Saabillac

Répondre
Arnaud-1991

Saabillac

Message par Arnaud-1991 » jeu. juil. 24, 2025 9:36 am

Bonjour,

Merci pour l'ajout,
Je suis Arnaud du 54 Pour faire une petite présentation je ne suis pas propriétaire d'une Saab mais d'une cadillac BLS 1.9 TID (150 CV) acheté avec 212 000KM, oui c'est cette étrangeté qui partage le même châssis qu'une saab 93 pièces relativement facile à trouver et son moteur diesel d'opel Vectra pièces encore plus facile à trouver :D

Je rencontre quelques petit soucis que j'espère résoudre via le forum.

- Portière passager ne s'ouvre plus de l'extérieur (problème réglage tige 16)
- De temps en temps j'ai un message défaut verrouillage
- Masse à trouver car fuite de courant vidant la batterie (Pour le moment résolu avec un coupe circuit)
- Remplacement d'un soufflet de cardan (j'attends de changer les disques et pour lui refaire son para)
- Peinture à reprendre (Stocké dans un garage pendant 3 ans sans rouler)

Travaux déjà réalisé:
- Remise en état du berceau avant
- Remplacement de l'admission d'air avec nettoyage vanne EGR et boitier papillon.
- Nettoyage FAP remplacement prévu.
- Remplacement parebrise
- Dégripage boite de vitesse (merci la WD40)
- Remise en état des optiques avant

Voilà pour les grandes lignes.

AlexD

Re: Saabillac

Message par AlexD » ven. juil. 25, 2025 8:04 am

Bonjour et Bienvenu !!!

t'as une Saab avec un logo Cadillac :lol: :lol:

Malgré le logo tu as les problemes d'une Saab du coup , et oui elles sont capricieuses !! en cherchant bien dans les diffentes rubriques du forum tu trouveras réponse à tes problemes....

la serrure , ça peut etre la tige comme ça peut etre le TSL ( double securité ) qui t'empeche d'ouvrir ce qui veut dire serrure à changer
il faut tirer une masse entre une vis du support de boite et le chassis de la voiture pour ameliorer la masse du moteur et eviter la surchauffe des cosses de batterie
pour les fuites de courant, les grands classiques : serrures qui ne fonctionne pas mais tire du jus et vide ta batterie, ampli mais plutot rare sur cette géneration et sinon alarme defectueuse ( si tu en as une) ce sont des sujets abordés plusieurs fois déjà , une recherche en retirant fusible par fusible dans le boite à coté de la batterie te permettra de cibler d'ou vient le probleme

Rajoute quelques photos de ta Saabillac :D
Victoire ecrasante :lol: Saab 14/ Alex 0

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Répondre

Revenir à « Autos »