900 toujours, mais nouvelle génération
- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Elle a eu droit à une vidange et un changement de filtre à huile pour ses 264000km. Je n'ai toujours pas changé la sonde de température... J'ai remis les jantes 3 branches. Bref, ça roule.
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- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Pendant mes congés, j'ai eu l'occasion de passer à nouveau par ce lieu que j'aime bien. Ce jour-là, sur 470km parcourus, j'ai du en faire 400 sous la pluie... J'ai toutefois réussi à prendre la photo que je voulais.
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- milou_info
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
J'aime bien la deuxième photo, bravo !
- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Te rappelle-t-elle une autre photo ? Par exemple, celle-ci ? C'est normal.
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- milou_info
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Tu nous fais les 4 saisons !
- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Bon, j'en ai marre, je la découpe !
C'est une blague.
J'ai installé un renfort de berceau A-Z Performance ("6 point subframe brace"). Et pour pouvoir remettre les plastiques, il faut les découper un peu. Ne me demandez pas si ça améliore vraiment les choses, je ne sais pas encore ! J'ai fait un premier montage il y a deux semaines, mais une des vis a cassé au serrage (je pense que les 60 Nm recommandés, c'est trop pour du M8). Avec 5 vis sur 6, on sent une très légère amélioration, mais sans plus.
Je vais tester sur 130 km ce soir, je vous dirai. Pour le test capote ouverte, il faudra encore patienter.
C'est une blague.
J'ai installé un renfort de berceau A-Z Performance ("6 point subframe brace"). Et pour pouvoir remettre les plastiques, il faut les découper un peu. Ne me demandez pas si ça améliore vraiment les choses, je ne sais pas encore ! J'ai fait un premier montage il y a deux semaines, mais une des vis a cassé au serrage (je pense que les 60 Nm recommandés, c'est trop pour du M8). Avec 5 vis sur 6, on sent une très légère amélioration, mais sans plus.
Je vais tester sur 130 km ce soir, je vous dirai. Pour le test capote ouverte, il faudra encore patienter.
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- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Bon, je n'ai pas senti de vraie amélioration avec le renfort de berceau. Tant pis.
Pour fêter ses 270000km, elle m'a allumé le CHECK ENGINE. Principal symptôme : ralenti à froid instable. Code P0172 (trop riche), et code (P1173, inconnu du WIS, mais semble-t-il lié au débitmètre et au ralenti).
Comme je suis un peu têtu, j'ai commencé par changer le régulateur de pression d'essence (j'avais envie de le faire depuis longtemps). Mais ça n'a pas amélioré la situation.
Ce qui semble avoir résolu le problème, c'est un débitmètre Bosch d'occasion. Le débitmètre chinois à 13€ aura tenu 6 mois et 4500km.
Pour fêter ses 270000km, elle m'a allumé le CHECK ENGINE. Principal symptôme : ralenti à froid instable. Code P0172 (trop riche), et code (P1173, inconnu du WIS, mais semble-t-il lié au débitmètre et au ralenti).
Comme je suis un peu têtu, j'ai commencé par changer le régulateur de pression d'essence (j'avais envie de le faire depuis longtemps). Mais ça n'a pas amélioré la situation.
Ce qui semble avoir résolu le problème, c'est un débitmètre Bosch d'occasion. Le débitmètre chinois à 13€ aura tenu 6 mois et 4500km.
- toto435
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
26€ par an, ça va
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Bon, j'ai de nouveau découpé un bout...
Je trouvais la pompe à essence bruyante. Avant de tomber en panne, j'ai décidé de la changer. Je préfère la maintenance préventive, ça me rassure. Il faut dire que cette 900ng de 1994 est ce qu'il y a de plus récent dans mon garage...
Je trouvais la pompe à essence bruyante. Avant de tomber en panne, j'ai décidé de la changer. Je préfère la maintenance préventive, ça me rassure. Il faut dire que cette 900ng de 1994 est ce qu'il y a de plus récent dans mon garage...
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- Alucard-16
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Roooooo, le découpage
J'adore les jante 3 branches !
J'adore les jante 3 branches !
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
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- milou_info
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- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Je n'aurais jamais eu l'idée d'acheter ces jantes, elles étaient sur la voiture quand je l'ai achetée. Mais je les aime beaucoup.
- dat
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Je trouve ces jantes Antéra très bien aussi ; il y a des cales d adaptation qui sont montées ?
- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Pas de cales, elles sont à la bonne dimension.
De mémoire, c'est du 7x16 ET38, avec un moyeux 5x110. Les jantes d'origine sont en 6.5x16 ET49.
À priori, elles ont été montées par la concession Hirsh, en Suisse. Et elles apparaissent sur l'annexe de l'ancienne carte grise Suisse, donc passent au CT là-bas.