900 T8 flat nose

Répondre
saavar

Re: 900 T8 flat nose

Message par saavar » lun. mai 18, 2009 9:18 pm

Et pas un peu :whistle:

oui tu es témoin! mieux ne vaut pas jeter un mégot, genre cigarillos, au sol à ce moment ;)

doum-doum

Message par doum-doum » lun. mai 18, 2009 9:54 pm

ha oui, le truc de pression quoi :ange:

j'ai également changé :

les joints caoutchoucs des injecteurs (les nouveaux joints n'avaient pas exactement les mêmes côtes et la même forme, mais c'est tout aussi hermétique)

le 'faisceau d'allumage' par du neuf

j'attend mon beau père pour remonter le turbo, c'est beaucoup plus simple à deux

au fait Doum tu as une durite turbo T8?
pour la durite, je n'ai plus que de la T16 avec le trou, désolé. et pour ton turbo, tombe le phare avant droit ça aide, tu peux venir de face avec deux rallonges sur le cliquet...

saavar

Message par saavar » lun. mai 18, 2009 11:18 pm

pour la durite, je n'ai plus que de la T16 avec le trou, désolé. et pour ton turbo, tombe le phare avant droit ça aide, tu peux venir de face avec deux rallonges sur le cliquet...
hé oui merci pour le coup du phare, tu m'en avais parlé, mais j'aurai oublié

donc si quelqu'un a la durite turbo je suis preneur, prix à convenir

fox.x

Message par fox.x » jeu. mai 21, 2009 8:36 pm

J'ai!!
Pas super etat,mais elle est etanche.

fox.x

Message par fox.x » ven. mai 22, 2009 11:22 pm

Elle est pas mal,un peu deformée au niveau des coliers... 10€ ?

saavar

Message par saavar » lun. mai 25, 2009 4:47 pm

nouveau turbo = nouvelle huile & filtre

j'ai lu dans le wiki que la Synthèse n'était pas trop conseillée... des avis?

minérale
Image
synthèse
Image

jaro

Message par jaro » lun. mai 25, 2009 4:59 pm

... pour ma part je ne mets jamais de la synthèse pure et encore moins de l'huile trop fluide comme la 5W40. Je tourne avec Elf Compétition 10W40 semi-synthèse, sinon je ne mettrais que de l'huile minérale - avec une vidange (y compris le filtre) tous les 10000 km en utilisation normale cela est suffisant et le pouvoir de lubrification reste très bon. Aussi bien sur les turbos que les atmos...
A+

doum-doum

Message par doum-doum » mar. mai 26, 2009 1:02 am

Huile motul 300v en 10w40, 40w50 ou 20w50 suivant les conditions.

saavar

Message par saavar » jeu. juin 11, 2009 1:07 am

Bon et bien je suis au bout de ce que je peux faire faire pour ma 900, ou presque...

le turbo est remonté, au passage vidange et changement du filtre à huile, dur dur à extraire il était beaucoup plus large que celui de remplacement!
Image

j'ai fait tourner le moteur, sans le câble d'allumage, histoire de bien graisser le nouveau turbo, puis avec le câble remis, après quelques soubresauts le moteur à démarré.

fini le turbo qui hurle, mais le moteur broute toujours autant... :pfff:
j'ai fait un essai sur route, c'est dingue impossible de dépasser les 2500-3000 t/min... je ne parle même pas de la vitesse
Le turbo monte en pression, mais c'est comme si la voiture tractait le sphinx, l'obélisque et la statue de la liberté…

Après quelques centaines de mètres sur route, cela a pétaradé, le turbo coupe, puis c’est l’embrayage qui à donné des signes de faiblesse, comme si il collait

J’en viens à douter… hé oui!

Je pense que l’injection peut être en cause
je me demande si l’échappement peut être aussi en cause, un intérieur de silencieux pourri, qui empêche une bonne sortie des gaz? je ne sais plus...

Bref vous l'aurez compris je suis en demande de solution(s)

devilgendarme

Message par devilgendarme » jeu. juin 11, 2009 8:36 am

vire le silencieux pourri et fais un essai mais je doute. Lorsque tu as changé le faisceau d allumage, tu as touché à la tete de delco? Sûr d avoir le bon calage?

socrate

Message par socrate » jeu. juin 11, 2009 11:29 am

pétarade ?
allumage ok ?
tete de delco et doigt propre ?

pulverisator

Message par pulverisator » jeu. juin 11, 2009 11:25 pm

+1 faudrait vérifier l'allumage, je descends avec ma strobo :D

Ton échappement est si pourri ? une bestiole est entrée dedans et l'a bouché ?

saavar

Message par saavar » jeu. juin 11, 2009 11:36 pm

+1 faudrait vérifier l'allumage, je descends avec ma strobo :D

Ton échappement est si pourri ? une bestiole est entrée dedans et l'a bouché ?
strobo? tu fais des soirées itinérantes? :D

le silencieux est pourri et dans ma situation tout est remis en cause... je suis sur qu'il y a un village de shtroumpfs dans le pot
Image
malheureusement il n'y a pas le schtoumpf mécanicien...

j'aimerai que ce moulin tourne rond, pour pouvoir passer au reste et il y en a!

saavar

Message par saavar » dim. févr. 28, 2010 2:34 pm

le nez dans la neige

Image

saavar

Message par saavar » lun. mars 15, 2010 8:38 pm

Suite de l'histoire et renaissance de ma T8(?), direction les incantations et potions magiques prodiguées par un Druide bien connu qui réside dans la Nièvre

Un "petit" voyage fou et long, puisque mené avec un camion plateau + une remorque, soit un bateau Saabiste de 13m de long, avec en passagers une ng cabriolet jaune d'un ami et ma saab T8.

Départ dans la nuit à 4h du matin de Cannes, le camionlong m'attend avec sa remorque vide, la Ng est déjà chargée, petit crochet par Callas, pour récupérer ma T8, qui attendais sagement à côté de son olivier, je l'arrache à sa terre Varoise et en route pour le ruban de bitume, il est 6h.

Finalement après quelques heures de conduite mon pote fatigue, je conduit malgré un papier rose un peu light, long le truc! Mais les routiers sont sympas, appels de phares pour se rabattre quand c'est ok.

Bref un bon trajet et la promesse d'une nuit bien méritée dans quelques heures, les derniers kilomètres de petites routes s'avèrent éprouvants pour les corps et les nerfs, je switche l'ipod pour changer d'air et tombe sur radio trafic ou une douce voix reposée nous indique que le lendemain est journée rouge... croissement de regards hébétés... la douce nuit sent le grillé, bref après une brève concertation, nous décidons de 'jeter' les deux Saab au plus vite et de reprendre la route du retour sans casser le rythme.

Arrivée chez le druide, qui est parti en forêt cueillir du gui, sa charmante compagne nous offre une boisson, après que nous ayons placé les deux bolides dans la cour et go c'est reparti!

Notre projet était de prendre des forces après une bonne nuit et de revenir avec une ou deux voitures vers le sud, grâce à un ami de mon ami qui est dépanneur ; ceci histoire de payer le voyage, mais là pas le temps.
Vers Lyon le tél nous indique une voiture en panne à Fréjus, on arrive au pieds de la petite, 10 minutes plus tard la twingo et dans notre dos, arrivée à Cannes vers 3h30 du matin.

La suite c'est le druide le tél et moi ; le lendemain 16h je lui tél, on l'appelle le druide mais en plus il a une vision au rayon X, les deux voitures étaient déjà radiographiées!
La ng est en état fort moyen, en ce qui concerna ma T8, comme à son habitude elle démarre, mais ratatouille, on me parle d'un changement de relais et d'un 'gaveur de pression d'essence' et cela irait déjà mieux...

Quelques jours plus tard anxieux et curieux mais surtout anxieux, je bigophone à nouveau le druide, il m'explique que c'est mieux mais que cela ratatouille toujours un peu... à 130km/h :)

Elle semble sur la bonne route, celle de la guérison! Joint de culasse + pompe à eau + potion magique et incantations diverses, elle devrait revivre et s'exprimer avec toutes sa splendeur, mais ce sera malheureusement pour après le classic day

barth38

Message par barth38 » sam. mars 20, 2010 9:19 pm

Ahhh en voila une bonne nouvelle!!! Quoiqu'elle avait l'air sereine sous son olivier vers ses lamas...

saavar

Message par saavar » mer. mars 24, 2010 12:17 pm

un petit cadeau pour ma T8 ; beaucoup plus raisonnable que le Nakamichi de mes rêves

c'est du basique, il est rustaud comme il faut et a un affichage vert

Image

il est neuf! acheté sur le bon coin, j'espères qu'il fonctionne...
par contre je n'ai pas la fiche de connexion, cela s'achète chez feu vert, norauto? il y aurait aussi une fiche pour raccorder un ipod...?

pour avoir une idée, tableau de bord d'un membre d'ici avec le Blaupunkt Malaga
Image

romu

Message par romu » mer. mars 24, 2010 1:43 pm

Belle aventure.
Ta belle est entre de bonnes mains, elle ne va pas tarder a rugir a nouveau.

jeanpete

Message par jeanpete » mer. mars 24, 2010 2:43 pm

Hep hep hep, ma photo ! Et mes droits d'auteur, alors ?

Adaptateur ISO à vendre sur PartsForSaabs : http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=2372

Tu nous donneras tes impressions lorsque tu récupéreras ta T8, dis ? C'est toujours amusant de lire les commentaires avant/après le passage chez le druide du 58 (dont ma T16 a reçu les bons soins également).

lds-04

Message par lds-04 » lun. mars 29, 2010 12:55 am

:hello:
a bientot sur les routes du sud...
content que tu vois enfin le bout du tunnel.
a+ LdS

Répondre

Revenir à « 900 classique »