Mon corbillard
-
- Messages : 72
- Inscription : lun. mai 29, 2023 8:26 am
Mon corbillard
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j’y ai déjà appris pas mal de choses!
Je vais vous présenter ma nouvelle arrivée me faisant rentrer dans le monde Suedois que j enviais avec les Scania, mais ne possédant que le permis b.
Je réside en région rennaise, et cela fait longtemps que je me retournais sur vos voitures…
Mise en étude d’une ZFE intrarocade, ma vaillante golf 3 essence catalysé y sera interdite (avec mes 6 litres au 100).
Je me suis mis à chercher un break gpl (un mouton à 5 pattes) et là, je me suis naturellement tourné vers SAAB étant donné qu’il était à la pointe de ce carburant.
Je suis passé par une Chevrolet Nubira break gpl avant, mais un peu tristoune en utilisation…
Ayant acheté la SAAB sans beaucoup de facture, je me suis mis en tête de faire tous les entretiens de bases, mais je me demande encore, aux vues du temps passé si je vais mourrir écraser par la voiture ou à son volant avec son 2.3T…
Nouveau sur le forum, j’y ai déjà appris pas mal de choses!
Je vais vous présenter ma nouvelle arrivée me faisant rentrer dans le monde Suedois que j enviais avec les Scania, mais ne possédant que le permis b.
Je réside en région rennaise, et cela fait longtemps que je me retournais sur vos voitures…
Mise en étude d’une ZFE intrarocade, ma vaillante golf 3 essence catalysé y sera interdite (avec mes 6 litres au 100).
Je me suis mis à chercher un break gpl (un mouton à 5 pattes) et là, je me suis naturellement tourné vers SAAB étant donné qu’il était à la pointe de ce carburant.
Je suis passé par une Chevrolet Nubira break gpl avant, mais un peu tristoune en utilisation…
Ayant acheté la SAAB sans beaucoup de facture, je me suis mis en tête de faire tous les entretiens de bases, mais je me demande encore, aux vues du temps passé si je vais mourrir écraser par la voiture ou à son volant avec son 2.3T…
- AlexD
- Messages : 1285
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Mon corbillard
bienvenu chez les Fou de "Saab"
un conseil, tu la cales bien au moins elle te tombera pas dessus et en attendant d'être à son volant tu pourras au moins y faire des siestes dessous !!! entre 2 réparations
un conseil, tu la cales bien au moins elle te tombera pas dessus et en attendant d'être à son volant tu pourras au moins y faire des siestes dessous !!! entre 2 réparations
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- dat
- Messages : 4828
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Mon corbillard
Bienvenue
Un autre conseil...garde ta Golf 3 en réserve, et passe la en collection si elle a + de 30 ans (pour rouler en ZFE) : tu verras, elle, elle te servira sans faille, quand tu seras toujours sous ou sur ta Saab, pour la fiabiliser et l entretenir
Un autre conseil...garde ta Golf 3 en réserve, et passe la en collection si elle a + de 30 ans (pour rouler en ZFE) : tu verras, elle, elle te servira sans faille, quand tu seras toujours sous ou sur ta Saab, pour la fiabiliser et l entretenir
-
- Messages : 72
- Inscription : lun. mai 29, 2023 8:26 am
-
- Messages : 72
- Inscription : lun. mai 29, 2023 8:26 am
Re: Mon corbillard
Merci pour vos encouragements !, effectivement, avec le matelas anti goutte, c’est pas si inconfortable en dessous pour une sieste!
Pour la golf, c’est l’idée, décembre 2026, elle aura ses 30 bougies, et je verrais pour faire le dossier!
C’est ma première voiture dont je suis la deuxième main!
Pour la golf, c’est l’idée, décembre 2026, elle aura ses 30 bougies, et je verrais pour faire le dossier!
C’est ma première voiture dont je suis la deuxième main!
-
- Messages : 72
- Inscription : lun. mai 29, 2023 8:26 am
Re: Mon corbillard
Le reste de mes carrosses la golf avec ses 33o oookm!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 72
- Inscription : lun. mai 29, 2023 8:26 am
Re: Mon corbillard
Pour en revenir sur la Saab, je n’ai toujours pas trouvé le numéro de moteur…
- ed'stromsaab
- Messages : 691
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Mon corbillard
A gauche du capteur pmh , gravé dans le moteur.
Le capteur pmh est sur l'avant du moteur dernière une petite tôle pare chaleur grise ou pas d'ailleurs, à peu près au niveau du bas du cata. Sans doute qu'il y a des images sur internet qui montre le capteur mais le code en général est pas très visible, corrosion.
J'en montre un là :
viewtopic.php?t=15881
Bon courage pour les opérations sur ton auto !
Le capteur pmh est sur l'avant du moteur dernière une petite tôle pare chaleur grise ou pas d'ailleurs, à peu près au niveau du bas du cata. Sans doute qu'il y a des images sur internet qui montre le capteur mais le code en général est pas très visible, corrosion.
J'en montre un là :
viewtopic.php?t=15881
Bon courage pour les opérations sur ton auto !
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
-
- Messages : 72
- Inscription : lun. mai 29, 2023 8:26 am
Re: Mon corbillard
Il est si bas que ça
Merci pour l info, ça va me permettre de commander les conduites de frein!
Merci pour l info, ça va me permettre de commander les conduites de frein!
- ed'stromsaab
- Messages : 691
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Mon corbillard
Pour ton auto tu devrais logiquement lire B235L pour une 2,3 turbo non Aero
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
-
- Messages : 72
- Inscription : lun. mai 29, 2023 8:26 am
Re: Mon corbillard
Bonjour,
Très bon! Merci
C’est un B235 LEA !
Du coup nous connaissons maintenant le nom de la résidente à temps complet de ma Saab!
Mais l’incontinence est déjà installée depuis plusieurs années
Très bon! Merci
C’est un B235 LEA !
Du coup nous connaissons maintenant le nom de la résidente à temps complet de ma Saab!
Mais l’incontinence est déjà installée depuis plusieurs années
-
- Messages : 72
- Inscription : lun. mai 29, 2023 8:26 am
Re: Mon corbillard
Hello tout le monde!
Avant hier, le corbillard a retrouvé ses quatre roues!
Hier, pleins, galop d’essai et contrôle technique….
Reçu haut la mainMerci à tous de votre aide!
A venir, prise de de compressions et vidange de boîte.
Mais en dessous de la voiture, il y a une vis qui me plaît bien pour la vidange Mais vous parlez tous de vis inaccessible
Avant hier, le corbillard a retrouvé ses quatre roues!
Hier, pleins, galop d’essai et contrôle technique….
Reçu haut la mainMerci à tous de votre aide!
A venir, prise de de compressions et vidange de boîte.
Mais en dessous de la voiture, il y a une vis qui me plaît bien pour la vidange Mais vous parlez tous de vis inaccessible
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- ed'stromsaab
- Messages : 691
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Mon corbillard
C'est bien par là que je vidange et je remets par la jauge...
Bonne route avec
Bonne route avec
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Mon corbillard
Exactement, cette vis est pour vidanger la boîte, c’est du 24mm et faut remplir comme dit ed’stromsaab, par la jauge.
- rikard92
- Messages : 623
- Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Re: Mon corbillard
Bienvenue à toi des photos du carrosse seraient sympas pour egayer ton sujet!
Oui les 9.5 sont capricieuses parfois malgré un suivi elle demande de l'attention...avec elles tout peut arriver...comme avec les gosses et les femmes .. remarque.....
Bon c'est censé etre plus fiable qu'une italienne de la meme époque malgré tout//// !!!!
Oui les 9.5 sont capricieuses parfois malgré un suivi elle demande de l'attention...avec elles tout peut arriver...comme avec les gosses et les femmes .. remarque.....
Bon c'est censé etre plus fiable qu'une italienne de la meme époque malgré tout//// !!!!
-
- Messages : 72
- Inscription : lun. mai 29, 2023 8:26 am
Re: Mon corbillard
Maintenant qu’elle peut sortir et qu’elle a été polishée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 72
- Inscription : lun. mai 29, 2023 8:26 am
Re: Mon corbillard
Je mets bien de la l'ATF 3309 ?ed'stromsaab a écrit : ↑sam. août 19, 2023 5:23 pm C'est bien par là que je vidange et je remets par la jauge...
Bonne route avec
Le sujet sur les boîtes auto m’a un peu perdu, le seul truc que j’ai retenu, c’est qu’il faut prévoir 10l, l’huile étant brune.
-
- Messages : 72
- Inscription : lun. mai 29, 2023 8:26 am
Re: Mon corbillard
Hello tout le monde!
Après avoir fait transiter 13litres d’huile, l’huile en ressort toujours noir
Après avoir fait transiter 13litres d’huile, l’huile en ressort toujours noir
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Mon corbillard
Tu as roulé entre les rinçages? Tu as passé les « rapports » ? Tu restes 5sec en P, idem en R, en N en D.
Tu peux sortir plus d’huile en déconnectant les durites entrée et sortie de bva, ça rajoute approximativement 0.5l en plus
Tu peux sortir plus d’huile en déconnectant les durites entrée et sortie de bva, ça rajoute approximativement 0.5l en plus