Il faut qu'ça cesse ! -95 Aero 2005 +GPL
- ed'stromsaab
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Il faut qu'ça cesse ! -95 Aero 2005 +GPL
Bonjour à tous !
Je profite du rythme cool des vacances au soleil pour présenter ma dernière acquisition.
J'ai déjà parlé d'un aspect technique sur cette même voiture dans un sujet mécanique.
viewtopic.php?t=19895
Je me suis lancé dans ce projet plus par nécessité que par envie/plaisir. Je voyais cette voiture s'enfoncer dans la bourse au fil des années à l'endroit où elle était depuis un bout de temps. Malgré l'aspect dommage de voir des voitures intéressantes s'abîmer je ne pouvais pas me lancer dans un projet supplémentaire pour le plaisir et je n'en avait pas me besoin non plus.
Puis récemment le besoin d'un véhicule au GPL est apparu pour nos vacances. Nous descendons régulièrement en Italie, jusque là en avion mais les prix font qu'on a voulu se remettre à faire la trajet en voiture pour faire des économies, notamment en ne louant pas de voiture une fois là bas. Sauf qu'en Italie pas d'éthanol,mais du gpl partout pour rouler moins cher. Comme mon seul break (celui-ci : viewtopic.php?t=15881 ) est un flexfuel éthanol ce n'est plus si intéressant pour se déplacer là bas.
J'ai donc réfléchi à l'idée de remettre en route le break qui croupissait. Une fois mis sur pont et examiné je me suis décider à acheter à vil prix ce véhicule qui s'identifie comme suit:
Positif:
-il y a de la peinture noire en état correct sous la couche de crasse hyper tenace (encore présente après trois lavages à l'éponge et au shampoing)
-l'intérieur cuir beige est en assez bon état
-dossier factures présent et historique limpide (2 proprios avant moi seulement)
-beaucoup de frais intéressants déjà faits (bagues de train AR, tous les amortisseurs neufs, freins neufs,turbo neuf, démarreur, alternateur etc..)
-installation gpl qui me plaît beaucoup, une JTG moderne dont la gestion fonctionne comme un boîtier ethanol, un faisceau by-pass la commande des injecteurs essence et un autre arrive pour piloter les 4 gpl. Ça fait peu d'encombrement dans la baie moteur, pas de détendeur ou quoi.
-elle est équipée de la table de coffre des Garry Fischer
-il y a un film anti UV sur les phares AV c'est top car il n'ont pas du tout jaunis malgré l'immobilisation
-elle est complète et saine niveau rouille
Les points négatifs:
-moteur déjà remplacé une fois par un bloc de 93 Viggen h-s (joint de culasse sauté, bas moteur qui claque fort )
-pas très belle...par choc avant bien frotté, aile AVG déformée, pare choc arrière abîmé aussi et crasse incrustée dans la peinture, il va falloir la décontaminer, jantes fracass' etc..
Et un dernier point qui n'est pas forcément négatif mais qui dans la tête de beaucoup qui n'y connaissent rien pour ce qui est de jauger la vraie qualité d'une voiture et qui font une fixette sur les petits kilométrages: cette voiture affiche 408 000 au compteur maintenant. Ce n'est pas le genre de voiture qu'on revend facilement mais comme le but c'est de la garder pas de problème.
Je n'ai pas de photos de son piteux état avant travaux mais en voici actuelles.
Je profite du rythme cool des vacances au soleil pour présenter ma dernière acquisition.
J'ai déjà parlé d'un aspect technique sur cette même voiture dans un sujet mécanique.
viewtopic.php?t=19895
Je me suis lancé dans ce projet plus par nécessité que par envie/plaisir. Je voyais cette voiture s'enfoncer dans la bourse au fil des années à l'endroit où elle était depuis un bout de temps. Malgré l'aspect dommage de voir des voitures intéressantes s'abîmer je ne pouvais pas me lancer dans un projet supplémentaire pour le plaisir et je n'en avait pas me besoin non plus.
Puis récemment le besoin d'un véhicule au GPL est apparu pour nos vacances. Nous descendons régulièrement en Italie, jusque là en avion mais les prix font qu'on a voulu se remettre à faire la trajet en voiture pour faire des économies, notamment en ne louant pas de voiture une fois là bas. Sauf qu'en Italie pas d'éthanol,mais du gpl partout pour rouler moins cher. Comme mon seul break (celui-ci : viewtopic.php?t=15881 ) est un flexfuel éthanol ce n'est plus si intéressant pour se déplacer là bas.
J'ai donc réfléchi à l'idée de remettre en route le break qui croupissait. Une fois mis sur pont et examiné je me suis décider à acheter à vil prix ce véhicule qui s'identifie comme suit:
Positif:
-il y a de la peinture noire en état correct sous la couche de crasse hyper tenace (encore présente après trois lavages à l'éponge et au shampoing)
-l'intérieur cuir beige est en assez bon état
-dossier factures présent et historique limpide (2 proprios avant moi seulement)
-beaucoup de frais intéressants déjà faits (bagues de train AR, tous les amortisseurs neufs, freins neufs,turbo neuf, démarreur, alternateur etc..)
-installation gpl qui me plaît beaucoup, une JTG moderne dont la gestion fonctionne comme un boîtier ethanol, un faisceau by-pass la commande des injecteurs essence et un autre arrive pour piloter les 4 gpl. Ça fait peu d'encombrement dans la baie moteur, pas de détendeur ou quoi.
-elle est équipée de la table de coffre des Garry Fischer
-il y a un film anti UV sur les phares AV c'est top car il n'ont pas du tout jaunis malgré l'immobilisation
-elle est complète et saine niveau rouille
Les points négatifs:
-moteur déjà remplacé une fois par un bloc de 93 Viggen h-s (joint de culasse sauté, bas moteur qui claque fort )
-pas très belle...par choc avant bien frotté, aile AVG déformée, pare choc arrière abîmé aussi et crasse incrustée dans la peinture, il va falloir la décontaminer, jantes fracass' etc..
Et un dernier point qui n'est pas forcément négatif mais qui dans la tête de beaucoup qui n'y connaissent rien pour ce qui est de jauger la vraie qualité d'une voiture et qui font une fixette sur les petits kilométrages: cette voiture affiche 408 000 au compteur maintenant. Ce n'est pas le genre de voiture qu'on revend facilement mais comme le but c'est de la garder pas de problème.
Je n'ai pas de photos de son piteux état avant travaux mais en voici actuelles.
Dernière modification par ed'stromsaab le ven. juil. 26, 2024 1:29 pm, modifié 1 fois.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- ed'stromsaab
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Re: Il faut qu'ça cesse ! -95 Aero 2005 +GPL
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- ed'stromsaab
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Re: Il faut qu'ça cesse ! -95 Aero 2005 +GPL
Pour ce qui est de ce qui a été fait dessus:
-j'ai acheté un moteur d'occas', grosse rénovation dessus avec culasse révisée, coussinets, distri, tout joints, thermostat d'huile, régulateur de pression d'huile, contrôle segments.
-j'ai acheté une super boîte d'occas' de phase 1 qui avait 135 000km garanti (je l'ai sortie moi même de la donneuse),car à partir de 2005 les tringlerie comme sur phase 3 c'est nul, et repartir avec un moteur refait mais une boîte qui a 400000 c'est ballot.
J'ai été accompagné pour préparer tout ça par ma moitié et mon père qui sont toujours là pour m'aider quand ils peuvent. Ça rend les projets vraiment sympas ensembles.
Une fois l'ensemble prêt on a fait dépose mécanique, remplacement moteur/boîte, remplacement radiateur LDR par un en alu de chez DO88, remplacement suspension AR avec B6 et ressorts Lesjofors charge lourde, remplacement compresseur de clim, 4 pneus, une charge de clim, contrôle technique et zou départ en vacances.
Je vous épargne les galères de carte grise causées par la perte de celle ci par le pro qui m'a vendue la voiture, le temps passé à décrasser l'intérieur et les autres broutilles qui mènent à son état actuel: le rodage est fini, elle tourne très bien à l'essence et au gaz. Enfin le gaz il a fonctionné un temps mais je vais devoir l'emmener chez qui s'y connait car j'ai des anti retours et la valve de remplissage qui sont H-S: en Italie lors d'un plein le réservoir s'est tout simplement entièrement vidé quand le pompiste a retiré son pistolet. Ce qui n'est pas censé se produire si l'anti retour entre le réservoir et le tube de remplissage fonctionne. Et le clapet dans la buse de remplissage est cuit aussi du coup.
Je verrais ça au retour des vacances, j'installerai aussi les même indicateurs pour la température et la pression de l'huile que sur l'autre break. Ça nous amène sur la partie travaux à faire:
-donc les manos de pression d'huile
-les GPL
-l'échappement, il fuit(je voudrais vraiment une ligne inox)
-si compatible avec le fonctionnement du boîtier GPL, une reprogrammation hirsch
-débosseler le hayon, l'aile, le capot,si possible refaire les pare chocs.
Voilà vous savez tout, pour cette nouvelle auto. Comme je ne peux pas toute les garder, il est prévu de vendre le break bleu à mon grand regret car c'est celle que je préfère mais il fait être raisonnable.
Bonne route à tous, bon courage pour vos chantiers et je vous laisse quelque photos des travaux sur celle-ci.
-j'ai acheté un moteur d'occas', grosse rénovation dessus avec culasse révisée, coussinets, distri, tout joints, thermostat d'huile, régulateur de pression d'huile, contrôle segments.
-j'ai acheté une super boîte d'occas' de phase 1 qui avait 135 000km garanti (je l'ai sortie moi même de la donneuse),car à partir de 2005 les tringlerie comme sur phase 3 c'est nul, et repartir avec un moteur refait mais une boîte qui a 400000 c'est ballot.
J'ai été accompagné pour préparer tout ça par ma moitié et mon père qui sont toujours là pour m'aider quand ils peuvent. Ça rend les projets vraiment sympas ensembles.
Une fois l'ensemble prêt on a fait dépose mécanique, remplacement moteur/boîte, remplacement radiateur LDR par un en alu de chez DO88, remplacement suspension AR avec B6 et ressorts Lesjofors charge lourde, remplacement compresseur de clim, 4 pneus, une charge de clim, contrôle technique et zou départ en vacances.
Je vous épargne les galères de carte grise causées par la perte de celle ci par le pro qui m'a vendue la voiture, le temps passé à décrasser l'intérieur et les autres broutilles qui mènent à son état actuel: le rodage est fini, elle tourne très bien à l'essence et au gaz. Enfin le gaz il a fonctionné un temps mais je vais devoir l'emmener chez qui s'y connait car j'ai des anti retours et la valve de remplissage qui sont H-S: en Italie lors d'un plein le réservoir s'est tout simplement entièrement vidé quand le pompiste a retiré son pistolet. Ce qui n'est pas censé se produire si l'anti retour entre le réservoir et le tube de remplissage fonctionne. Et le clapet dans la buse de remplissage est cuit aussi du coup.
Je verrais ça au retour des vacances, j'installerai aussi les même indicateurs pour la température et la pression de l'huile que sur l'autre break. Ça nous amène sur la partie travaux à faire:
-donc les manos de pression d'huile
-les GPL
-l'échappement, il fuit(je voudrais vraiment une ligne inox)
-si compatible avec le fonctionnement du boîtier GPL, une reprogrammation hirsch
-débosseler le hayon, l'aile, le capot,si possible refaire les pare chocs.
Voilà vous savez tout, pour cette nouvelle auto. Comme je ne peux pas toute les garder, il est prévu de vendre le break bleu à mon grand regret car c'est celle que je préfère mais il fait être raisonnable.
Bonne route à tous, bon courage pour vos chantiers et je vous laisse quelque photos des travaux sur celle-ci.
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- ed'stromsaab
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Re: Il faut qu'ça cesse ! -95 Aero 2005 +GPL
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- toto435
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Re: Il faut qu'ça cesse ! -95 Aero 2005 +GPL
Quel boulot !
Une de plus de sauvée
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Re: Il faut qu'ça cesse ! -95 Aero 2005 +GPL
La vache, le matos et le garage... Le rêve !
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
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- ed'stromsaab
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Re: Il faut qu'ça cesse ! -95 Aero 2005 +GPL
Merci, c'est ce que je me dit aussi, vu son kilométrage je suis content de l'avoir fait car je suppose que tout le monde ne se lance pas dans de tels travaux sur ce genre de base
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- ed'stromsaab
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Re: Il faut qu'ça cesse ! -95 Aero 2005 +GPL
Alors ça comment dire, pour utiliser ce local ponctuellement quand il y a besoin pour remplacer un moteur ou autres, oui l'endroit est pratique et je suis content et ''chanceux'' d'en bénéficier.
Cependant pour l'aspect pro en tant que salarié de cette structure dont mes photos sont faites de manière à masquer le bazar sans nom que c'est, y travailler au quotidien n'est pas un rêve mais tout l'inverse, un vrai cauchemar. Mais ça c'est une autre histoire et de toute manière c'est bientôt fini.
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Re: Il faut qu'ça cesse ! -95 Aero 2005 +GPL
Ahhhh c'est que tu es dans l'automobile, ceci explique cela !ed'stromsaab a écrit : ↑sam. juil. 27, 2024 8:35 amAlors ça comment dire, pour utiliser ce local ponctuellement quand il y a besoin pour remplacer un moteur ou autres, oui l'endroit est pratique et je suis content et ''chanceux'' d'en bénéficier.
Cependant pour l'aspect pro en tant que salarié de cette structure dont mes photos sont faites de manière à masquer le bazar sans nom que c'est, y travailler au quotidien n'est pas un rêve mais tout l'inverse, un vrai cauchemar. Mais ça c'est une autre histoire et de toute manière c'est bientôt fini.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
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- ed'stromsaab
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Re: Il faut qu'ça cesse ! -95 Aero 2005 +GPL
Exact, j'ai moins de mérite que certains débrouillards qui font ça très bien.
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Re: Il faut qu'ça cesse ! -95 Aero 2005 +GPL
Sacré boulot ! Il est vraiment très beau ce moteur refait !! 

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- jpairiau
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Re: Il faut qu'ça cesse ! -95 Aero 2005 +GPL
Bravo Edouard pour ce travail fabuleux, plus qu’à t’occuper de la mienne à ton retour de vacances 

- ed'stromsaab
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Re: Il faut qu'ça cesse ! -95 Aero 2005 +GPL
Merci JP, j'ai hâte de remettre la tienne en route. Ton Aero mérite un moteur qui tourne bien !
Y'a encore beaucoup de boulot sur celle que je présentes, surtout pour qu'elle soit belle et qu'elle me plaise, hayon enfoncé, aile déformée, pare choc frottés...mais.je pense la faire évoluer en la gardant
Y'a encore beaucoup de boulot sur celle que je présentes, surtout pour qu'elle soit belle et qu'elle me plaise, hayon enfoncé, aile déformée, pare choc frottés...mais.je pense la faire évoluer en la gardant
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- ed'stromsaab
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Re: Il faut qu'ça cesse ! -95 Aero 2005 +GPL
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