e 85
- AlexD
- Messages : 1696
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: e 85
Bonsoir
La 900ng turbo avec trionic5 n'est pas flexfuel, soit 100% ethanol soit 100% sp98 , si vous voulez basculer au sp98, il vous faut un second calculateur et faire la permutation pour changer de carburant
La 900ng turbo avec trionic5 n'est pas flexfuel, soit 100% ethanol soit 100% sp98 , si vous voulez basculer au sp98, il vous faut un second calculateur et faire la permutation pour changer de carburant
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- fsn38
- Messages : 3019
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: e 85
Seul moyen de savoir si ton calculateur est programmé E85 => Lecture de ce dernier via l'outil de diag Tech2!
Attention, nombres de personnes sont passées à l'E85 sans modifications tout simplement parce que c'est moins cher à la pompe. L'usage de ce carburant impose une reprogrammation au risque d'avoir de sérieux soucis !!!
Attention, nombres de personnes sont passées à l'E85 sans modifications tout simplement parce que c'est moins cher à la pompe. L'usage de ce carburant impose une reprogrammation au risque d'avoir de sérieux soucis !!!
- dat
- Messages : 4869
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: e 85
Tout à fait,
Et je fais parti ce ceux là, qui n'ont fait aucune modifs,
J'ai du faire 60 000 km avec des moteurs atmo, turbo, 8S, 16S, injection multipoint, monopoint...sans aucun probleme...
Après c'est un vaste débat, et tout depend aussi du moteur (et du conducteur)...
Edit : pas 60 000 mais 600 000 km...
Et je fais parti ce ceux là, qui n'ont fait aucune modifs,
J'ai du faire 60 000 km avec des moteurs atmo, turbo, 8S, 16S, injection multipoint, monopoint...sans aucun probleme...
Après c'est un vaste débat, et tout depend aussi du moteur (et du conducteur)...
Edit : pas 60 000 mais 600 000 km...
Dernière modification par dat le ven. mars 28, 2025 12:57 pm, modifié 1 fois.
- homerisback
- Messages : 4714
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: e 85
Déterrage d'un sujet "urgent" de presque un an et pour lequel l'intéressé n'a pas visité le forum depuis aout...
Il y a d'autres discussions dispos sur l'E85 sans reprog.
On verrouille ici
Il y a d'autres discussions dispos sur l'E85 sans reprog.
On verrouille ici
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>