Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

gouf_y_gah

Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

Message par gouf_y_gah » ven. nov. 19, 2010 4:59 pm

Moi aussi j'ai 2 étriers "à rénover" (pistons OK mais frein à mains grippé, et pas d'établi pour le démonter :( ), mais pour disques ventilés (c'était 80€ la "consigne", mais avec 150€de fdp... ben je les garde [:gouf_y_gah:5] )

En effet, 'faudrait aussi que j'y pense, à la réfection de l'embrayage... Ton scantech devrait tenir les 15 prochaines années, au moins :d

doum-doum

Message par doum-doum » sam. nov. 20, 2010 3:59 pm

Moi aussi j'ai 2 étriers "à rénover" (pistons OK mais frein à mains grippé, et pas d'établi pour le démonter :( ), mais pour disques ventilés (c'était 80€ la "consigne", mais avec 150€de fdp... ben je les garde [:gouf_y_gah:5] )

En effet, 'faudrait aussi que j'y pense, à la réfection de l'embrayage... Ton scantech devrait tenir les 15 prochaines années, au moins :d
Faudra que tu passes à la maison, pour le faire ;)

ip900

Message par ip900 » sam. nov. 20, 2010 8:09 pm

Youpi, l'hiver est arrivé, du coup première sortie à la neige pour Twin2 :
mesimages/4209/Photo0605.jpg
Déjà??? tu habites par où???

hollowguigui

Message par hollowguigui » sam. nov. 20, 2010 8:11 pm

En Alsace, à Munster, au pied des Vosges pour être plus précis, mais la photo a été prise au Petit Ballon, environ 1000m d'altitude :sol:

hollowguigui

Message par hollowguigui » jeu. déc. 02, 2010 4:44 pm

Et voilà, dans la série "fuites en tous genres", ma petite Twin2 m'a fait le coup de la panne hier :pfff:
Arrêté au feux rouge, sous la neige, j'observe une belle fumée blanche qui émane du capot, au niveau de la calandre. Après rapide vérification, verdict sans appel : radiateur percé, et merde ! :(
Du coup j'ai passé la moitié de la journée d'aujourd'hui (dont 1h à cherche un collier qui est tombé dieu sais où, toujours pas trouvé d'ailleurs) à remplacer ce truc pourri, par un autre qui traînait dans le garage, en attendant de pouvoir faire avec du neuf ...(alors que j'étais sensé aller faire des raquettes, s***erie de bagnole :fou: )
En espérant que ça tienne jusqu'au printemps :sweat:, passque bricoler dans la neige par -4°C, j'en ai ma claque ....

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. déc. 02, 2010 5:12 pm

Faudra que tu passes à la maison, pour le faire ;)
Quand j'aurai le temps, je le note ;) :hello:

guigui : j'avoue que le froid freine la motivation... Celui de TWIN1 était dead aussi?

hollowguigui

Message par hollowguigui » jeu. déc. 02, 2010 5:31 pm

non, heureusement, du coup c'est celui-ci que j'ai monté en attendant, mais bon, il a quand même 24 ans et 175Mkms...

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. déc. 07, 2010 2:56 pm

Brah, à peine rodé [:ben-der] on en reparlera dans 10 ans et 100 000km :D

hollowguigui

Message par hollowguigui » mar. déc. 07, 2010 7:23 pm

pas sûr, j'ai eu une frayeur cet après-m', de la fumée qui sortait de dessous le capot à un feu rouge, mais le temps de trouver un endroit où m'arrêter, ça avait disparu ... :???: Je croise les doigts ...
Sinon, changement d'une rotule de suspension aujourd'hui, ce qui m'a permis d'inspecter le côté gauche du train avant, il y a un peu de boulot qui se profile : rotules, roulement, du standard quoi :)
Bientôt Noël, et les sous qui vont avec :ange:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. déc. 08, 2010 11:00 am

Tu vas devenir expert du changement de silent-blocs/rotules :lol: !!! Si tu veux encore t'améliorer près, je te laisse faire la mienne :D

Odeur âcre avec la fumée ou pas? Sinon, ça peut juste être un peu de vapeur ou d'échappement ;)

hollowguigui

Message par hollowguigui » jeu. déc. 09, 2010 2:47 am

finalement il semble que ce n'est que de la vapeur, de l'eau sur le radiateur+temps froid=fumée... ouf ! :sweat:

hollowguigui

Message par hollowguigui » jeu. déc. 09, 2010 8:08 pm

AAAAAAAAH !!!!
Je suis retourné chez Saab Colmar aujourd'hui, pour cause de besoin de petites pièces, résultat je me suis fais plumer ! :( :pfff:
Je ne m'y ferai jamais aux tarifs concession : 60€ LE joint spi de vilo côté pompe à huile :ouch: , 50€ LE joint spi de vilo côté volant moteur :ouch: ,etc ... en tout je dois pas être loin de 150€ pour 5 joints :sweat:
Quand je pense qu'il va encore falloir faire le ciel de toit, les SB du train AR, les rotules et SB du train AV, la jauge à essence, c'est moins en moins une bonne affaire, cette tire .... :heink:

hollowguigui

Message par hollowguigui » jeu. janv. 13, 2011 1:00 am

Allez zou, des news: reprise des travaux aujourd'hui, le temps ne permettant pas de faire autre chose que de traîner dans le garage, et ma commande pfs étant enfin arrivée :bounce:
Donc démontage-nettoyage-changeage les joints-remontage de l'étrier de frein AVG, suite à une vilaine fuite de liquide de frein qui me vidait le bocal en une nuit ....
J'ai quand même un doute concernant l'étanchéité du piston indirect :
Image
on voit bien qu'il y a une sorte de joint entre les deux parties du piston, quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure ?
Toujours est-il que je l'ai remonté en l'état, vu que je n'avais pas de pièce de rechange sous la main... Tant pis, si ça fuit je serai bon pour recommencer, maintenant que je sais comment ça marche, ça devrait aller vite, au pire ...Par-contre je n'ai plus de frein à main de ce côté là, pourtant j'ai tout bien remonté, et bien suivi toute la procédure ... comprends pô :heink:
Bon, ayant déjà le nez dedans j'en ai profité pour lui offrir des plaquettes de freins neuves... pour l'instant ça freine moins bien :whistle:

Et vu qu'il me restait encore un peu de temps à tuer, je me suis fais suer à monter des silent-blocs d'alternateur neufs... quelle gâverie ce truc, faut tout démonter et c'est pas ce qu'il y a de plus accessible, mais comme ce qui est fait n'étant plus à faire, et qu'il était grand temps d'opérer ....

Demain gros programme: vérification du jeu aux soupapes, changer le joint de cache -culbu, remplacement du roulement ARD et réfection partielle de crémaillère en vue de retrouver une direction vraiment assistée, et pas seulement quand elle le veut bien ... va pas falloir chômer .... :sweat:

trionit

Message par trionit » jeu. janv. 13, 2011 9:43 pm

Salut, toujours d'attaque tu lâches pas le morceau, tu as raison! je crois que malheureusement c'est un peu le passage obligé pour profité d'une 900 qui donne du plaisir. Un "rien" fait toute la différence sur ces autos. al mienne à reçu 4 pneu neige d'occase et sont comportement est de suite plus saint!
J'ai repris mon I8 se week-end et c'est vrai que la tienne mérite une bonne réfection de crémaillère.
Pour ton frein à main question bête, ton câble ne serait pas déserrer au niveau du levier (câble différents à droite et à gauche)?

A bientôt.

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. janv. 14, 2011 10:42 am

Pour le frein à mains, il faut freiner à fond et "pomper" avec le levier pendant que tu maintiens le frein...

Même mon mécano ne le savait pas :)

hollowguigui

Message par hollowguigui » ven. janv. 14, 2011 11:40 am

Trionit-> effectivement la crémaillère est super fatiguée, c'est au programme, il faut juste que je trouve un joint spi pour celle que je comptais lui monter...
Sinon c'est vrai qu'un rien change la vie: avec des plaquettes de frein neuves, un étrier étanche et un autoradio qui fonctionne c'est autre chose ! :D
A tout hasard, je cherche une jauge à essence, aurais-tu cela en double ?
Pour ce qui est du réglage du frein à main, j'ai vérifié et réglé le jeu comme il faut, donc ça vient d'autre part ....

Gouf'-> merci pour le conseil, je vais tester ça aujourd'hui :jap:

En tout cas, j'ai eu le temps de faire quelques bricoles hier:
-changement du roulement ARD, super facile à faire, pas besoin d'outillage spécial hormis une rallonge bien longue pour dévisser l'écrou central. Une fois ce dernier et l'étrier tombés, le reste vient tout seul :bounce:
- vérification de la distrib', rien à signaler, tout est bon
-vérification du jeu aux soupapes, résultat : jeu hors cote de 0,04mm au niveau du poussoir ce soupape d'échappement n°4, je viens peut-être de trouver l'origine de mon bruit (tictictic). Je vais acheter la pastille qui va bien et croiser les doigts pour qu'elle retrouve son silence (tout relatif).
Image

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. janv. 14, 2011 11:51 am

Ah ben si tictic et jeu au soupapes positif, y'a des chances que ça soit lié!

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué pour le frein
1-> frein au pied au plancher et tu maintiens,
2-> Shadock avec le frein à mains jusqu'à ce qu'il arrête de monter au plafond et/ou qu'elle freine des 2 roues

Je l'avais expliqué au tel à mon garagiste "oui ouiiiiiiiiiiiiiiiii je saiiiisss" (plus tard) "bah.... Votre frein à mains marche toujours pas, le levier monte au plafond, vos disques sont morts"
Là, je lui montre :
"ah... ben... En effet :sweat: "

hollowguigui

Message par hollowguigui » ven. janv. 14, 2011 2:16 pm

tu étais très clair, je te remercie ;)

hollowguigui

Message par hollowguigui » lun. janv. 17, 2011 5:51 pm

Pfouu, après avoir comparé l'état du moulin de TWIN2 et celui qui était précédemment dans TWIN1, y a pas photos, celui de TWIN2 est complètement pourri de l'intérieur: du dépôt noir sablonneux partout dans le haut-moteur, qui doit certainement être mal lubrifié vu l'usure irrégulière que présentent l'arbre à came et les poussoirs, c'est juste pas beau à voir :pfff: De plus la distri est en fin de vie, et le joint de cucu aussi. Je la roule telle quelle le temps d'acheter les pièces indispensables (supports moteur...).
C'est après avoir repris le volant de ma T8 suite à quelques mois d'immobilisation que je me suis rendu compte à quel point TWIN2 est limite limite mécaniquement parlant ...
Du coup, grosse opération en vue: déterrage du moulin de TWIN1 du fond du garage, nettoyage, fiabilisation, montage dans TWIN2... ce que j'avais prévu de faire au départ, en fait ... :sweat:
Vais pouvoir en profiter pour changer la crémaillère de direction ...
ça n'en finira donc jamais .... :pt1cable:

tristan

Message par tristan » lun. janv. 17, 2011 6:17 pm

quelle motivation dis-donc!!

je me souviens d'une époque où je bricolais de cette manière avec mes mobs....mais changer un moulin sur une mob, ca prenait au max 1h! ;)

chapeau pour ton courage!

EDIT: au fait, je comprend pas: tu dis d'abord "rien à signaler au niveau distrib".....puis ensuite, tu dis "distrib en fin de vie"?

Répondre

Revenir à « 900 classique »