Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. juil. 07, 2013 2:12 pm

c'est sûr , il vaut mieux un atmo il faut monter dans de plus grosses cylindrées aussi pour avoir le même plaisir..et chez saab on est coincé hormis un 9-7...

pour en revenir à ce que je disais je suis fautif aussi.
s'acharner sur un P0420 alors qu'il a été initié devant mes yeux lors des modifs gpl réalisées il y a 1 an déjà, faut être c.. aussi.

la vitre ,ce n'est pas de ma faute, les bobines neuves à 900 euros
çà calme aussi..pas de ma faute non plus.
pour le turbo, elle sort de révision je me tape 900 bornes pour aller dans le sud.. je regarde la jauge , à la moitié, c'est de ma faute?
de la pâte à joint bleue dans le retour d'huile turbo utilisée pour l'étanchéité du collecteur d'admission., et tout çà ,et tout..

ce qui est de ma faute , c'est d'avoir continuer et de ne pas avoir pris cette alerte au sérieux, mais que l'on ne me dise pas que la 10w40 est adaptée.et je peux continuer comme çà..longtemps.

ce sera une expérience de plus.

rien est perdu , puisqu'elle marche bien il faut la garder c'est tout..
et amortir les frais..

le V6 au GPL avec ses bobines fragiles et son moteur enquillé au chausse pied, cela me freine de plus en plus..
à moins d'en trouver une comme Lesprad.

si je rencontre Tournesol et BZH44 en septembre et qu'ils me montrent le couple obtenu avec leur 9-5 E85,je pourrai bien changer de camp

bon dimanche à vous tous. :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. juil. 07, 2013 2:29 pm


Faut surtout admettre qu'un moteur turbo n'aime pas le GPL...
mon cas est particulier aussi
car reprog ,déjà ,
1er installateur , le 2ième qui est venu greffer une nouvelle install sur un faisceau existant etc..

gpl et turbo ,on peut avoir de bons résultats mais si cela revient au même prix que l'essence ce n'est pas la peine.

je peux me vanter d'avoir du bon matos , çà c'est sur.. [:alan:2]

9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Messages : 529
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par Eagle4 » dim. juil. 07, 2013 4:57 pm

Sur une TurboX en injecteurs d'origine 430nm au E85. ;) Avec de plus gros injecteurs ont pourrait faire mieux mais j'ai pas voulu!

Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Messages : 529
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par Eagle4 » dim. juil. 07, 2013 5:01 pm

Tout pareil! :jap:

Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Messages : 529
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par Eagle4 » dim. juil. 07, 2013 5:08 pm

En XWD tout passe mais à quoi bon avoir plus? :D 300cv et 430nm c'est déjà bien assez surtout en E85. :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Messages : 529
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par Eagle4 » dim. juil. 07, 2013 6:56 pm

J'ai un bon Marabout!

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par lolo69 » lun. juil. 08, 2013 11:45 am

pas sûr.... ou alors il me faut 2 ans voire 3 ans sans embrouille..
ce sera peut-être la fin du gpl pour moi ,.. on verra bien.

on les écoute , ils vantent leur produit , on raque, on raque encore
gpl ou autres garages saab, ce sont tous les mêmes , ils veulent de la tune, n'importe qu'elle entreprise c'est pareil, çà tire de partout
et l'on se fait nické dans tous les sens.
et après ils se plaignent...
oulaaaaaaaaaaaaaaaaa moment de déprime qui va être vite oublié si la belle arrête les caprices... ;)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35000
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par milou_info » lun. juil. 08, 2013 12:20 pm

Eh, j'ai pas arrêté de la répéter ce weekend encore : 321 000 km avec un moteur turbo au GPL...


En XWD tout passe mais à quoi bon avoir plus? :D 300cv et 430nm c'est déjà bien assez surtout en E85. :bounce:
Ouf : TX, XWD et E85 ! Un an, moins si tu tire dessus...

Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Messages : 529
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par Eagle4 » lun. juil. 08, 2013 8:08 pm

Eh, j'ai pas arrêté de la répéter ce weekend encore : 321 000 km avec un moteur turbo au GPL...
Normal, les moteurs poussifs sont endurants. C'est leur qualité première. :D
Ouf : TX, XWD et E85 ! Un an, moins si tu tire dessus...
J'ai un bon Marabout!
:sol: :sol: :sol:

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » lun. juil. 08, 2013 9:54 pm


oulaaaaaaaaaaaaaaaaa moment de déprime qui va être vite oublié si la belle arrête les caprices... ;)
:hello: cà doit être l'absence de cigarettes , 6 ième semaine en tout cas çà va, çà le fait , sport le midi etc..

je suis en wacances, :bounce: et la saab tourne super bien. ;)

coup de fil de mon gpliste me disant que les valeurs pollution sont bonnes :???:

j'ai déjà vu les valeurs bonnes après effacement code défaut , on verra.. on va leurrer ce voyant qui n'est pas cool

quand aux caprices , elle a intérêt de se calmer ;)


va bientôt y avoir plus cher de matos gaz que la cote argus de la saab (10 ans pile demain ) :whistle:
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » lun. juil. 08, 2013 9:58 pm

:D 300cv et 430nm c'est déjà bien assez surtout en E85. :bounce:
:hello: tu m'étonnes , ce sont des chiffres alléchant..

on va profiter ce celle là et l'entretenir comme il se doit
1ere saab 150 ch
2eme saab + de 200 (à confirmer en septembre, mais, ils sont là c'est sur )
la 3 ième , suivant les finances déjà.. mais 280-300 me parait un bon chiffre.. :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » lun. juil. 08, 2013 11:17 pm

Eh, j'ai pas arrêté de la répéter ce weekend encore : 321 000 km avec un moteur turbo au GPL...

:hello: ton cab qui a ce kilométrage, ? je ne sais plus tu en as tellement milou... de saab ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35000
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par milou_info » mar. juil. 09, 2013 10:17 am

Ouais, 321 000 km et tous ses chevaux ! Bon, c'est un basse pression, strictement d'origine, jamais reprogrammé, toujours parfaitement entretenu et bien conduit (par exemple, quand j'ai une envie de zone rouge, je passe systématiquement à l'essence).

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » mer. août 07, 2013 9:07 pm

bonjour,

mis 61.3litres de gaz et réalisés 545 kms , 11.24litres /100 kms
ils ont bien retardés le basculement essence, reste auto mais me donne une bonne autonomie en conduite normale, c'est génial et elle tourne d'enfer..
un petit bonjour aux heureux vacanciers ...

reste ce code P0420 , le pot ne noircit plus derrière, la combustion est bonne , valeur bonne je pense avec changement cata...

je vais voir avec mon installateur pour shunter ce voyant, leurrer du moins.. pas pressé à la rentrée , doit être en congés
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » jeu. août 08, 2013 4:00 pm

Bonjour
aujourd'hui pb avec la saab
message sur SID : volant avec cadenas= contacter garage agrée
ne démarre pas à tous les coups, plus de jauge ni compte tours ni compteur de vitesses etc...même plus de clignotants , çà craint..
çà continue encore et encore...
des avis.. :???:
boitier CIM sous le volant un plan comme cela?
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par Alinutz » jeu. août 08, 2013 7:54 pm

Il me semble que je l'ai vu sur la mienne aussi ou peut-être que je me trompe. Je n'arrivais pas à tourner la clé.

Si c'est ça, il me semble que je tournais le volant, il se bloquait avec un clac, puis je pouvais tourner la clé.

Essaie aussi de déconnecter la batterie?!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »