Neosaabiste et sa nouvelle 9-3 OG
- toto435
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Re: Neosaabiste et sa nouvelle 9-3 OG
Ça pourrait ressembler à un déchirement d'une des durites d'admission. Grosse prise d'air sur le circuit, le moteur cale.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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Re: Neosaabiste et sa nouvelle 9-3 OG
J’ai trouvé, elle n’avait plus de GPL ! La honte … sur le moment je n’ai absolument pas eu le réflexe de regarder de ce côté là, mes autres véhicules gpl basculant toujours automatiquement lorsque ce dernier est vide.
Content et soulagé
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- fsn38
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Re: Neosaabiste et sa nouvelle 9-3 OG
Oui regarde bien tes conduits d’admission qui alimentent le turbo, l’intercooler, etc…
Cela m’était déjà arrivé avec une des grosses durites qui s’étaient déboîtées entre l’intercooler au turbo. Une clé de 7mm et hop….
Cela m’était déjà arrivé avec une des grosses durites qui s’étaient déboîtées entre l’intercooler au turbo. Une clé de 7mm et hop….
- toto435
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Re: Neosaabiste et sa nouvelle 9-3 OG
Boh

Vaut mieux ça qu'une vraie panne prise de tête

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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Re: Neosaabiste et sa nouvelle 9-3 OG
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous, car j’ai toujours un code erreur qui me chagrine, le code P1110 charge air by-pass valve performance problem.
Toutes les durites ont été changé.
J’ai fouillé les forums notamment outre atlantique qui parle de la valve de regulation de la dump qui peut être capricieuse.
J'ai essayé de la shunter comme certains le conseil, pour du moins essayer d’isoler le problème (ci-joint la photo trouvé sur le forum)
Absolument aucune différence à la conduite.
Le défaut est toujours présent, cependant ça ne m’empêche pas de rouler (parcouru 1500km comme ça depuis) et j’ai bien l’impression d’avoir toute la puissance.
À noter qu’en revanche, je trouve que la dump siffle beaucoup (le fameux piiiouuu), très agréable mais es-ce normal ? C’était déjà présent avant de shunter.
Merci à vous, j’espère un jour ne plus avoir un seul voyant sur ce tableau de bord
Je reviens vers vous, car j’ai toujours un code erreur qui me chagrine, le code P1110 charge air by-pass valve performance problem.
Toutes les durites ont été changé.
J’ai fouillé les forums notamment outre atlantique qui parle de la valve de regulation de la dump qui peut être capricieuse.
J'ai essayé de la shunter comme certains le conseil, pour du moins essayer d’isoler le problème (ci-joint la photo trouvé sur le forum)
Absolument aucune différence à la conduite.
Le défaut est toujours présent, cependant ça ne m’empêche pas de rouler (parcouru 1500km comme ça depuis) et j’ai bien l’impression d’avoir toute la puissance.
À noter qu’en revanche, je trouve que la dump siffle beaucoup (le fameux piiiouuu), très agréable mais es-ce normal ? C’était déjà présent avant de shunter.
Merci à vous, j’espère un jour ne plus avoir un seul voyant sur ce tableau de bord

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Alucard-16
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Re: Neosaabiste et sa nouvelle 9-3 OG
La dump vanne est sûrement HS. La membrane peut se couper.
Si en aspirant par la petite durite la dépression ne tient pas, la membrane est cuite.

Si en aspirant par la petite durite la dépression ne tient pas, la membrane est cuite.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
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Re: Neosaabiste et sa nouvelle 9-3 OG
Merci !!
j’ai remplacé cette dernière pas un modèle Audi 1.8t, c’est nickel !
Effectivement en la disséquant, la membrane était bien abîmé aussi.
Plus de voyant !
Roule ma poule …

Effectivement en la disséquant, la membrane était bien abîmé aussi.
Plus de voyant !
Roule ma poule …