Saab 900S Cab 1992

Ganger
Messages : 15
Inscription : dim. juil. 10, 2022 6:42 pm

Re: Saab 900S Cab 1992

Message par Ganger » jeu. août 28, 2025 4:10 pm

Bonjour à tous,
Je viens vers vous mais ma question est peut être celle d'un traître...
Je m'explique : J'avais plusieurs voitures anciennes mais je m'en suis séparé car un projet immobilier est sur le feu. J'ai conservé la SAAB car son usage promenade était adéquate.
Il s'avère que nous sommes un groupe et nous organisons des sorties dominicales et certains sont un peu énervés avec leur engin. Il y'a de la Porsche 911, Maserati Biturbo 1984, Maserati 3200, Renault Alpine Turbo... Bref, ça roule plus fort et la SAAB avoue ses limites. D'un part son châssis n'est pas prévu pour ça mais même en termes de puissance, les limites se font sentir, surtout que je n'ose pas "taper dedans" car Mamie a 472000 kms. Pimpante, mais quand même.

Ma question empreinte de trahison est : Dois-je me séparer de la Belle? Et surtout quel prix peut elle bien valoir? Vous comprendrez que c'est un dilemme, je n'ai pas plus envie que ça de m'en séparer mais si je veux un modèle plus véloce, je n'ai pas le choix que de remplacer, je ne peux pas cumuler...

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 3049
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Saab 900S Cab 1992

Message par fsn38 » ven. août 29, 2025 9:15 am

La solution....change de groupe pour tes sorties dominicales. :lol:

Blague à part je crains qu'avec 472000kms (sans facture d'une réfection moteur) il sera compliqué d'en espérer un prix au niveau de tes espérances.
Avec une telle prestation tu pourrais en espérer dans les 10K€ mais compte tenu du tarif pour ce type de prestation pas certain que cela soit rentable.
Les Saab (même 900 classic) n'attirent pas les foules et grosses fortunes, hormis les Monte Carlo. :(
Dernière modification par fsn38 le ven. août 29, 2025 9:22 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 8006
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Saab 900S Cab 1992

Message par toto435 » ven. août 29, 2025 11:15 am

Bienvenue sur le forum, même si c'est peut-être pour nous quitter, snif :cry:

Il est clair qu'avec une description aussi succincte de ta voiture, l'estimation ne pourra se faire qu'à la louche...

Un cabriolet classique se trouve de nos jours entre 8000 et 25.000 € suivant l'état, la motorisation et les options.
Plus bas, on trouve des merguez. Plus haut, on trouve des modèles vraiment particuliers et/ou exceptionnels.

Avec une 900S sans kit Aero, turbo basse pression donc, on ne sera pas dans la fourchette la plus haute.
Avec ton kilométrage, sans plus d'informations sur l'entretien, non plus.
Tout fonctionne ? Climatisation, capote, fenêtres, régulateur de vitesse si tu l'as, ...

Après elle semble en fort bon état cosmétique ! On voit régulièrement des cuirs plus abimés à la moitié de ton kilométrage...

Donc je dirais 10-12.000€.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Ganger
Messages : 15
Inscription : dim. juil. 10, 2022 6:42 pm

Re: Saab 900S Cab 1992

Message par Ganger » mar. sept. 02, 2025 11:19 pm

Merci à vous.
Pour rappel, je suis sur le forum depuis 3 ans, en simple lecteur car je ne parle pas si je n'ai rien à dire d'interessant.

Pour en revenir à ma voiture qui est de 1993, outre la sublime combinaison Bleu Le Mans intérieur Beige, je dispose de l'historique complet depuis l'origine, le moteur a été ouvert à 350.000 kms avec remplacement de la chaine de distribution, poulie moteur, remplacement de la culasse, capote électrique en parfait état cosmétique, y compris ciel de toit, et de fonctionnement, dernière révision à 470.000.
Pneus, freins, 4 amortisseurs à 427.000, tout est en excellent état. Embrayage complet y compris émetteur et récepteur à 442.000.
La peinture est très belle, les phares et clignos AV sont récents. Les pare-chocs ont été repeints et le bicolore des jantes de la même teinte.
Elle ne chauffe pas, les ventilateurs ont été refaits, le circuit de refroidissement nettoyé et calorstat changé.
Clim fonctionnelle mais fuyarde (je la recharge à l'entrée de l'été, je sais c'est pas écolo, mais un spécialiste me demande 600€ pour changer le tuyaux dont l'emboutissage est fuyard).
Pas de régulateur de vitesse, tout le reste est ok, y compris le rétro éclairage du TDB.
Les sièges sont patinés mais ni avachis, ni décousus. J'ai hésité à changer les housses cuir mais je préfère une femme avec des rides qu'une femme botoxée et les contre portes jureraient je pense.

En fait plus j'en parle et moins j'ai envie de m'en séparer. Elle aurait eu plus de chevaux et moins de kms, on n'en parlerait même pas...

Répondre

Revenir à « 900 classique »