Bonjour, suite à l'échange du liquide de refroidissement sur ma Saab 9.5 2.0 150cv essence, les démarrages à chaud sont devenus difficiles, et ceci dès la reprise du véhicule chez le garagiste à l'issue de l'intervention. Il faut emballer le moteur et maintenir le ralenti à l'accélérateur. Les démarrages à froid se font eux sans problème. Aucun défaut relevé sur la lecture des ECU via L'OBD2.
Avez-vous un avis sur le sujet ? Le garagiste évoque un problème de la sonde de température....
Merci par avance.
Démarrages à chaud devenus difficiles suite à échange liquide de refroidissement
-
- Messages : 1
- Inscription : sam. mai 10, 2025 1:48 pm
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6179
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Démarrages à chaud devenus difficiles suite à échange liquide de refroidissement
Salut
Si tu as un lecteur OBD un peu évolué tu peux lire en live la température donnée par la sonde. Ton problème ressemble à un capteur pmh. Tu peu débracher la prise qui est à droite du moteur et vérifier la résistance qui doit etre de 900 ohm.
Fouilles un peu sur le forum pour en apprendre plus
David
Si tu as un lecteur OBD un peu évolué tu peux lire en live la température donnée par la sonde. Ton problème ressemble à un capteur pmh. Tu peu débracher la prise qui est à droite du moteur et vérifier la résistance qui doit etre de 900 ohm.
Fouilles un peu sur le forum pour en apprendre plus
David