900 toujours, mais nouvelle génération
- xavcosworth
- Messages : 24
- Inscription : ven. juin 07, 2024 6:00 pm
- Localisation : Eure
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Je me demande si "la résistance" n'est pas un fusible thermique de protection?
			
									
									Escort Cosworth
Focus ST break 250
et maintenant une Saab 9.3 cab aéro
						Focus ST break 250
et maintenant une Saab 9.3 cab aéro
- Cosinus
- Messages : 679
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
J'ai mesuré 180 ohms sur l'ancien régulateur. Certains disent que c'est pour que le voyant batterie puisse s'allumer quand les balais ne font plus contact du tout. D'après mon expérience, il ne s'allume pas bien fort, en plein jour on ne le voit pas.xavcosworth a écrit : ↑dim. déc. 15, 2024 8:29 pm Je me demande si "la résistance" n'est pas un fusible thermique de protection?
Avant de commander le nouveau régulateur, j'ai essayé de tirer sur les balais de l'ancien, mais ils avaient l'air bien retenus. Je n'ai pas cherché à savoir comment ils étaient fixés.
Le voyant batterie s'allume quand je mets le contact, et s'éteint dès que le moteur tourne. Pas de soucis au ralenti, pas besoin d'accélérer pour que ça commence à charger.
- xavcosworth
- Messages : 24
- Inscription : ven. juin 07, 2024 6:00 pm
- Localisation : Eure
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Bonne nouvelle, l'essentiel c'est que çà fonctionne et que ton alternateur débite bien 
			
									
									
Escort Cosworth
Focus ST break 250
et maintenant une Saab 9.3 cab aéro
						Focus ST break 250
et maintenant une Saab 9.3 cab aéro
- Cosinus
- Messages : 679
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Oui messieurs dames, vous avez bien devant vos yeux un véhicule de collection.
			
						Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
			
									
						- toto435
- Messages : 8022
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Héhé 
			
									
									
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
						- Cosinus
- Messages : 679
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
La capote est ouverte, mais techniquement, c'était l'hiver, même s'il faisait 18°C.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
			
									
						- jcinfo
- Messages : 3351
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Salut je ne sais pas si ton montage a tenu, pour info j'ai placer un 130A de 9-5, sa "passe" un peut hard a rentré par le basCosinus a écrit : ↑dim. déc. 15, 2024 9:43 pmAvant de commander le nouveau régulateur, j'ai essayé de tirer sur les balais de l'ancien, mais ils avaient l'air bien retenus. Je n'ai pas cherché à savoir comment ils étaient fixés.
Le voyant batterie s'allume quand je mets le contact, et s'éteint dès que le moteur tourne. Pas de soucis au ralenti, pas besoin d'accélérer pour que ça commence à charger.

- Cosinus
- Messages : 679
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Salut ! 7000km après, l'alternateur tient le coup. J'ai un autre genre de problème maintenant. 
			
						Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
			
									
						- jcinfo
- Messages : 3351
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Ha capteur de fin de course ou autre ...
			
									
									
						- Cosinus
- Messages : 679
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Déjà, en pulvérisant du nettoyant contact dans les prises à l'arrière gauche du couvre-capote, le message est passé de "vérifier capote" à "vérifier attaches". Un copain m'a proposé un Tech2, mais bon, je pense que ça va trainer encore un peu.
Et sinon, comme ma cartographie E85 n'a jamais été au top, que j'ai tendance à stresser, et que je n'ai pas de difficultés financières, je suis repassé au sans-plomb. En revenant de Bordeaux avec une remorque, j'ai fait 774km avec le plein. Arrivé à la station, le SID affichait 1km restant.
 J'ai mis 66L, soit une consommation de 8,52L/100km.
  J'ai mis 66L, soit une consommation de 8,52L/100km.Ensuite, sans la remorque, et en roulant tranquille entre 70 et 90 km/h, j'ai mis le SID en butée. Elle aime bien le nonante-huit on dirait (oui, je me fournis en Belgique).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
			
									
						- Cosinus
- Messages : 679
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Ça roule, ça roule. Nouveau record pour moi : pas en consommation moyenne, mais en distance parcourue avant de refaire le plein.
886km. Si ça n'avait pas été un dimanche soir, sous la pluie, j'aurais tenté d'aller jusqu'à la ville suivante. Le SID m'affichait 46km restants. J'ai remis 65L, soit 7,3L/100km. Bon, ça coûte bien cher de rouler au SP98, comparé au E85, mais on ne s'inquiète pas trop pour l'autonomie !
			
						Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
			
									
						- ed'stromsaab
- Messages : 753
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Très belle autonomie, c'est révélateur d'un bon fonctionnement aussi  bonne route avec
 bonne route avec
			
									
									Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
						

 
  
 

