Neosaabiste et sa nouvelle 9-3 OG

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7962
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Neosaabiste et sa nouvelle 9-3 OG

Message par toto435 » ven. mai 09, 2025 4:12 pm

Ça pourrait ressembler à un déchirement d'une des durites d'admission. Grosse prise d'air sur le circuit, le moteur cale.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Lucas.mch
Messages : 9
Inscription : jeu. mars 13, 2025 9:17 pm

Re: Neosaabiste et sa nouvelle 9-3 OG

Message par Lucas.mch » sam. mai 10, 2025 11:29 am

J’ai trouvé, elle n’avait plus de GPL ! La honte … sur le moment je n’ai absolument pas eu le réflexe de regarder de ce côté là, mes autres véhicules gpl basculant toujours automatiquement lorsque ce dernier est vide.
Content et soulagé :)

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 3019
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Neosaabiste et sa nouvelle 9-3 OG

Message par fsn38 » sam. mai 10, 2025 11:47 am

Oui regarde bien tes conduits d’admission qui alimentent le turbo, l’intercooler, etc…
Cela m’était déjà arrivé avec une des grosses durites qui s’étaient déboîtées entre l’intercooler au turbo. Une clé de 7mm et hop….

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7962
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Neosaabiste et sa nouvelle 9-3 OG

Message par toto435 » sam. mai 10, 2025 10:52 pm

Lucas.mch a écrit : sam. mai 10, 2025 11:29 am J’ai trouvé, elle n’avait plus de GPL ! La honte … sur le moment je n’ai absolument pas eu le réflexe de regarder de ce côté là, mes autres véhicules gpl basculant toujours automatiquement lorsque ce dernier est vide.
Content et soulagé :)
Boh :lol:
Vaut mieux ça qu'une vraie panne prise de tête ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Lucas.mch
Messages : 9
Inscription : jeu. mars 13, 2025 9:17 pm

Re: Neosaabiste et sa nouvelle 9-3 OG

Message par Lucas.mch » dim. juin 01, 2025 11:55 am

Bonjour à tous !
Je reviens vers vous, car j’ai toujours un code erreur qui me chagrine, le code P1110 charge air by-pass valve performance problem.
Toutes les durites ont été changé.
J’ai fouillé les forums notamment outre atlantique qui parle de la valve de regulation de la dump qui peut être capricieuse.
J'ai essayé de la shunter comme certains le conseil, pour du moins essayer d’isoler le problème (ci-joint la photo trouvé sur le forum)
IMG_0388.jpeg
Absolument aucune différence à la conduite.
Le défaut est toujours présent, cependant ça ne m’empêche pas de rouler (parcouru 1500km comme ça depuis) et j’ai bien l’impression d’avoir toute la puissance.
À noter qu’en revanche, je trouve que la dump siffle beaucoup (le fameux piiiouuu), très agréable mais es-ce normal ? C’était déjà présent avant de shunter.

Merci à vous, j’espère un jour ne plus avoir un seul voyant sur ce tableau de bord :roll:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Alucard-16
Messages : 128
Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am

Re: Neosaabiste et sa nouvelle 9-3 OG

Message par Alucard-16 » dim. juin 01, 2025 6:27 pm

Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.

Lucas.mch
Messages : 9
Inscription : jeu. mars 13, 2025 9:17 pm

Re: Neosaabiste et sa nouvelle 9-3 OG

Message par Lucas.mch » dim. juin 08, 2025 1:08 pm

Merci !! :D j’ai remplacé cette dernière pas un modèle Audi 1.8t, c’est nickel !
Effectivement en la disséquant, la membrane était bien abîmé aussi.
Plus de voyant !
Roule ma poule …

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »