Bonjour chers Saabistes et chères Saabistes,
Je suis Fred de Bordeaux, propriétaire d'une Saab 900 NG.
Là, je suis en carafe pour une amie avec une Saab 9-3 NG, de 01/03/2008 avec code moteur B207E, 1.8 t biopower.
Symptômes: difficulté à démarrer, sent l'essence, voyant orange allumé ; manque de puissance à bas régime, à haut nickel.
Passage valise (icarsoft) P0140, P0300
Passage ordinateur obd facile (version payante): P0300, P0140, P1340 puis P2196, puis 1312
4 Bougies neuves Bosch, 4 bobines neuves ngk.
Lors de contrôle avec les valises, moteur tournant, je vois une activité sur les deux sondes lambda, mais au delà des valeurs normales il me semble. Avant le changement de bobines et des bougies, elle pouvait caler dans un rond point, a faible régime (1000/t-1). Maintenant, à faible vitesse le voyant orange clignote, mais ne cale plus et elle a toute sa puissance.
Bien entendu, j'ai suivi les procédures du WIS sur le forum, il ressort que le boitier ionisation pourrait être le coupable de tous ces maux ?
Qu'en pensez vous? Cela pourrait il être un capteur arbre à cames (j'ai eu aussi le code erreur) et où est-il, car pas trouvé.
Merci de votre aide pour remettre sur la route cette belle Saab 9-3, décapotable et rendre heureuse sa propriétaire.
Merci
SAAB 9-3 NG Cab - Voyant moteur et divers codes OBD
Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »
Aller
- ↳ Charte, règlement et équipe d'animation du forum
- ↳ Utilisation du forum
- L'atelier technique et mécanique
- ↳ A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits)
- Le SaabSportClub
- ↳ Adhésion au SaabSportClub
- ↳ La boutique du SaabSportClub
- Les rencontres
- ↳ SAABoyages et Meetings
- ↳ "zotres clubs"
- ↳ Benelux
- ↳ Centre
- ↳ Est
- ↳ International
- ↳ National
- ↳ Nord
- ↳ Ouest
- ↳ Paris
- ↳ Sud-Est
- ↳ Sud-Ouest
- ↳ Voyages
- ↳ Comptes rendus des meetings et rencontres
- Vos autos
- ↳ Présentation de vos Saab
- ↳ Anciennes : 93 95 96 99 90 et sonett
- ↳ 900 classique
- ↳ 9000
- ↳ 900 NG et 9-3 OG
- ↳ 9-5 OG
- ↳ 9-3 NG
- ↳ 9-7X
- ↳ 9.5 NG
- ↳ Présentation de vos autres véhicules
- ↳ Autos
- ↳ Motos
- Saab et l'histoire
- ↳ SAAB Historique
- ↳ L'avenir de Saab
- Le Bistro
- ↳ Discussions Automobiles
- ↳ SAABistes en toute Convivialité
- Achats & ventes
- ↳ Achats et conseils d'achats SAAB
- ↳ Anciennes
- ↳ 900 Classic
- ↳ 9000
- ↳ 900 NG
- ↳ 9.3 (de 1998 à 2002)
- ↳ 9.3 NG (de 2003 à 2025)
- ↳ 9.5 (de 1998 à 2009)
- ↳ 9.5 NG (2010 à 2012)
- ↳ Vente Saab
- ↳ Anciennes
- ↳ 900 Classic
- ↳ 900 NG
- ↳ 9.3
- ↳ 9.3 NG
- ↳ 9000
- ↳ 9.5
- ↳ 9.5 NG
- ↳ 9.7
- ↳ Vente pièces
- ↳ Anciennes
- ↳ 900 Classic
- ↳ 9000
- ↳ 900 NG
- ↳ 9.3 (de 1998 à 2002)
- ↳ 9.3 NG (de 2003 à 2025)
- ↳ 9.5 (de 1998 à 2009)
- ↳ 9.5 NG (2010 à 2012)
- ↳ Recherche pièces
- ↳ Achats - ventes autres voitures