Suite de l'histoire et renaissance de ma T8(?), direction les incantations et potions magiques prodiguées par un Druide bien connu qui réside dans la Nièvre
Un "petit" voyage fou et long, puisque mené avec un camion plateau + une remorque, soit un bateau Saabiste de 13m de long, avec en passagers une ng cabriolet jaune d'un ami et ma saab T8.
Départ dans la nuit à 4h du matin de Cannes, le camionlong m'attend avec sa remorque vide, la Ng est déjà chargée, petit crochet par Callas, pour récupérer ma T8, qui attendais sagement à côté de son olivier, je l'arrache à sa terre Varoise et en route pour le ruban de bitume, il est 6h.
Finalement après quelques heures de conduite mon pote fatigue, je conduit malgré un papier rose un peu light, long le truc! Mais les routiers sont sympas, appels de phares pour se rabattre quand c'est ok.
Bref un bon trajet et la promesse d'une nuit bien méritée dans quelques heures, les derniers kilomètres de petites routes s'avèrent éprouvants pour les corps et les nerfs, je switche l'ipod pour changer d'air et tombe sur radio trafic ou une douce voix reposée nous indique que le lendemain est journée rouge... croissement de regards hébétés... la douce nuit sent le grillé, bref après une brève concertation, nous décidons de 'jeter' les deux Saab au plus vite et de reprendre la route du retour sans casser le rythme.
Arrivée chez le druide, qui est parti en forêt cueillir du gui, sa charmante compagne nous offre une boisson, après que nous ayons placé les deux bolides dans la cour et go c'est reparti!
Notre projet était de prendre des forces après une bonne nuit et de revenir avec une ou deux voitures vers le sud, grâce à un ami de mon ami qui est dépanneur ; ceci histoire de payer le voyage, mais là pas le temps.
Vers Lyon le tél nous indique une voiture en panne à Fréjus, on arrive au pieds de la petite, 10 minutes plus tard la twingo et dans notre dos, arrivée à Cannes vers 3h30 du matin.
La suite c'est le druide le tél et moi ; le lendemain 16h je lui tél, on l'appelle le druide mais en plus il a une vision au rayon X, les deux voitures étaient déjà radiographiées!
La ng est en état fort moyen, en ce qui concerna ma T8, comme à son habitude elle démarre, mais ratatouille, on me parle d'un changement de relais et d'un 'gaveur de pression d'essence' et cela irait déjà mieux...
Quelques jours plus tard anxieux et curieux mais surtout anxieux, je bigophone à nouveau le druide, il m'explique que c'est mieux mais que cela ratatouille toujours un peu... à 130km/h
Elle semble sur la bonne route, celle de la guérison! Joint de culasse + pompe à eau + potion magique et incantations diverses, elle devrait revivre et s'exprimer avec toutes sa splendeur, mais ce sera malheureusement pour après le classic day