C'est ma crainte principale actuellement, on risque de se retrouver avec nos Saab dans une impasse juridique.Discostu a écrit : ↑mer. oct. 22, 2025 8:40 pm J'ai passé ma Jaguar XF de 2009 au controle technique. Le controleur a noté sur le rapport que ma voiture était concernée par le rappel des airbag Takata et m'a dit qu'en janvier, elle serait refusée et que la carte grise pourrait etre gelée en préfecture. Il faudra joindre l'attestation donnée par le garage pour le changement d'airbag pour que la voiture passe le controle.
Affaire Airbags Takata
- AmiralAckbar
- Messages : 3618
- Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Re: Affaire Airbags Takata
Dernière modification par AmiralAckbar le mer. nov. 12, 2025 9:37 am, modifié 1 fois.
-
tetienne
- Messages : 957
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Pont-sainte-maxence
Re: Affaire Airbags Takata
Pas vraiment, si ta voiture est fichée comme problématique, c'est que GM a balancé ton numéro de série, et donc... Reconnaîtrait par la même occasion sa responsabilité...AmiralAckbar a écrit : ↑mar. nov. 11, 2025 9:20 pmC'est ma crainte principale actuellement, on risque de se retrouvez avec nos Saab dans une impasse juridique.Discostu a écrit : ↑mer. oct. 22, 2025 8:40 pm J'ai passé ma Jaguar XF de 2009 au controle technique. Le controleur a noté sur le rapport que ma voiture était concernée par le rappel des airbag Takata et m'a dit qu'en janvier, elle serait refusée et que la carte grise pourrait etre gelée en préfecture. Il faudra joindre l'attestation donnée par le garage pour le changement d'airbag pour que la voiture passe le controle.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
- stiv59
- Messages : 39
- Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Affaire Airbags Takata
Bonjour,
Concernant le rappel constructeur pour la BLS, il s'agit de l'entreprise "Klintberg & Way" localisé en Suède qui est le commanditaire de GM pour le remplacement de l'airbag.
Mon airbag a été remplacé par un ex réparateur agrée Cadillac vers Toulouse.
J'ai du faire moi-même les démarches pour officialiser le rappel du garagiste incroyable!!
Il n'y a plus de garage agrée Cadillac en France. Je connais un seul actuellement en Suisse.
Bon courage pour votre prochain contrôle technique car votre voiture ne passera pas et oui.
Les déconvenues d'avoir une voiture dont le SAV est NUL depuis des lustres!!
Concernant le rappel constructeur pour la BLS, il s'agit de l'entreprise "Klintberg & Way" localisé en Suède qui est le commanditaire de GM pour le remplacement de l'airbag.
Mon airbag a été remplacé par un ex réparateur agrée Cadillac vers Toulouse.
J'ai du faire moi-même les démarches pour officialiser le rappel du garagiste incroyable!!
Il n'y a plus de garage agrée Cadillac en France. Je connais un seul actuellement en Suisse.
Bon courage pour votre prochain contrôle technique car votre voiture ne passera pas et oui.
Les déconvenues d'avoir une voiture dont le SAV est NUL depuis des lustres!!
Francois67 a écrit : ↑mar. nov. 11, 2025 2:23 pmBonjour,Matmat31 a écrit : ↑mer. oct. 22, 2025 1:55 pmBonjour François,Francois67 a écrit : ↑sam. oct. 18, 2025 11:15 am Merci pour le partage des refs.
Malheureusement, recherche infructueuse sur le net.
Les cadillac BLS font l’objet d’un rappel en Europe.
J’ai donc contacté Cadillac également, la concession refuse de me vendre un airbag et m’a dit de faire un mail à Cadillac Europe mais évidement aucune réponse au mail…
As tu eu un retour écrit de la part de Cadillac précisant qu'ils refusent de te vendre un airbag ?
Car si jamais, cela vaudrait le coup de le faire parvenir au ministère.
Non la première réponse a été de dire on a vendu Saab à Spiker, circulez…
J’ai refait une demande pour avoir l’accès aux pièces, même à titre onéreux.
Pas de réponse à ce jour…
Le ministère a été contacté via le lien sur le site de d’info sur les rappels. Pas de réponse…
Est ce que quelqu’un a contacté RBM, partsforsaab. Scandix ou un autre ?
1.9 tid 150
- AmiralAckbar
- Messages : 3618
- Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Re: Affaire Airbags Takata
Je ne suis pas certain que l'administration fera preuve d'autant de nuances. Mais ça reste flou, puisque le site gouvernemental Fr fait allusion au rappel organisé aux US, mais laisse au propriétaire de Saab le soin de s'assurer si son véhicule dispose ou non d'un module d'airbag Takata.tetienne a écrit : ↑mar. nov. 11, 2025 10:00 pmPas vraiment, si ta voiture est fichée comme problématique, c'est que GM a balancé ton numéro de série, et donc... Reconnaîtrait par la même occasion sa responsabilité...AmiralAckbar a écrit : ↑mar. nov. 11, 2025 9:20 pmC'est ma crainte principale actuellement, on risque de se retrouvez avec nos Saab dans une impasse juridique.Discostu a écrit : ↑mer. oct. 22, 2025 8:40 pm J'ai passé ma Jaguar XF de 2009 au controle technique. Le controleur a noté sur le rapport que ma voiture était concernée par le rappel des airbag Takata et m'a dit qu'en janvier, elle serait refusée et que la carte grise pourrait etre gelée en préfecture. Il faudra joindre l'attestation donnée par le garage pour le changement d'airbag pour que la voiture passe le controle.
Et le type du CT ne va pas s'amuser à démonter les volants lui-même pour aller vérifier ce qu'il en est. On sera vite fixés de toute manière. De toute façon ma 9-3 doit repasser son CT d'ici 1 mois max donc pas de souci de ce côté là. Y'aura ptet des embouteillages fin décembre pour la prise de rdv chez Dekra et Cie
- jeffk21
- Messages : 1345
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Affaire Airbags Takata
C'est quand même ubuesque cette situation. Il y a grand renfort de "promotion" en ce moment (campagne TV, ....) sur les airbags à faire changer. Pour autant, aucune info officielle ne circule pour Saab, hormis les infos collectées par les possesseurs eux-mêmes. C'est hallucinant ! Faut-il attendre qu'il y ait un mort quelque part pour que ça bouge ?
Après, soyons lucides : s'il est décidé que nous ne pouvons plus rouler par décision gouvernementale, que ferons nous ? Aucune solution technique ne nous sera proposée. En cas d'accident causé par ces foutus airbags (si tant est que nous en soyons équipés), nous ne pourrions nous retourner vers personne et n'aurions plus que nos yeux pour pleurer.
Après, soyons lucides : s'il est décidé que nous ne pouvons plus rouler par décision gouvernementale, que ferons nous ? Aucune solution technique ne nous sera proposée. En cas d'accident causé par ces foutus airbags (si tant est que nous en soyons équipés), nous ne pourrions nous retourner vers personne et n'aurions plus que nos yeux pour pleurer.
- BioPower26
- Messages : 9870
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Aubenas
Re: Affaire Airbags Takata
C'est tout le problème lorsque l'on est propriétaire d'un véhicule produit par un constructeur qui a disparu entre-temps
... Il n'y a aucun recours légal dans un tel cas.
Le seul recours en justice envisageable est un recours contre GM, dans le cadre d'une procédure collective au niveau européen, car sur les fameux airbags figure le sigle "GM", donc propriété intellectuelle "GM".
Çà promet d'être long et compliqué
...
Le seul recours en justice envisageable est un recours contre GM, dans le cadre d'une procédure collective au niveau européen, car sur les fameux airbags figure le sigle "GM", donc propriété intellectuelle "GM".
Çà promet d'être long et compliqué
- AmiralAckbar
- Messages : 3618
- Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Re: Affaire Airbags Takata
On va bien trouver quelques avocats saabistes pour prendre le dossier en main ? 
- BioPower26
- Messages : 9870
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Aubenas
Re: Affaire Airbags Takata
Espérons-le...
Le hic c'est que Takata n'existe plus:
faillite en 2017. Racheté ensuite par l'équipementier américain Joyson Safety Systems, basé dans le Michigan, mais appartenant au fond d'investissement Pacific Alliance Group basé à Hong-Kong et l'entreprise chinoise Ningbo Joyson Electronic Corp
Comment intenter un recours en justice contre une personne morale disparue depuis 8 ans?...
C'est insoluble
.
Le hic c'est que Takata n'existe plus:
faillite en 2017. Racheté ensuite par l'équipementier américain Joyson Safety Systems, basé dans le Michigan, mais appartenant au fond d'investissement Pacific Alliance Group basé à Hong-Kong et l'entreprise chinoise Ningbo Joyson Electronic Corp
Comment intenter un recours en justice contre une personne morale disparue depuis 8 ans?...
C'est insoluble
Dernière modification par BioPower26 le dim. nov. 16, 2025 6:22 pm, modifié 1 fois.
-
tetienne
- Messages : 957
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Pont-sainte-maxence
Re: Affaire Airbags Takata
La réf 9-5 semble être un takata Germany (probablement ce que j'ai sur la mienne). C'est ce que je craignais, désormais les takata made in Germany sont aussi visés.montreal95 a écrit : ↑ven. oct. 10, 2025 7:00 am Bon je viens de vérifier
Je rappelle : j’ai deux Saab d origine canadienne, une que j’ai rapatriée en France et une autre qui est toujours à Montréal
Les 2 ont eu le rappel airbag en 2017 ( chapeau la France pour le réveil) par Gm , changement par m cadillac montreal
Saab 9-3 de 2008 rappel le 26 mai 2017. Rappel GM 15041. Numéro airbag 139095643 inflatable bag
Saab 9-5 2006 ( la version restylee phare chromé) rappel le 02 mai 2017 Rappel 15041
Changement par Hyundai Montréal ( avec lavage) airbag numéro 1 39095647
Je rebondis sur les propos de Milou , la solution passe par Cadillac
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
-
Francois67
- Messages : 587
- Inscription : dim. mars 08, 2009 1:00 am
Re: Affaire Airbags Takata
La politique de GM sur les Cadillacs entre autres :



https://www.gmtakataairbag.com/product/ ... /home.html



https://www.gmtakataairbag.com/product/ ... /home.html
- Pavlof
- Messages : 12
- Inscription : dim. déc. 30, 2012 1:00 am
Re: Affaire Airbags Takata
Je confirme que sur ma 9-3 NG de 2008, c’est bien un Takata passé par l’Allemagne!
Pour ma part, je préfère rouler avec l’Airbag déconnecté, et 2 « leurres d’Airbag » (pas de voyant d’alarme allumé) plutôt qu’avec ce pétard sous le nez.
Si ça intéresse certains, je pourrai faire un tuto sur la modification à faire pour en arriver là.
Je garde l’espoir de pouvoir remplacer un jour le mauvais airbag par un équivalent plus sûr.
Pour ma part, je préfère rouler avec l’Airbag déconnecté, et 2 « leurres d’Airbag » (pas de voyant d’alarme allumé) plutôt qu’avec ce pétard sous le nez.
Si ça intéresse certains, je pourrai faire un tuto sur la modification à faire pour en arriver là.
Je garde l’espoir de pouvoir remplacer un jour le mauvais airbag par un équivalent plus sûr.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
tetienne
- Messages : 957
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Pont-sainte-maxence
Re: Affaire Airbags Takata
"Mercedes-Benz AG a été informée que Takata avait soumis un « rapport de défectuosités » à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) américaine le 25 janvier 2016 afin de l’aviser d’un défaut de sécurité potentiel sur les générateurs de gaz pour coussins gonflables côté conducteur SDI et PSDI-5. À ce jour, les recherches menées à bien par Takata au niveau des générateurs de gaz concernés révèlent que l’exposition à certaines conditions environnementales (plusieurs années d’exposition continue à de hauts niveaux d’humidité absolue) pourrait engendrer une combustion trop violente en cas de déploiement du coussin gonflable côté conducteur.
Depuis le 16 mai 2016, Takata a déposé d’autres « rapports de défectuosités » auprès de la NHTSA. Ils incluaient les générateurs de gaz pour coussins gonflables côté passager avant PSPI-2."
J'ai bien un PSDI-5 sur la mienne, et je soupçonne que l'airbag de remplacement de montreal95 soit aussi un PSDI-5
Depuis le 16 mai 2016, Takata a déposé d’autres « rapports de défectuosités » auprès de la NHTSA. Ils incluaient les générateurs de gaz pour coussins gonflables côté passager avant PSPI-2."
J'ai bien un PSDI-5 sur la mienne, et je soupçonne que l'airbag de remplacement de montreal95 soit aussi un PSDI-5
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
- lionel5907
- Messages : 120
- Inscription : dim. juin 23, 2013 2:00 am
Re: Affaire Airbags Takata
bonsoir a tous,
ce message lu ce soir sur un post internet.
quelqu'un est au courant?
"Voici les dernières nouvelles en la matière grâce à SAAB Heritage . Eric tu pourras le cas échéant avertir sur le groupe.
Dans quelques semaines tous les propriétaires de saab concernées recevront un courrier du ministère les invitant à ce rapprocher rapidement d'un réparateur agréé saab (hedin parts ex orio) de leur choix dont une liste sera attachée au courrier. Hedin parts a pu trouver une solution en collaboration avec GM pour les nouveaux airbags nécessaires. Cette solution a été validée par les autorités françaises. Pour mener cette campagne: Le propriétaire devra donc prendre rdv et le réparateur agréé pourra alors commander l'airbag pour le seul véhicule en question. Une fois l airbag remplacé, le véhicule sera enregistré sur une plate-forme officielle dont les CT auront accès. Donc la solution a été trouvée nous devons nous en réjouir. Mais suite à la disparition du constructeur saab et de son sous traitant takata, cette campagne de rappel ne sera pas prise en garantie ni par GM ni par Hedin Parts. De ce fait la prestation du changement de l'airbag a été fixée au tarif le plus bas possible au niveau national soit 450 euros pour le client. Ce tarif comprend le prix de l airbag, de la MO et de l'administratif."
ce message lu ce soir sur un post internet.
quelqu'un est au courant?
"Voici les dernières nouvelles en la matière grâce à SAAB Heritage . Eric tu pourras le cas échéant avertir sur le groupe.
Dans quelques semaines tous les propriétaires de saab concernées recevront un courrier du ministère les invitant à ce rapprocher rapidement d'un réparateur agréé saab (hedin parts ex orio) de leur choix dont une liste sera attachée au courrier. Hedin parts a pu trouver une solution en collaboration avec GM pour les nouveaux airbags nécessaires. Cette solution a été validée par les autorités françaises. Pour mener cette campagne: Le propriétaire devra donc prendre rdv et le réparateur agréé pourra alors commander l'airbag pour le seul véhicule en question. Une fois l airbag remplacé, le véhicule sera enregistré sur une plate-forme officielle dont les CT auront accès. Donc la solution a été trouvée nous devons nous en réjouir. Mais suite à la disparition du constructeur saab et de son sous traitant takata, cette campagne de rappel ne sera pas prise en garantie ni par GM ni par Hedin Parts. De ce fait la prestation du changement de l'airbag a été fixée au tarif le plus bas possible au niveau national soit 450 euros pour le client. Ce tarif comprend le prix de l airbag, de la MO et de l'administratif."
-
Francois67
- Messages : 587
- Inscription : dim. mars 08, 2009 1:00 am
Re: Affaire Airbags Takata
J'ai eu une réponse qui va dans le même sens de la part de Cadillac Europe :
Je n'ai pas eu d'info sur le prix, mais j'attends un retour d'un garage Cadillac contacté.Nous tenons à vous informer que GM Europe ne prend pas en charge les véhicules SAAB, y compris pour l’approvisionnement en pièces détachées. Cela signifie que nous ne pouvons malheureusement pas commander ou fournir d’airbag spécifique pour les modèles SAAB en Europe.
Vous pouvez contacter l’un de nos partenaires de service Cadillac en France et leur demander, à vos frais, d’effectuer l’intervention en installant un airbag de Cadillac BLS, modèle techniquement lié à la Saab 9-3. L’atelier pourra ensuite vous confirmer la faisabilité et les éventuelles démarches nécessaires.
-
tetienne
- Messages : 957
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Pont-sainte-maxence
Re: Affaire Airbags Takata
Si véridique, c'est de la négo de haute volée ! On doit dire merci à GM, qui soit disant n'avait plus aucune info sur les VIN de nos SAAB pour identifier les véhicules concernés, mais qui désormais, défrayé des rares véhicules d'une 20aine d'années qui survivent encore, va balancer tous les VIN concernés ??? La somme à débourser est RIDICULE devant tous les véhicules d'autres marques et plus récents, bien plus nombreux sur la route.lionel5907 a écrit : ↑mar. déc. 02, 2025 8:50 pm bonsoir a tous,
ce message lu ce soir sur un post internet.
quelqu'un est au courant?
"Voici les dernières nouvelles en la matière grâce à SAAB Heritage . Eric tu pourras le cas échéant avertir sur le groupe.
Dans quelques semaines tous les propriétaires de saab concernées recevront un courrier du ministère les invitant à ce rapprocher rapidement d'un réparateur agréé saab (hedin parts ex orio) de leur choix dont une liste sera attachée au courrier. Hedin parts a pu trouver une solution en collaboration avec GM pour les nouveaux airbags nécessaires. Cette solution a été validée par les autorités françaises. Pour mener cette campagne: Le propriétaire devra donc prendre rdv et le réparateur agréé pourra alors commander l'airbag pour le seul véhicule en question. Une fois l airbag remplacé, le véhicule sera enregistré sur une plate-forme officielle dont les CT auront accès. Donc la solution a été trouvée nous devons nous en réjouir. Mais suite à la disparition du constructeur saab et de son sous traitant takata, cette campagne de rappel ne sera pas prise en garantie ni par GM ni par Hedin Parts. De ce fait la prestation du changement de l'airbag a été fixée au tarif le plus bas possible au niveau national soit 450 euros pour le client. Ce tarif comprend le prix de l airbag, de la MO et de l'administratif."
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
- AlexD
- Messages : 1833
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Affaire Airbags Takata
Pour précision, l'auteur du post n'est autre que le patron de RBM et Saab Heritage ...... et vu la charge administrative que cela va impliquer pour les petits garages ( Agrées Hedin parts) qui sont la plupart du temps seuls , je suis curieux de voir la suite....
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
tetienne
- Messages : 957
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Pont-sainte-maxence
Re: Affaire Airbags Takata
Idem, je suis bien curieux de comprendre qui fait quoi là-dedans, car il va falloir lancer une refabrication (dans quels volumes, à l'échelle française, européenne, mondiale?). N'oublions pas que les rappels SAAB sur continent américain ont à priori monté des takata allemands qui sont désormais dans le viseur aussi (vu que ce sont ceux qu'on veut remplacer sur les notres, et ceux impliqués dans l'accident de juin).
Même question pour les petits garages agréés, je voudrais bien avoir une carto, mais s'il faut débourser 450 euros et faire 500 bornes...
Et je m'interroge encore sur ce que fait GM là dedans, mais j'ai l'impression rien du tout. Et curieux de voir comment ils vont se positionner devant les airbag pris en charge sur continent US qu'il faudrait peut-être re-rappeler, pour se servir dans une potentielle refabrication pour laquelle ils n'ont visiblement pas bougé le petit doigt.
Même question pour les petits garages agréés, je voudrais bien avoir une carto, mais s'il faut débourser 450 euros et faire 500 bornes...
Et je m'interroge encore sur ce que fait GM là dedans, mais j'ai l'impression rien du tout. Et curieux de voir comment ils vont se positionner devant les airbag pris en charge sur continent US qu'il faudrait peut-être re-rappeler, pour se servir dans une potentielle refabrication pour laquelle ils n'ont visiblement pas bougé le petit doigt.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35004
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Affaire Airbags Takata
De quel accident tu parles Etienne ?
Il n'a jamais été question de refabriquer des Airbag, c'est juste le stock Heidin dont on parle depuis le début.
Il n'a jamais été question de refabriquer des Airbag, c'est juste le stock Heidin dont on parle depuis le début.
-
tetienne
- Messages : 957
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Pont-sainte-maxence
Re: Affaire Airbags Takata
L'accident de Reims (conductrice décédée en citroën) en juin remettait en question les airbags takata provenance Germany. Probablement la même provenance que ceux que nous avons, ceux que Mercedes rappelle depuis longtemps. A priori d'après les réfs, les mêmes que ceux remontés pour les prises en charge sur continent américain.
Les réfs sur la photo juste un peu plus haut correspondent aux miennes et celles qui ont été rappelées par Mercedes.
Les stocks Hedin sont probablement les mêmes, stockés depuis 15 ans, dans des entrepôts potentiellement soumis aux fortes chaleurs :/ Bref, pas forcément mieux que ce que nous avons dans le volant.
Pour moi il y a un premier problème, c'est d'avoir des airbags non takata avec nitrate d'ammonium, et après avoir fouillé toutes les réfs d'occasion trouvées sur le web, j'ai bien l'impression que ça n'existe pas.
Les réfs sur la photo juste un peu plus haut correspondent aux miennes et celles qui ont été rappelées par Mercedes.
Les stocks Hedin sont probablement les mêmes, stockés depuis 15 ans, dans des entrepôts potentiellement soumis aux fortes chaleurs :/ Bref, pas forcément mieux que ce que nous avons dans le volant.
Pour moi il y a un premier problème, c'est d'avoir des airbags non takata avec nitrate d'ammonium, et après avoir fouillé toutes les réfs d'occasion trouvées sur le web, j'ai bien l'impression que ça n'existe pas.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
- toto435
- Messages : 8036
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Affaire Airbags Takata
Saab Va Bien a reçu ce document officiel.
Merci de bien le lire.
Merci de bien le lire.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018