Pour l’anecdote à notre arrivée en belgique on a vraiment pas eu de chance avec sa 95 auto:
bref, au moment de la récupérer la 95 AERO dont je fais la présentation (je n'étais pas en belgique) elle tournait sur 3 cylindres (c'est rien d'le dire





Donc déplacement en plateau. Et une fois déculassé: tada !
Donc dépose moteur:
Puis un peu de démontage pour chercher le piston perdu:
Voilà pour ce qui est de la casse, donc aucune idée du pourquoi du comment et j'ai bien des hypothèses mais prrrt , on n peut que supposer

Ensuite achat d'un nouveau B235R (dommage car avec un garett et non un TD04 comme avant , on a pas pu le réinstaller il était bien fatigué) On a refait: embrayage, distri, crépine, vérifié les coussinets, le couvre culasse
Sur la voiture qui était affreusement rongée par la rouille ( voir protège disque sur photo dépose moteur) on a traité et repeint le berceau, remplacé les sb fichus , pareil pour la baie moteur.
Depuis je suis rentré en France ( c'était en août) et depuis les choses font que ça avance tout doux. On vous donnera plus de nouvelles mais ce n'est plus la principale préoccupation.
On espéré la sauver ! En éspérant qu'une pareil casse n'arrive à personne