Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur le forum et enchanté d'être ici... bien que je ne puisse encore prétendre à réellement faire partie du forum... je suis seulement en recherche de ma première Saab ( j'espère que ça vous rappelle à tous de bons souvenirs ! ) et je viens ici pour récolter vos conseils.
J'ai répondu à une annonce pour une 9.3 SE 3p 2.2Tid 125ch de 2000 en bon état extérieur et intérieur, 160000km, CT valide, et selon le vendeur, elle a des "problèmes de démarrage à froid". Pas très original...
Au garage Saab à coté de chez moi - super contact au passage - ( "Saab Va Bien" à Lunel ) ils me disent "n'achetez surtout pas, c'est la pompe à injection qui va lâcher, et vous allez tout perdre ". Ils ont probablement bien raison et je les remercie grandement de leurs conseils, mais ça ne coûte rien de demander des avis ici, je me suis dit.
Je sais que si la pompe lâche, ça vaut difficilement le coup financièrement de la remplacer, surtout avec mes ressources financières et mécaniques... en tout cas c'est ce qu'on me dit jusque-là.
A priori, le problème n'arrive qu'à froid, après quelques essais, elle démarre, et galère dans les tours pendant un moment avant de se stabiliser. Pas de voyant moteur allumé. Bien que les problèmes soient connus et récurrents avec la pompe, ce n'est pas forcément la pompe qui est en cause n'est-ce pas ? Y a t il une chance que ce ne soit "que" une entrée d'air dans le circuit gasoil par exemple ? Elle a roulé à peine 1000k sur les deux dernières années, elle a 26 ans, se pourrait-il que ce ne soit "que" des durites foutues, le filtre... ?
Autant de questions que je me pose en espérant un peu de lumière de votre part...!
Merci à tous et à bientôt j'espère
Fredo
Conseil achat / inquiétude 9.3 SE 2.2Tid 2000
-
fred23
Conseil achat / inquiétude 9.3 SE 2.2Tid 2000
Bonjour à tous ! Je cherche ma première Saab, ça vous rappelle des souvenirs ?
- AlexD
Re: Conseil achat / inquiétude 9.3 SE 2.2Tid 2000
Bonsoir et bienvenu
Meme Avis que Laurent , n'achete pas , si tu veux te faire plaisir met un peu plus de budget et achete une 1.9TID de la generation suivante, en plus d'etre très chere, la pompe est très difficile à trouver et de surcroit trouver un pro ( Laurent ne le fera pas) qui t'effectue le remplacement c'est pas gagné! tu parle de ressources financieres et mécanique, ne tente pas le diable au risque d'etre déçu
Meme Avis que Laurent , n'achete pas , si tu veux te faire plaisir met un peu plus de budget et achete une 1.9TID de la generation suivante, en plus d'etre très chere, la pompe est très difficile à trouver et de surcroit trouver un pro ( Laurent ne le fera pas) qui t'effectue le remplacement c'est pas gagné! tu parle de ressources financieres et mécanique, ne tente pas le diable au risque d'etre déçu
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
fred23
Salut Alex et merci de ta réponse.
OK le message est clair !
mais, du coup, pourrais-tu m'expliquer rapidement ce qui fait que c'est évident que la pompe est en cause, et pas autre chose comme je le suggérais... ?
Ou alors, veux-tu dire que même si là, c'est pas la pompe le problème, de toutes façons un jour, ce sera la pompe
.
Merci!
OK le message est clair !
Ou alors, veux-tu dire que même si là, c'est pas la pompe le problème, de toutes façons un jour, ce sera la pompe
Merci!
Bonjour à tous ! Je cherche ma première Saab, ça vous rappelle des souvenirs ?
- AlexD
reponse numéro 2 , malheureusement la valeur de la réparation sera plus importante que la valeur du vehicule donc il vaut mieux un achat de raison plutot qu'un achat qui semble parfait sur papier , à moins de la payer 200€ dans ce cas tu peux jouer , le jour ou ça casse tu te sera bien amusé pour le prix et tu n'auras pas de regrets et y en a plein à ce prix là faut juste chercher
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0