c'est comme ça que j'ai fait...sinon la bonne méthode c'est la perceuse avec le foret de 3 ou 3,5, et on perce la goupille, ensuite le barillet sort tous seul.
Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
- vincent
- Messages : 4275
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- lack
- Messages : 262
- Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Etape N° 3 :
J'ai remplacé les pièces abimées par celles que j'ai reçu :
1/D'abord les feux arrières et les répétiteurs latéraux ,
2/puis je me suis attaqué au radiateur d'huile : pas difficile en lui-même, en revanche, le berceau support de ce radiateur, en tole était complètement tordu, difficle de lui rendre sa forme originelle : j'y suis allé au marteau, les trous coincident maintenant, mais c'est pas très joli.
3/ enfin remplacement du carter de levier de vitesse : pas difficile mais long. pour travailler correctement, j'ai enlevé les deux sièges avant, la console centrale, les marche-pied et repoussé la moquette.
Le levier de vitesse n'a pas souffert. en position 3ème enclenchée, les trous qui assurent le bon réglage de la tringle entre le levier et la boite, coincident aussi bien au niveau du levier que sous l'auto.
Remontage de la console en bon état :
Pas encore récupéré de barillet,.....j'irai voir Tadek à Salon pour savoir ce qu'il faut pour le commander
J'ai remplacé les pièces abimées par celles que j'ai reçu :
1/D'abord les feux arrières et les répétiteurs latéraux ,
2/puis je me suis attaqué au radiateur d'huile : pas difficile en lui-même, en revanche, le berceau support de ce radiateur, en tole était complètement tordu, difficle de lui rendre sa forme originelle : j'y suis allé au marteau, les trous coincident maintenant, mais c'est pas très joli.
3/ enfin remplacement du carter de levier de vitesse : pas difficile mais long. pour travailler correctement, j'ai enlevé les deux sièges avant, la console centrale, les marche-pied et repoussé la moquette.
Le levier de vitesse n'a pas souffert. en position 3ème enclenchée, les trous qui assurent le bon réglage de la tringle entre le levier et la boite, coincident aussi bien au niveau du levier que sous l'auto.
Remontage de la console en bon état :
Pas encore récupéré de barillet,.....j'irai voir Tadek à Salon pour savoir ce qu'il faut pour le commander
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Super, du travail dans les règles de l'art !
Toute cette histoire sera bientôt derrière toi .
Toute cette histoire sera bientôt derrière toi .
- jeanpete
- Messages : 659
- Inscription : mer. janv. 31, 2007 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
J'avais posté dans le sujet dont tu donnes le lien, pour prévenir oparent que je lui envoyais un MP (pour éviter de montrer en partie publique comment enlever le barillet), MP qu'il a lu sans jamais dire merci. Alors peut-être que mon aide ne t'apportera rien : je lui avais donc envoyé cette photo. Pour retirer le barillet du support en alu, il faut mettre une tige dans le trou sur le côté ; puis, mettre la clé dans le barillet et tourner l'ensemble jusqu'à ce qu'une encoche sur le barillet se présente en face de la tige qu'on a précédemment entrée dans le trou sur le côté. Il y a un déclic et tu peux ôter le barillet en le tirant avec la clé : c'est l'ensemble clé+barillet qui vient.Je déborde un peu du sujet de Lack, mais concernant le démontage du barillet, même avec tout le berceau alu démonté, je ne comprends toujours pas comment on fait...
J'ai bien trouvé ça sur le forum : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 4803_2.htm
Mais les photos ne sont plus disponibles, notamment celles du Lapon qui montrent l'extraction du barillet, et le lien vers le wiki ne concerne que le démontage du carter alu.
Si l'un d'entre-vous connaît le truc, merci d'actualiser.
Laurent.
@ naindejardin : je ne me souviens pas avoir vu de numéro sur le barillet. En revanche, les barillets de portière et de coffre sont numérotés. Et comme ceux des portières sont une vraie partie de plaisir à remettre (à cause de la plaque de maintien en U), il y a de fortes chances que Dragan ait privilégié celui du coffre, beaucoup plus facile à atteindre.
- lack
- Messages : 262
- Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Je réagis au dernier commentaire : afin d'en avoir le coeur net, j'ai démonté les restes du barillet de contact du carter de levier de vitesse endommagé : percé avec un foret de 3 mm, les restes du barillet sortent tout seul , et ô miracle, il y a bien un numéro gravé : deux lettres suivies de quatre chiffres. Je suppose que c'est le code que je devrai fournir pour avoir un barillet neuf compatible avec mes clés actuelles.
Je ne comprends pas pourquoi il a fallu, pour le véhicule de NDJ, démonter le barillet de coffre pour avoir ce numéro. sauf a etre sûr qu'avec les nouvelles clés, livrées avec le barillet de contact, il puisse ouvrir les portières.
Je comprends donc qu'avec le numéro de barillet de coffre, il aurai eu au final toutes les clés identiques, les anciennes et les 2 nouvelles....
Mais dans tous les cas, avec ses anciennes clés, il peut tout ouvrir et démarrer avec le nouveau barillet de contact.
Je ne sais pas si je suis clair
Je ne comprends pas pourquoi il a fallu, pour le véhicule de NDJ, démonter le barillet de coffre pour avoir ce numéro. sauf a etre sûr qu'avec les nouvelles clés, livrées avec le barillet de contact, il puisse ouvrir les portières.
Je comprends donc qu'avec le numéro de barillet de coffre, il aurai eu au final toutes les clés identiques, les anciennes et les 2 nouvelles....
Mais dans tous les cas, avec ses anciennes clés, il peut tout ouvrir et démarrer avec le nouveau barillet de contact.
Je ne sais pas si je suis clair
- erik34
- Messages : 886
- Inscription : dim. juil. 23, 2006 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
cool tu avance pas mal....
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
sur celles que j'ai actuellement , il y avait eut tentative de vol egalement (decidement ) , le proprio n'a pas pu avoir un barillet neuf et les clefs de portieres correspondantes
content pour toi qu'elle reprenne forme "humaine"
et pour le cuir ?
content pour toi qu'elle reprenne forme "humaine"
et pour le cuir ?
- lack
- Messages : 262
- Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Après une longue attente de quelques semaines, Saab Tadek à Salon me rapelle pour me dire qu'ils ne peuvent plus se procurer un barillet à partir du numéro que je leur ai communiqué....
Ils peuvent toujour , en revanche, me vendre un "kit" avec tous les barillets ( neiman, portières, coffre,... ) plus les clés pour la modique somme de ~450 euro. Sans compter qu'il faudra ensuite remplacer tous ces barillets ( ceux des portières ne me semblent pas évidents à remplacer, est-ce que je me trompe ? ).
J'envisage donc de me procurer un ( barillet + clé ) d'occasion.... c'est vraiment dommage d'avoir des clés differentes, mais ça fait beaucoup d'argent ce coup-ci.
Si certains d'entre vous ont ça en stock...
Pour le siège conducteur, je n'ai pas progressé. Je dois chercher un sellier sur Salon ou sur Arles
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Voilà comment on peut amortir l'achat d'une épave juste en vendant les serruresIls peuvent toujour , en revanche, me vendre un "kit" avec tous les barillets ( neiman, portières, coffre,... ) plus les clés pour la modique somme de ~450 euro.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
up pour fusion
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
- GT Aéro N°13 , volée et retrouvée
- lack
- Messages : 262
- Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Bonjour à vous,
Celà fait un moment que je n'ai pas écrit, même si je viens régulièrement sur le forum afin de suivre les échanges et voir les nouveaux arrivants.
C'est mon premier jour de congés et j'en ai profité pour faire quelques photos de la GTaéro.
Au passage, je remercie publiquement quelques membres du forum qui m'ont fourni, à prix d'ami, quelques pièces pour la remise en état, et/ou donné quelques bonnes adresses pour réparer les trous dans le fauteuil ( couvreur49aero, British et bien sûr ti_saabiste ). Voici donc quelques photos pour le plaisir des yeux ( le véhicule à maintenant 147 MKm, et je rentre de promenade ) :
Voilà donc ! le plaisir est toujours là, malgré le temps qui passe. A bientôt !
Celà fait un moment que je n'ai pas écrit, même si je viens régulièrement sur le forum afin de suivre les échanges et voir les nouveaux arrivants.
C'est mon premier jour de congés et j'en ai profité pour faire quelques photos de la GTaéro.
Au passage, je remercie publiquement quelques membres du forum qui m'ont fourni, à prix d'ami, quelques pièces pour la remise en état, et/ou donné quelques bonnes adresses pour réparer les trous dans le fauteuil ( couvreur49aero, British et bien sûr ti_saabiste ). Voici donc quelques photos pour le plaisir des yeux ( le véhicule à maintenant 147 MKm, et je rentre de promenade ) :
Voilà donc ! le plaisir est toujours là, malgré le temps qui passe. A bientôt !
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
sniff , elle a retrouver sa superbe ?
- lack
- Messages : 262
- Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Bonjour a tous,
j'ai peu posté depuis pas mal de temps, même si j'étais toujours sur le forum à suivre ce qui s'y passe.
Un contact récent avec the Loulou m'a donné l'envie de poster des photos récentes de ma GT aero ( qui appartenait à the Loulou il y a quelques années ).
Suite à du vandalisme, j'ai fait les dernières réparations en terminant par toutes les serrures et autres neiman ou boite a gants : 1 seule clé pour toutes les serrures.
Elle a 150 mkm, et tourne comme une horloge. J'ai fait refaire le ciel de toit. Voici quelques photos :
j'ai peu posté depuis pas mal de temps, même si j'étais toujours sur le forum à suivre ce qui s'y passe.
Un contact récent avec the Loulou m'a donné l'envie de poster des photos récentes de ma GT aero ( qui appartenait à the Loulou il y a quelques années ).
Suite à du vandalisme, j'ai fait les dernières réparations en terminant par toutes les serrures et autres neiman ou boite a gants : 1 seule clé pour toutes les serrures.
Elle a 150 mkm, et tourne comme une horloge. J'ai fait refaire le ciel de toit. Voici quelques photos :
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
- le lapon
- Messages : 7308
- Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
- Localisation : Cantal
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Elle roule peu mais elle roule!
Un très joli collector.
Un très joli collector.
- lack
- Messages : 262
- Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Elle a précisément 153500 km, je fait en moyenne 50 km par semaine ( les week-ends essentiellement ). Je ne cherche pas trop à m'en servir tous les jours pour le boulot : pour cela j'ai une bonne vieille routière diesel ( dont on voit l'arrière sur une des photos ). C'est....different !
Comme souvent, les photos sont flatteuses : la peinture est d'origine, avec des imperfections dues au temps qui passe ( petites rayures ou "pocs" ) , en revanche l'intérieur est vraiment nickel.
Comme souvent, les photos sont flatteuses : la peinture est d'origine, avec des imperfections dues au temps qui passe ( petites rayures ou "pocs" ) , en revanche l'intérieur est vraiment nickel.
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
elle est vraiment superbe. Quel plaisir tu dois prendre au volant!
Bonne route.
Des travaux prévus bientôt ?
Bonne route.
Des travaux prévus bientôt ?