Besoin de vos lumières ! Saab 900 turbo S - Sortie de grange
-
tiken56
Besoin de vos lumières ! Saab 900 turbo S - Sortie de grange
Bonjour à tous,
me revoici sur le forum pour vous présenter une voiture qui appartient à un pote, il souhaite s'en débarrasser.
C'est donc une 900 turbo S, totalisant 308 500 km et endormie dans un hangar depuis pas mal d'années.
Il y a évidemment un énorme boulot pour la remettre en route, néanmoins le moteur a été démarré régulièrement. Malgré qques points de rouille notamment sur le capot (ils avaient mit une bâche dessus qui a conservé la flotte) elle semble très saine, mais il faudra la sortir pour faire un point plus précis car elle est dans le noir et pas moyen de se rouler dessous.
Place aux photos, désolé pour la qualité je n'ai pas pu faire mieux dans l'obscurité :
me revoici sur le forum pour vous présenter une voiture qui appartient à un pote, il souhaite s'en débarrasser.
C'est donc une 900 turbo S, totalisant 308 500 km et endormie dans un hangar depuis pas mal d'années.
Il y a évidemment un énorme boulot pour la remettre en route, néanmoins le moteur a été démarré régulièrement. Malgré qques points de rouille notamment sur le capot (ils avaient mit une bâche dessus qui a conservé la flotte) elle semble très saine, mais il faudra la sortir pour faire un point plus précis car elle est dans le noir et pas moyen de se rouler dessous.
Place aux photos, désolé pour la qualité je n'ai pas pu faire mieux dans l'obscurité :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 Gli 1983 Sedan
-
tiken56
Re: Besoin de vos lumières ! Saab 900 turbo S - Sortie de grange
suite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 Gli 1983 Sedan
-
tiken56
D'où ma question, même si je sais pertinemment qu'il est difficile de juger une auto sur qques photos, mais d'après vous quelle peut être le prix juste à proposer à mon pote ? Avez vous une idée un peu plus précise du modèle ?
Merci par avance et bonne journée à tous
Seb
Merci par avance et bonne journée à tous
Seb
Saab 900 Gli 1983 Sedan
- toto435
Ça semble être une 900 turbo basse pression (badge "S", pas de manomètre au tableau de bord, pas d'intercooler).
Donc équipée du 2L 145cv.
Roulante avec un CT valide, de nos jours, sur base des annonces en Europe, ça vaut 8-9000€ pour un exemplaire normal.
Celle-ci est un VRAI coup de poker...
A-t-elle été bien entretenue toute sa vie et donc, est-elle redémarrable "facilement" après un gros entretien ?
Ou a-t-elle été bouffée par les souris pendant toutes ses années ?
300.000km, si rien n'a été fait, c'est critique (distribution, boite, suspensions).
Ça, plus la rouille dont tu parles...
2-3000€ pas plus à mes yeux... Et encore, à voir sur place.
Donc équipée du 2L 145cv.
Roulante avec un CT valide, de nos jours, sur base des annonces en Europe, ça vaut 8-9000€ pour un exemplaire normal.
Celle-ci est un VRAI coup de poker...
A-t-elle été bien entretenue toute sa vie et donc, est-elle redémarrable "facilement" après un gros entretien ?
Ou a-t-elle été bouffée par les souris pendant toutes ses années ?
300.000km, si rien n'a été fait, c'est critique (distribution, boite, suspensions).
Ça, plus la rouille dont tu parles...
2-3000€ pas plus à mes yeux... Et encore, à voir sur place.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
tiken56
Merci pour ta réponse
Effectivement c'est un coup de poker.
Qd mon pote l'a achetée en 2013 c'était une première main suivie à la concession où elle avait été achetée. Depuis il n'y a pas eu grand chose, il n'a quasi jamais roulé avec.
Elle a été démarrée pour la dernière fois il y a environ 1 an.
Côté souris c'était mon inquiétude, mais je n'en ai pas vu de traces. Il n'y a que dans le coffre que je n'ai pas pu aller voir, la clé est bloquée dans le neimann et je n'ai pas pu ouvrir le hayon.
Concernant le prix il m'a évoqué 2500, ça correspond à ton idée.
J'ai eu mon pote au tel, il me propose d'aller la chercher sur plateau (évidemment), de prendre le temps d'en faire le tour après un bon coup de propre et de voir si je suis acquéreur, ou si elle sera en vente sur lbc.
Effectivement c'est un coup de poker.
Qd mon pote l'a achetée en 2013 c'était une première main suivie à la concession où elle avait été achetée. Depuis il n'y a pas eu grand chose, il n'a quasi jamais roulé avec.
Elle a été démarrée pour la dernière fois il y a environ 1 an.
Côté souris c'était mon inquiétude, mais je n'en ai pas vu de traces. Il n'y a que dans le coffre que je n'ai pas pu aller voir, la clé est bloquée dans le neimann et je n'ai pas pu ouvrir le hayon.
Concernant le prix il m'a évoqué 2500, ça correspond à ton idée.
J'ai eu mon pote au tel, il me propose d'aller la chercher sur plateau (évidemment), de prendre le temps d'en faire le tour après un bon coup de propre et de voir si je suis acquéreur, ou si elle sera en vente sur lbc.
Saab 900 Gli 1983 Sedan
- toto435
Clé bloquée dans le neiman, première chose, tu sais qu'il faut être en marche arrière pour savoir la sortir ?
Ensuite, si ce n'est pas ça, moteur coupé, boite en marche arrière, pousser légèrement la voiture en avant-arrière. Et tester.
J'ai eu le cas 1x sur la mienne il y a des années, et plus jamais ensuite...
Ensuite, si ce n'est pas ça, moteur coupé, boite en marche arrière, pousser légèrement la voiture en avant-arrière. Et tester.
J'ai eu le cas 1x sur la mienne il y a des années, et plus jamais ensuite...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
tiken56
Punaise .... j'ai appelé mon pote illico, il a sorti la clé sans problème
Sur ma 900 gli de 83 I8 il faut être au point mort, du coup j'ai essayé de la même façon...
Comme quoi j'ai tout à apprendre sur ces autos ....
Un grand merci en tout cas.
Je vois demain pour un plateau qui supporte les 1t3 de la bête, si tout va bien elle sera chez moi là semaine prochaine pour faire un bilan. Je tiens au jus sans faute
Sur ma 900 gli de 83 I8 il faut être au point mort, du coup j'ai essayé de la même façon...
Comme quoi j'ai tout à apprendre sur ces autos ....
Un grand merci en tout cas.
Je vois demain pour un plateau qui supporte les 1t3 de la bête, si tout va bien elle sera chez moi là semaine prochaine pour faire un bilan. Je tiens au jus sans faute
Saab 900 Gli 1983 Sedan
-
tiken56
J'ai eu une photo de la cg, c'est une AD35S de novembre 92
Saab 900 Gli 1983 Sedan