En effet, 'faudrait aussi que j'y pense, à la réfection de l'embrayage... Ton scantech devrait tenir les 15 prochaines années, au moins
Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !
- gouf_y_gah
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Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !
Moi aussi j'ai 2 étriers "à rénover" (pistons OK mais frein à mains grippé, et pas d'établi pour le démonter
), mais pour disques ventilés (c'était 80€ la "consigne", mais avec 150€de fdp... ben je les garde [:gouf_y_gah:5] )
En effet, 'faudrait aussi que j'y pense, à la réfection de l'embrayage... Ton scantech devrait tenir les 15 prochaines années, au moins
En effet, 'faudrait aussi que j'y pense, à la réfection de l'embrayage... Ton scantech devrait tenir les 15 prochaines années, au moins
- doum-doum
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Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !
Faudra que tu passes à la maison, pour le faireMoi aussi j'ai 2 étriers "à rénover" (pistons OK mais frein à mains grippé, et pas d'établi pour le démonter), mais pour disques ventilés (c'était 80€ la "consigne", mais avec 150€de fdp... ben je les garde [:gouf_y_gah:5] )
En effet, 'faudrait aussi que j'y pense, à la réfection de l'embrayage... Ton scantech devrait tenir les 15 prochaines années, au moins
- ip900
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Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !
Déjà??? tu habites par où???Youpi, l'hiver est arrivé, du coup première sortie à la neige pour Twin2 :
mesimages/4209/Photo0605.jpg
-
hollowguigui
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Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !
En Alsace, à Munster, au pied des Vosges pour être plus précis, mais la photo a été prise au Petit Ballon, environ 1000m d'altitude
-
hollowguigui
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Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !
Et voilà, dans la série "fuites en tous genres", ma petite Twin2 m'a fait le coup de la panne hier
Arrêté au feux rouge, sous la neige, j'observe une belle fumée blanche qui émane du capot, au niveau de la calandre. Après rapide vérification, verdict sans appel : radiateur percé, et merde !
Du coup j'ai passé la moitié de la journée d'aujourd'hui (dont 1h à cherche un collier qui est tombé dieu sais où, toujours pas trouvé d'ailleurs) à remplacer ce truc pourri, par un autre qui traînait dans le garage, en attendant de pouvoir faire avec du neuf ...(alors que j'étais sensé aller faire des raquettes, s***erie de bagnole
)
En espérant que ça tienne jusqu'au printemps
, passque bricoler dans la neige par -4°C, j'en ai ma claque ....
Arrêté au feux rouge, sous la neige, j'observe une belle fumée blanche qui émane du capot, au niveau de la calandre. Après rapide vérification, verdict sans appel : radiateur percé, et merde !
Du coup j'ai passé la moitié de la journée d'aujourd'hui (dont 1h à cherche un collier qui est tombé dieu sais où, toujours pas trouvé d'ailleurs) à remplacer ce truc pourri, par un autre qui traînait dans le garage, en attendant de pouvoir faire avec du neuf ...(alors que j'étais sensé aller faire des raquettes, s***erie de bagnole
En espérant que ça tienne jusqu'au printemps
- gouf_y_gah
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Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !
Quand j'aurai le temps, je le noteFaudra que tu passes à la maison, pour le faire
guigui : j'avoue que le froid freine la motivation... Celui de TWIN1 était dead aussi?
-
hollowguigui
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Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !
non, heureusement, du coup c'est celui-ci que j'ai monté en attendant, mais bon, il a quand même 24 ans et 175Mkms...
- gouf_y_gah
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- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !
Brah, à peine rodé [:ben-der] on en reparlera dans 10 ans et 100 000km
-
hollowguigui
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Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !
pas sûr, j'ai eu une frayeur cet après-m', de la fumée qui sortait de dessous le capot à un feu rouge, mais le temps de trouver un endroit où m'arrêter, ça avait disparu ...
Je croise les doigts ...
Sinon, changement d'une rotule de suspension aujourd'hui, ce qui m'a permis d'inspecter le côté gauche du train avant, il y a un peu de boulot qui se profile : rotules, roulement, du standard quoi
Bientôt Noël, et les sous qui vont avec
Sinon, changement d'une rotule de suspension aujourd'hui, ce qui m'a permis d'inspecter le côté gauche du train avant, il y a un peu de boulot qui se profile : rotules, roulement, du standard quoi
Bientôt Noël, et les sous qui vont avec
- gouf_y_gah
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Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !
Tu vas devenir expert du changement de silent-blocs/rotules
!!! Si tu veux encore t'améliorer près, je te laisse faire la mienne
Odeur âcre avec la fumée ou pas? Sinon, ça peut juste être un peu de vapeur ou d'échappement
Odeur âcre avec la fumée ou pas? Sinon, ça peut juste être un peu de vapeur ou d'échappement
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hollowguigui
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- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !
finalement il semble que ce n'est que de la vapeur, de l'eau sur le radiateur+temps froid=fumée... ouf !
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hollowguigui
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- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !
AAAAAAAAH !!!!
Je suis retourné chez Saab Colmar aujourd'hui, pour cause de besoin de petites pièces, résultat je me suis fais plumer !
Je ne m'y ferai jamais aux tarifs concession : 60€ LE joint spi de vilo côté pompe à huile
, 50€ LE joint spi de vilo côté volant moteur
,etc ... en tout je dois pas être loin de 150€ pour 5 joints
Quand je pense qu'il va encore falloir faire le ciel de toit, les SB du train AR, les rotules et SB du train AV, la jauge à essence, c'est moins en moins une bonne affaire, cette tire ....
Je suis retourné chez Saab Colmar aujourd'hui, pour cause de besoin de petites pièces, résultat je me suis fais plumer !
Je ne m'y ferai jamais aux tarifs concession : 60€ LE joint spi de vilo côté pompe à huile
Quand je pense qu'il va encore falloir faire le ciel de toit, les SB du train AR, les rotules et SB du train AV, la jauge à essence, c'est moins en moins une bonne affaire, cette tire ....
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hollowguigui
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- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !
Allez zou, des news: reprise des travaux aujourd'hui, le temps ne permettant pas de faire autre chose que de traîner dans le garage, et ma commande pfs étant enfin arrivée
Donc démontage-nettoyage-changeage les joints-remontage de l'étrier de frein AVG, suite à une vilaine fuite de liquide de frein qui me vidait le bocal en une nuit ....
J'ai quand même un doute concernant l'étanchéité du piston indirect :

on voit bien qu'il y a une sorte de joint entre les deux parties du piston, quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure ?
Toujours est-il que je l'ai remonté en l'état, vu que je n'avais pas de pièce de rechange sous la main... Tant pis, si ça fuit je serai bon pour recommencer, maintenant que je sais comment ça marche, ça devrait aller vite, au pire ...Par-contre je n'ai plus de frein à main de ce côté là, pourtant j'ai tout bien remonté, et bien suivi toute la procédure ... comprends pô
Bon, ayant déjà le nez dedans j'en ai profité pour lui offrir des plaquettes de freins neuves... pour l'instant ça freine moins bien
Et vu qu'il me restait encore un peu de temps à tuer, je me suis fais suer à monter des silent-blocs d'alternateur neufs... quelle gâverie ce truc, faut tout démonter et c'est pas ce qu'il y a de plus accessible, mais comme ce qui est fait n'étant plus à faire, et qu'il était grand temps d'opérer ....
Demain gros programme: vérification du jeu aux soupapes, changer le joint de cache -culbu, remplacement du roulement ARD et réfection partielle de crémaillère en vue de retrouver une direction vraiment assistée, et pas seulement quand elle le veut bien ... va pas falloir chômer ....
Donc démontage-nettoyage-changeage les joints-remontage de l'étrier de frein AVG, suite à une vilaine fuite de liquide de frein qui me vidait le bocal en une nuit ....
J'ai quand même un doute concernant l'étanchéité du piston indirect :

on voit bien qu'il y a une sorte de joint entre les deux parties du piston, quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure ?
Toujours est-il que je l'ai remonté en l'état, vu que je n'avais pas de pièce de rechange sous la main... Tant pis, si ça fuit je serai bon pour recommencer, maintenant que je sais comment ça marche, ça devrait aller vite, au pire ...Par-contre je n'ai plus de frein à main de ce côté là, pourtant j'ai tout bien remonté, et bien suivi toute la procédure ... comprends pô
Bon, ayant déjà le nez dedans j'en ai profité pour lui offrir des plaquettes de freins neuves... pour l'instant ça freine moins bien
Et vu qu'il me restait encore un peu de temps à tuer, je me suis fais suer à monter des silent-blocs d'alternateur neufs... quelle gâverie ce truc, faut tout démonter et c'est pas ce qu'il y a de plus accessible, mais comme ce qui est fait n'étant plus à faire, et qu'il était grand temps d'opérer ....
Demain gros programme: vérification du jeu aux soupapes, changer le joint de cache -culbu, remplacement du roulement ARD et réfection partielle de crémaillère en vue de retrouver une direction vraiment assistée, et pas seulement quand elle le veut bien ... va pas falloir chômer ....
- trionit
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- Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am
Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !
Salut, toujours d'attaque tu lâches pas le morceau, tu as raison! je crois que malheureusement c'est un peu le passage obligé pour profité d'une 900 qui donne du plaisir. Un "rien" fait toute la différence sur ces autos. al mienne à reçu 4 pneu neige d'occase et sont comportement est de suite plus saint!
J'ai repris mon I8 se week-end et c'est vrai que la tienne mérite une bonne réfection de crémaillère.
Pour ton frein à main question bête, ton câble ne serait pas déserrer au niveau du levier (câble différents à droite et à gauche)?
A bientôt.
J'ai repris mon I8 se week-end et c'est vrai que la tienne mérite une bonne réfection de crémaillère.
Pour ton frein à main question bête, ton câble ne serait pas déserrer au niveau du levier (câble différents à droite et à gauche)?
A bientôt.
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !
Pour le frein à mains, il faut freiner à fond et "pomper" avec le levier pendant que tu maintiens le frein...
Même mon mécano ne le savait pas
Même mon mécano ne le savait pas
-
hollowguigui
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- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !
Trionit-> effectivement la crémaillère est super fatiguée, c'est au programme, il faut juste que je trouve un joint spi pour celle que je comptais lui monter...
Sinon c'est vrai qu'un rien change la vie: avec des plaquettes de frein neuves, un étrier étanche et un autoradio qui fonctionne c'est autre chose !
A tout hasard, je cherche une jauge à essence, aurais-tu cela en double ?
Pour ce qui est du réglage du frein à main, j'ai vérifié et réglé le jeu comme il faut, donc ça vient d'autre part ....
Gouf'-> merci pour le conseil, je vais tester ça aujourd'hui
En tout cas, j'ai eu le temps de faire quelques bricoles hier:
-changement du roulement ARD, super facile à faire, pas besoin d'outillage spécial hormis une rallonge bien longue pour dévisser l'écrou central. Une fois ce dernier et l'étrier tombés, le reste vient tout seul
- vérification de la distrib', rien à signaler, tout est bon
-vérification du jeu aux soupapes, résultat : jeu hors cote de 0,04mm au niveau du poussoir ce soupape d'échappement n°4, je viens peut-être de trouver l'origine de mon bruit (tictictic). Je vais acheter la pastille qui va bien et croiser les doigts pour qu'elle retrouve son silence (tout relatif).

Sinon c'est vrai qu'un rien change la vie: avec des plaquettes de frein neuves, un étrier étanche et un autoradio qui fonctionne c'est autre chose !
A tout hasard, je cherche une jauge à essence, aurais-tu cela en double ?
Pour ce qui est du réglage du frein à main, j'ai vérifié et réglé le jeu comme il faut, donc ça vient d'autre part ....
Gouf'-> merci pour le conseil, je vais tester ça aujourd'hui
En tout cas, j'ai eu le temps de faire quelques bricoles hier:
-changement du roulement ARD, super facile à faire, pas besoin d'outillage spécial hormis une rallonge bien longue pour dévisser l'écrou central. Une fois ce dernier et l'étrier tombés, le reste vient tout seul
- vérification de la distrib', rien à signaler, tout est bon
-vérification du jeu aux soupapes, résultat : jeu hors cote de 0,04mm au niveau du poussoir ce soupape d'échappement n°4, je viens peut-être de trouver l'origine de mon bruit (tictictic). Je vais acheter la pastille qui va bien et croiser les doigts pour qu'elle retrouve son silence (tout relatif).

- gouf_y_gah
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- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !
Ah ben si tictic et jeu au soupapes positif, y'a des chances que ça soit lié!
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué pour le frein
1-> frein au pied au plancher et tu maintiens,
2-> Shadock avec le frein à mains jusqu'à ce qu'il arrête de monter au plafond et/ou qu'elle freine des 2 roues
Je l'avais expliqué au tel à mon garagiste "oui ouiiiiiiiiiiiiiiiii je saiiiisss" (plus tard) "bah.... Votre frein à mains marche toujours pas, le levier monte au plafond, vos disques sont morts"
Là, je lui montre :
"ah... ben... En effet
"
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué pour le frein
1-> frein au pied au plancher et tu maintiens,
2-> Shadock avec le frein à mains jusqu'à ce qu'il arrête de monter au plafond et/ou qu'elle freine des 2 roues
Je l'avais expliqué au tel à mon garagiste "oui ouiiiiiiiiiiiiiiiii je saiiiisss" (plus tard) "bah.... Votre frein à mains marche toujours pas, le levier monte au plafond, vos disques sont morts"
Là, je lui montre :
"ah... ben... En effet
-
hollowguigui
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- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !
tu étais très clair, je te remercie
-
hollowguigui
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !
Pfouu, après avoir comparé l'état du moulin de TWIN2 et celui qui était précédemment dans TWIN1, y a pas photos, celui de TWIN2 est complètement pourri de l'intérieur: du dépôt noir sablonneux partout dans le haut-moteur, qui doit certainement être mal lubrifié vu l'usure irrégulière que présentent l'arbre à came et les poussoirs, c'est juste pas beau à voir
De plus la distri est en fin de vie, et le joint de cucu aussi. Je la roule telle quelle le temps d'acheter les pièces indispensables (supports moteur...).
C'est après avoir repris le volant de ma T8 suite à quelques mois d'immobilisation que je me suis rendu compte à quel point TWIN2 est limite limite mécaniquement parlant ...
Du coup, grosse opération en vue: déterrage du moulin de TWIN1 du fond du garage, nettoyage, fiabilisation, montage dans TWIN2... ce que j'avais prévu de faire au départ, en fait ...
Vais pouvoir en profiter pour changer la crémaillère de direction ...
ça n'en finira donc jamais ....
C'est après avoir repris le volant de ma T8 suite à quelques mois d'immobilisation que je me suis rendu compte à quel point TWIN2 est limite limite mécaniquement parlant ...
Du coup, grosse opération en vue: déterrage du moulin de TWIN1 du fond du garage, nettoyage, fiabilisation, montage dans TWIN2... ce que j'avais prévu de faire au départ, en fait ...
Vais pouvoir en profiter pour changer la crémaillère de direction ...
ça n'en finira donc jamais ....
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !
quelle motivation dis-donc!!
je me souviens d'une époque où je bricolais de cette manière avec mes mobs....mais changer un moulin sur une mob, ca prenait au max 1h!
chapeau pour ton courage!
EDIT: au fait, je comprend pas: tu dis d'abord "rien à signaler au niveau distrib".....puis ensuite, tu dis "distrib en fin de vie"?
je me souviens d'une époque où je bricolais de cette manière avec mes mobs....mais changer un moulin sur une mob, ca prenait au max 1h!
chapeau pour ton courage!
EDIT: au fait, je comprend pas: tu dis d'abord "rien à signaler au niveau distrib".....puis ensuite, tu dis "distrib en fin de vie"?