9-5 Estate AERO BVA Sentronic de 2005

Répondre
Tux35

9-5 Estate AERO BVA Sentronic de 2005

Message par Tux35 » sam. juin 21, 2025 7:10 pm

Bonjour à toutes et tous :sarcastic:

Je suis ne suis plus très assidu sur ce forum ni présent avec tous les passionnés qui m'ont pourtant permis d'accéder
au rêve de posséder et de rouler avec cette extraordinaire voiture depuis 2010 8-)

viewtopic.php?p=409272#p409272

Je ne pensais pas poster un jour dans cette rubrique, en tout cas pas pour écrire ça :o

Je suis malheureusement contraint de me séparer de ma voiture qui dort dehors, faute de place chez moi :cry:
Je possède effet par ailleurs 3 voitures (dont mon nouveau daily et deux voitures de collection).
j'ai beau être passionné, je suis le seul permis du foyer et c'est déjà très compliqué de soigner comme il se doit les deux autres :(

Pour en revenir à la Saab : j'avais bien identifié, en cette fin 2021, la plupart des travaux à faire et j'avais confié
ma voiture à Espace Collection (44) en juin 2022, un professionnel dont la réputation n'est (n'était ?) plus à faire.

Pourtant, malgré que je lui avais donné plus ou moins carte blanche pour faire le nécessaire (ou au moins un devis exhaustif) sur ma voiture, je me suis juste retrouvé avec une ToDo list un peu vite faite :cry: :roll:

Le dernier contrôle technique de 2022, passé par eux, ne marquait rien de particulier.
je vous le posterais plus tard.

Vu que j'avais une ToDo list, je me suis mis à acheter les pièces de mon côté, majoritairement chez RBM.

Je ferais une liste exhaustive de ce que je possède, ce sera livré avec la voiture.
Il y a sans doute tout ce qu'il faut pour lui refaire la jeunesse qu'elle mériterait.

Quelques mots sur la voiture :

Elle a aujourd'hui 360 986 km au compteur, elle démarre bien et tourne rond.
Ce qui l'empêche de rouler sereinement est la pompe de DA qui est morte. ça fait un bruit fortement désagréable :(
- léger enfoncement de tôle sur la portière passager.
- des éclats de peintures avec des taches de rouille sont présents sur le capot et l'avant du toit.
- Le pare-chocs avant est à refaire pour que ce soit clean, il a frotté une pierre lors d'un demi tour sur une petite route de campagne.
- l'anti-brouillard Av droit est HS pour les mêmes raisons (la fiche a été arrachée)
- Les capteurs arrières ne fonctionnent plus (depuis très longtemps)
- l'arrivée de lave glace sur l'essuie glace arrière ne fonctionne pas presque depuis que je l'ai (la pompe est OK)
- Les sièges conducteur et passager sont décousus au niveau de l'assise (pas déchiré, mais bien décousu)
RAS à l'arrière.

Sinon, tout fonctionne à bord, pas de voyants supects, il manque quelque digit au SID.

Comme tout modèle AERO, elle est toutes options sauf sièges ventilés (ils sont juste chauffants) et TO (à mon grand regret)

L'entretien est à jour de 2022 :roll: , période depuis laquelle elle ne roule plus de trop.
Les pneus sont OK, la batterie est neuve.

J'en souhaiterais autour de 1800€, c'est a peu près le prix des pièces que j'ai.
le prix est évidemment discutable, l'idée étant qu'elle atterrisse chez un passionné plutôt qu'a la casse...
La voiture est visible du côté de Rennes (35)

Voilà pour ce premier post, des photos sont à suivre.
Merci de m'avoir lu

Olivier
Dernière modification par Tux35 le sam. juin 28, 2025 11:08 pm, modifié 1 fois.

Cosinus

Re: 9-5 Estate AERO BVA Sentronic de 2005

Message par Cosinus » mar. juin 24, 2025 9:46 pm

Bonjour Olivier. Bravo de lui avoir été fidèle jusqu'ici ! Bonne vente !
Florent

Tux35

Message par Tux35 » sam. juin 28, 2025 10:51 pm

Cosinus a écrit : mar. juin 24, 2025 9:46 pm Bonjour Olivier. Bravo de lui avoir été fidèle jusqu'ici ! Bonne vente !
Florent
Salut Florent :D
Content de te savoir toujours présent et a priori aussi fidèle....

Oui, je suis fidèle avec mes voitures en général, et la Saab m'a fait rencontrer/connaître des personnes super sympa
dont tu fais assurément partie ;)

J’espère pouvoir la confier à quelqu'un d'aussi maniaque que moi à mes débuts.... :roll:

Au plaisir,

Olivier

PS : je vais vous poster la liste des pièces que j'ai acquises, @ suivre

Tux35

Message par Tux35 » sam. juin 28, 2025 10:57 pm

Comme promis, suite de l'annonce, voici la liste des pièces que je possède et qui seront vendues avec la voiture :-)

- Silent blocs renforcés berceau avant + arrière (polyuréthane)
- Silent blocs renforcés bras de suspension (polyuréthane)
- 2 Silent bloc inférieur d'amortisseur arrière
- Support moteur/boite auto (polyuréthane)
- Kit Silent blocs renforcés complet bras de suspension (polyuréthane)
- Courroie accessoires/poulies
- Clignotant avant droit
- 4 Amortisseurs Bilstein B4
- 2 coupelles et paliers de suspension
- Catalyseur
- Jeu de plaquettes de frein Essieu arrière
- Capteur, lumière xénon (correcteur de portée) Essieu avant
- Joint du couvercle de culasse
- Pompe à eau avec poulie, avec kit de vis, y compris Jeu de joints d’étanchéité
- Sonde lambda
- Capteur de pression d'huile
- Bague d'étanchéité, vilebrequin du côté boîte de vitesses
- 2 cardans
- Pompe de DA

Je mettrais à jour si nécessaire, il n'est pas dit que je n'ai pas oublié des trucs voir que je monte certaines pièces avant.... :oops:

Répondre

Revenir à « 9.5 »