Allez zou, des news: reprise des travaux aujourd'hui, le temps ne permettant pas de faire autre chose que de traîner dans le garage, et ma commande pfs étant enfin arrivée
Donc démontage-nettoyage-changeage les joints-remontage de l'étrier de frein AVG, suite à une vilaine fuite de liquide de frein qui me vidait le bocal en une nuit ....
J'ai quand même un doute concernant l'étanchéité du piston indirect :

on voit bien qu'il y a une sorte de joint entre les deux parties du piston, quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure ?
Toujours est-il que je l'ai remonté en l'état, vu que je n'avais pas de pièce de rechange sous la main... Tant pis, si ça fuit je serai bon pour recommencer, maintenant que je sais comment ça marche, ça devrait aller vite, au pire ...Par-contre je n'ai plus de frein à main de ce côté là, pourtant j'ai tout bien remonté, et bien suivi toute la procédure ... comprends pô
Bon, ayant déjà le nez dedans j'en ai profité pour lui offrir des plaquettes de freins neuves... pour l'instant ça freine moins bien
Et vu qu'il me restait encore un peu de temps à tuer, je me suis fais suer à monter des silent-blocs d'alternateur neufs... quelle gâverie ce truc, faut tout démonter et c'est pas ce qu'il y a de plus accessible, mais comme ce qui est fait n'étant plus à faire, et qu'il était grand temps d'opérer ....
Demain gros programme: vérification du jeu aux soupapes, changer le joint de cache -culbu, remplacement du roulement ARD et réfection partielle de crémaillère en vue de retrouver une direction vraiment assistée, et pas seulement quand elle le veut bien ... va pas falloir chômer ....