Lucas 24 ans j’habite à Grenoble et heureux propriétaire depuis peu d’une Saab 9-3 OG 2.0t 150 boîte auto essence- GPL avec 145000km ! Intérieur cuir beige, édition anniversaire, toit ouvrant, acheté sur un coup de tête après m’être perdu sur Leboncoin …
J’ai toujours aimé les Saab (surtout la 900 à vrai dire) je voulais un nouveau daily, essayer autre chose alors pourquoi pas

Je ne sais pas encore si j’ai fais une bonne affaire, l’avenir me le dira !
Bon il va y avoir un peu de boulot, elle a été livrée avec ses voyants moteur et boîte, un historique flou et sans contrôle technique.
Je l’ai passé hier au contrôle, après avoir effacé les codes défauts (ce qui ne solde évidemment pas les problèmes), elle en est ressorti avec juste un léger déséquilibre du freinage arrière ! Un bon début !
Au menu :
- voyant P1312 et P1334, l’allumage va sûrement être à revoir j’ai changé les bougies mais c’est revenu
- Voyant boîte P0705, le capteur de position va être démonté pour nettoyer les pistes
- La sonde de température d’eau qui m’a l’air capricieuse
- Voyant P1110, les durites de dépression sont vilaines et j’ai l’impression que certaines sont manquantes, si quelqu’un à un schéma du réseau de dépression je suis preneur !
Une fois tout cela résolu, une grande révision sera de mise.
J’ai acheté un manuel atelier Haynes sur eBay pour avoir quelques informations, cependant assez déçu du peu de schéma et photos présent à l’intérieur … et en anglais donc ça ne facilite pas la tâche.
J’ai beaucoup à apprendre de la marque je n’ai pas encore toutes les subtilités, étant beaucoup plus habitué aux française et allemande.
Au plaisir de vous lire !!