pm Où as-tu trouvé les silent-blocs en polyuréthane ?
C'est un ingénieur estonien qui les fabrique en petite série une fois par an. J'avais raté le coche en 2023, mais j'ai pu en commander en 2024. Sa société : AP9 Engineering. Je n'ai pas vu d'annonce sur Instagram cette année, l'année dernière c'était pourtant au mois de juin.