e 85

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Verrouillé
kalune
Messages : 1
Inscription : lun. juil. 15, 2024 8:32 am

e 85

Message par kalune » jeu. juil. 18, 2024 7:21 am

bonjour je viens d aquerir une 900 turbo de 1996..avec plein de e 85 je ne vois pas de boitier pour passer au sp 98 j ai un doute merci d avance

Maarcc
Messages : 8
Inscription : mer. mars 26, 2025 5:58 pm

Re: e 85

Message par Maarcc » jeu. mars 27, 2025 9:46 pm

S'il y a que 1 sonde lambda tu ne peux rouler qu'avec un seul carburant , il ne faut pas changer ni mélanger, elle doit être programmée pour rouler au E85

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1696
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: e 85

Message par AlexD » jeu. mars 27, 2025 10:03 pm

Bonsoir

La 900ng turbo avec trionic5 n'est pas flexfuel, soit 100% ethanol soit 100% sp98 , si vous voulez basculer au sp98, il vous faut un second calculateur et faire la permutation pour changer de carburant
Victoire ecrasante :lol: Saab 14/ Alex 0

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 3019
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: e 85

Message par fsn38 » ven. mars 28, 2025 8:51 am

Seul moyen de savoir si ton calculateur est programmé E85 => Lecture de ce dernier via l'outil de diag Tech2!

Attention, nombres de personnes sont passées à l'E85 sans modifications tout simplement parce que c'est moins cher à la pompe. L'usage de ce carburant impose une reprogrammation au risque d'avoir de sérieux soucis !!!

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: e 85

Message par dat » ven. mars 28, 2025 12:56 pm

Tout à fait,
Et je fais parti ce ceux là, qui n'ont fait aucune modifs,
J'ai du faire 60 000 km avec des moteurs atmo, turbo, 8S, 16S, injection multipoint, monopoint...sans aucun probleme...

Après c'est un vaste débat, et tout depend aussi du moteur (et du conducteur)...

Edit : pas 60 000 mais 600 000 km...
Dernière modification par dat le ven. mars 28, 2025 12:57 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4714
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: e 85

Message par homerisback » ven. mars 28, 2025 6:04 pm

Déterrage d'un sujet "urgent" de presque un an et pour lequel l'intéressé n'a pas visité le forum depuis aout...
Il y a d'autres discussions dispos sur l'E85 sans reprog.
On verrouille ici
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Verrouillé

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »