Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d’une 9-3 OG 2.0t de 2000, j’aimerais avoir vos conseils.
J’ai débranché la batterie pour purger mon embrayage histoire de faire de la place et après, j’ai remis tout en place.
Le problème est qu’elle a beaucoup de mal à démarrer depuis.
Elle part, s’arrête, je recommence à plusieurs reprises et au bout d’un moment j’arrive à monter dans les tours, elle n’est pas stable, ne tourne pas sur ses quatre cylindres.
Au bout de 5 mn, retour à la normale.
Qu’est-ce que j’ai mal fait, avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Problème démarrage Saab 9-3 OG 2.0 t
-
Loulou88
- fsn38
Re: Problème démarrage Saab 9-3 OG 2.0 t
Hello
Si tu n'as QUE démonté la batterie, il n'y a aucune raison que cela influe sur l'allumage et démarrage.
Par contre, peut-être as-tu involontairement toucher aux connecteurs qui alimentent l'ECU.
Essaies de trifouiller les câbles voir si cela change quelque chose.
Si tu n'as QUE démonté la batterie, il n'y a aucune raison que cela influe sur l'allumage et démarrage.
Par contre, peut-être as-tu involontairement toucher aux connecteurs qui alimentent l'ECU.
Essaies de trifouiller les câbles voir si cela change quelque chose.
- homerisback
Tu as forcément dû toucher à qqch d'autre.
Le comportement erratique que tu décris me fait penser à une prise d'air dans le circuit admission/dépression.
Commence par vérifier les durites de dépression (notamment celle qui va à la dump valve) car si elles sont dures ou poreuses, il y en a certainement une qui a cassé lors des manipulations de purge.
Si elles sont dures ou te laissent des traces noires sur les doigts quand tu les touches, change-les en priorité : elles sont foutues et ne te créeront que des problèmes.
Ensuite il y a peut-être aussi une grosse durite d'air d'admission, celle qui vient de l'intercooler et rejoint le gros tuyau en plastique rigide jusqu'au boitier papillon, elle peut être desserrée et avoir bougé : vérifier le bon emmanchement et le serrage du collier.
Le comportement erratique que tu décris me fait penser à une prise d'air dans le circuit admission/dépression.
Commence par vérifier les durites de dépression (notamment celle qui va à la dump valve) car si elles sont dures ou poreuses, il y en a certainement une qui a cassé lors des manipulations de purge.
Si elles sont dures ou te laissent des traces noires sur les doigts quand tu les touches, change-les en priorité : elles sont foutues et ne te créeront que des problèmes.
Ensuite il y a peut-être aussi une grosse durite d'air d'admission, celle qui vient de l'intercooler et rejoint le gros tuyau en plastique rigide jusqu'au boitier papillon, elle peut être desserrée et avoir bougé : vérifier le bon emmanchement et le serrage du collier.
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
Loulou88
Merci beaucoup Messieurs, j’ai vérifié les durites, à priori, pas de fuite mais je regarderai à nouveau.
Quand aux connexions à l’ECU, je vais regarder.
En tout cas, merci pour ces pistes.
Quand aux connexions à l’ECU, je vais regarder.
En tout cas, merci pour ces pistes.
-
Loulou88
Bonjour,
Tout est ok, elle redémarre au quart de tour et plus de ratés, ouf.
J'ai fait comme vous m'avez dit, et au premier cou de clé, elle est repartie à froid.
Je ne sais pas si c'était les contacteurs ou les durites desserrées, en tout cas, dans le doute j'ai tout resserré, mis un nettoyant contacts, trituré les câbles, etc.
Un grand merci à vous, bonne journée.
Tout est ok, elle redémarre au quart de tour et plus de ratés, ouf.
J'ai fait comme vous m'avez dit, et au premier cou de clé, elle est repartie à froid.
Je ne sais pas si c'était les contacteurs ou les durites desserrées, en tout cas, dans le doute j'ai tout resserré, mis un nettoyant contacts, trituré les câbles, etc.
Un grand merci à vous, bonne journée.
- fsn38