Alors voilà après mesures faites au multimètre, la pompe reçoit bien du 12v au connecteur. Les masses liées au t7 et au twice reçoivent aussi 12.74v batterie au repos.
J'ai également refait plusieurs cycles la clef sur "on" puis "off" cela à 5 reprises pour affirmer qu'il n'y avait pas de pression au rail (la pompe était audible pourtant). Je vais au rail : seulement un minuscule filet d'air est sorti de la valve, donc pas ou extrêmement peu de pression.
J'ai aussi regarder les anciennes factures (je sais que j'aurai dû commencer par ça...), le dernier filtre à essence daterait de... 2017. La pompe semble aussi dater, tamponnée Saab, et les clapets semblent tout aussi vieux.
Les durites semblent toute ok. Pas de suintement, pas de craquelures.
La pompe peut donc tourner mais sans fonctionner correctement si j'ai bien compris ?
Je peux faire quoi d'autre pour confirmer la nécessité du remplacement de la pompe (et du filtre mais cela va sans dire) ?
Je garde néanmoins en tête qu'il y a des pb électriques à résoudre, mais pour ce qui tient de ce que je suis capable de mesurer, il n'y avait pas de problème manifeste.
9-5 2.3t, ratés d'allumage, calage, fumée, ne démarre plus
-
Merl1n
-
tetienne
Re: 9-5 2.3t, ratés d'allumage, calage, fumée, ne démarre plus
Tu peux changer ton filtre en aveugle, ou si t'as moyen d'avoir un mano. Aujourd'hui on sait juste que ta pompe tourne, on ne sait pas si la pression est bonne dans la rampe. Il faudra aussi se poser la question des injecteurs du coup. ( il y a un fusible pour les injecteurs).
J'ai pas compris l'histoire du contrôle des tensions aux masses, et une vérification au voltmètre c'est trompeur car il n'y a pas de consommateur, on ne peut pas trouver les chutes de tension dues à un mauvais à un mauvais contact comme ça. Il faut à minima une lampe témoin pour tester.
In fine si tu veux trouver un éventuel problème d'alimentation il faut que tu épluches les schémas depuis le contacteur de clé jusqu'aux organes concernés en passant par fusibles et relais.
J'ai pas compris l'histoire du contrôle des tensions aux masses, et une vérification au voltmètre c'est trompeur car il n'y a pas de consommateur, on ne peut pas trouver les chutes de tension dues à un mauvais à un mauvais contact comme ça. Il faut à minima une lampe témoin pour tester.
In fine si tu veux trouver un éventuel problème d'alimentation il faut que tu épluches les schémas depuis le contacteur de clé jusqu'aux organes concernés en passant par fusibles et relais.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
- milou_info
- Site Admin
Re: 9-5 2.3t, ratés d'allumage, calage, fumée, ne démarre plus
Pourquoi ne pas suivre la procédure ? Fais un test de débit (il est décrit dans le WIS), après on causera.
Là tu es parti dans tous les sens, tu as touché à tout du coup on ne sait plus où on en est.
Dans le WIS (toujours...) tu as une procédure de diagnostique, suis la à la lettre.
Là tu es parti dans tous les sens, tu as touché à tout du coup on ne sait plus où on en est.
Dans le WIS (toujours...) tu as une procédure de diagnostique, suis la à la lettre.