900 ng coupe 2L 185 turbo SE
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Pascal t'es méchant
- AlexD
- Messages : 1285
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
cet après midi petit réglage de géométrie et équilibrage des roues avec 2 inversions de jantes ( c'est de la que venais le problème de la direction hier, 2 jantes avec un plat) du coup c'est plus la même en roulant je dois affiner le serrage des coupelles par rapport aux ressorts courts , je pense que j'ai pas assez serré.
Sinon pour le siège passager j'hésite, maintenant qu'elle a le contrôle sans , je vais peut être la laisser comme ça , ça donne du style et mon fils peut étendre ses pieds quand il est assis derrière en plus il n'est pas scarifié comme l'autre ça vas jurer dans la voiture....
je viens de perdre 4 voisins donc 4 maisons à vendre dans mon quartier, seront accepté que des Saabistes en 900Ng désolé pour les autres la police municipale est au courant que j'ai sortit la Saab et prévient les gens avant que je passe pour ne pas qu'ils sortent900 turbo 16 a écrit : ↑ven. oct. 07, 2022 1:06 pm Houla!
Maintenant qu'elle va pouvoir circuler librement dans les rues, il faut vite prévenir la population locale!!!
Tu remets un siège passager ou tu préfères la jouer façon taxi anglais?
Sinon pour le siège passager j'hésite, maintenant qu'elle a le contrôle sans , je vais peut être la laisser comme ça , ça donne du style et mon fils peut étendre ses pieds quand il est assis derrière en plus il n'est pas scarifié comme l'autre ça vas jurer dans la voiture....
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 4403
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Ah c'est bien si c'est résoluAlexD a écrit : ↑ven. oct. 07, 2022 4:10 pm cet après midi petit réglage de géométrie et équilibrage des roues avec 2 inversions de jantes ( c'est de la que venais le problème de la direction hier, 2 jantes avec un plat) du coup c'est plus la même en roulant je dois affiner le serrage des coupelles par rapport aux ressorts courts , je pense que j'ai pas assez serré.
AlexD a écrit : ↑ven. oct. 07, 2022 4:10 pm je viens de perdre 4 voisins donc 4 maisons à vendre dans mon quartier, seront accepté que des Saabistes en 900Ng désolé pour les autres la police municipale est au courant que j'ai sortit la Saab et prévient les gens avant que je passe pour ne pas qu'ils sortent
Sinon pour le siège passager j'hésite, maintenant qu'elle a le contrôle sans , je vais peut être la laisser comme ça , ça donne du style et mon fils peut étendre ses pieds quand il est assis derrière en plus il n'est pas scarifié comme l'autre ça vas jurer dans la voiture....
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- AlexD
- Messages : 1285
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
maintenant que les rues de ma ville sont vides , j'ai roulé un peu hier, pas longtemps malheureusement, au bout de 25 kilomètres 1ere panne ( normal c'est une Saab )en plus inauguration avec les enfants
voilà le coupable: l'embrayage était très dur mais ça m'a pas choqué vu l'âge de la merguez , ensuite il fallait appuyer à fond mais les vitesses passaient bien .
heureusement j'avais un câble d'avance, belle galère à changer surtout seul et avec peu d'accès des 2 cotés( j'ai lu les 11 pages du sujet dédié pour les astuces mais au final y en a pas, c'est 2h pour changer le câble!! je veux bien voir la vidéo de celui qui le change en moins de temps en démontant le minimum je précise!
j'ai bien graissé le câble afin qu'il coulisse bien, résultat la pédale est devenue souple par contre, la course ne semble pas bonne, car même en appuyant presque à traverser la cloison, les vitesses passent mal voir en 2 temps et la marche arrière accroche quand elle tient en place.... je me pose la question d'avoir raté une étape et ou installer une entretoise pour avoir moins de course et débrayer plus haut ???
sinon dans la nuit, j'ai repeint la merguez et changé les jantes, je la trouve plus jolie comme ça! Pascal tu m'a trop fait envoie avec ton annonce j'ai craqué pour la 4eme
voilà le coupable: l'embrayage était très dur mais ça m'a pas choqué vu l'âge de la merguez , ensuite il fallait appuyer à fond mais les vitesses passaient bien .
heureusement j'avais un câble d'avance, belle galère à changer surtout seul et avec peu d'accès des 2 cotés( j'ai lu les 11 pages du sujet dédié pour les astuces mais au final y en a pas, c'est 2h pour changer le câble!! je veux bien voir la vidéo de celui qui le change en moins de temps en démontant le minimum je précise!
j'ai bien graissé le câble afin qu'il coulisse bien, résultat la pédale est devenue souple par contre, la course ne semble pas bonne, car même en appuyant presque à traverser la cloison, les vitesses passent mal voir en 2 temps et la marche arrière accroche quand elle tient en place.... je me pose la question d'avoir raté une étape et ou installer une entretoise pour avoir moins de course et débrayer plus haut ???
sinon dans la nuit, j'ai repeint la merguez et changé les jantes, je la trouve plus jolie comme ça! Pascal tu m'a trop fait envoie avec ton annonce j'ai craqué pour la 4eme
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 4403
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Une seule panne à la remise en fonction, tu es dans la moyenne basse.
Un duo black and white à venir pour le coup.
Ah mais, je n'y suis pour rien moi
Un duo black and white à venir pour le coup.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
-
- Messages : 133
- Inscription : dim. avr. 03, 2011 2:00 am
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Bonsoir
C’est vrai que c’est galère
J’en ai changé 2
1 il y a 15 ans sur un parking d’un terrain de rugby,sans prévenir
Le 2 en préventif il y a 5 ans (comme la courroie d’accessoire et ses galets)
Après j’ai réglé la tringlerie de la boîte de vitesse car la 5 ne passait pas bien et depuis tout va bien
Bonne continuation et bravo
Jules
C’est vrai que c’est galère
J’en ai changé 2
1 il y a 15 ans sur un parking d’un terrain de rugby,sans prévenir
Le 2 en préventif il y a 5 ans (comme la courroie d’accessoire et ses galets)
Après j’ai réglé la tringlerie de la boîte de vitesse car la 5 ne passait pas bien et depuis tout va bien
Bonne continuation et bravo
Jules
- AlexD
- Messages : 1285
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Pascal, tu vieillis la voiture sur la photo est bleue ou alors tu es sous l'émotion de ma 4eme black and blue comme les futurs sièges de mon cab ( l'espoir fait vivre ..... )900 turbo 16 a écrit : ↑dim. oct. 09, 2022 8:16 pm Une seule panne à la remise en fonction, tu es dans la moyenne basse.
Ah mais, je n'y suis pour rien moi
Un duo black and white à venir pour le coup.
c est la tension du câble qui m'inquiète , j'ai l'impression qu'il est trop long même si pour le mettre sur la fourchette de boite je n'ai pas eu ce sentiment ( merci à mon pied de biche pour son aide)jules a écrit : ↑dim. oct. 09, 2022 8:26 pm Bonsoir
C’est vrai que c’est galère
J’en ai changé 2
1 il y a 15 ans sur un parking d’un terrain de rugby,sans prévenir
Le 2 en préventif il y a 5 ans (comme la courroie d’accessoire et ses galets)
Après j’ai réglé la tringlerie de la boîte de vitesse car la 5 ne passait pas bien et depuis tout va bien
Bonne continuation et bravo
Jules
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- AlexD
- Messages : 1285
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
le remontage avance!!
isolation du plafond avant mise en place du ciel de toit tout neuf isolant mousse + aluminium ça devrait le faire
mise en place d'une patte maison pour le plafonnier central j'ai fait 2 trous à la dremel autour du retro central pour tenir les pattes du plafonnier
et comme ça faisait longtemps que je n'avais pas touché au faisceau modification pour éclairer les 2 liseuses avant et arrière
isolation du plafond avant mise en place du ciel de toit tout neuf isolant mousse + aluminium ça devrait le faire
mise en place d'une patte maison pour le plafonnier central j'ai fait 2 trous à la dremel autour du retro central pour tenir les pattes du plafonnier
et comme ça faisait longtemps que je n'avais pas touché au faisceau modification pour éclairer les 2 liseuses avant et arrière
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 4403
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Mieux que du neuf!
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- toto435
- Messages : 7733
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Elle est quand même vachement bien tombée chez toi cette 900ng !
Soignée aux petits oignons
Soignée aux petits oignons
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- fsn38
- Messages : 2900
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Je ne sais pas ce que vaut cette isolant (mousse/alu) mais n'aurait-il pas mieux fallu installer un isolant fibres?
(Ex: type feutrine Métisse)
Les isolant avec des fibres longues atténuent bien davantage les bruits car ces derniers se dissipent tout le long de la fibre contrairement à des isolants rigides!
(Ex: type feutrine Métisse)
Les isolant avec des fibres longues atténuent bien davantage les bruits car ces derniers se dissipent tout le long de la fibre contrairement à des isolants rigides!
- AlexD
- Messages : 1285
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
presque, juste 28 ans de trop
de la ou elle vient , y a plus rien à voir!!
j'avais ça en stock plutôt que de le jeter ou le laisser dépérir dans le garage, j'en ai profité pour l'utiliser, c'est sur qu'avec l'isolant fibre , l'isolation aurait été meilleure, mais ça ira bien au moins pour la chaleur l'été prochain!fsn38 a écrit : ↑jeu. oct. 13, 2022 8:45 am Je ne sais pas ce que vaut cette isolant (mousse/alu) mais n'aurait-il pas mieux fallu installer un isolant fibres?
(Ex: type feutrine Métisse)
Les isolant avec des fibres longues atténuent bien davantage les bruits car ces derniers se dissipent tout le long de la fibre contrairement à des isolants rigides!
ça y est le ciel de toit est posé, je suis assez content du rendu ( j'avais des doutes quand je l'ai collé mais une fois sur la voiture y a pas photo!! et facta est lux! et comme ma saab s'ennuyait, je lui ai ramené une copine pour une petite révision
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- fsn38
- Messages : 2900
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Pas mal la suédine au plafond, ça rend bien et fait plus "chaleureux" et cossu que celui d'origine.
Peut-être qu'une couleur sombre aurait été plus raccord avec les montants de fenêtres à mon goût!
Tu avais déjà le rouleau de tissu?
Peut-être qu'une couleur sombre aurait été plus raccord avec les montants de fenêtres à mon goût!
Tu avais déjà le rouleau de tissu?
- homerisback
- Messages : 4404
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Super boulot ce ciel de toit et très classe !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- AlexD
- Messages : 1285
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
le tissus( copie alcantara) je l'ai acheté sur la Boutique du Tapissier , ça fait plusieurs fois que je commande chez eux, tarifs réglos, délais court et bons produits.
j'ai volontairement mis du clair pour contraster un peu avec le bas de l'intérieur et surtout la voiture étant noire, 45° l'été dans le sud donc isolation + toit clair pour réduire un peu la chaleur, ça sera pas non plus un frigo mais ça va atténuer un peu
Merci Antoine!
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- AlexD
- Messages : 1285
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
je reviens bientôt avec de nouvelles aventures, j'attends les pièces , en perspective, un nouvel embrayage et son câble, les roulements de coupelles d'amortisseurs , et quelques bricoles pour qu'elle soit en conformité avec mes exigences d'utilisation!
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- AlexD
- Messages : 1285
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
j 'ai l'honneur et le privilège de vous annoncer que l'intérieur est terminé à 99% , je garde 1% pour les mini retouches....
quelques photos:
j'en ai profité pour reboucher le tableau de bord craquelé avec une recette maison: couleur tableau de bord, demain je ponce légèrement le surplus et ni vu ni connu
et une petite tentative de remplacement du plastique de portière qui était tout craquelé , je vais vernir histoire que ça tienne dans le temps mais le résultat est pas mal
quelques photos:
j'en ai profité pour reboucher le tableau de bord craquelé avec une recette maison: couleur tableau de bord, demain je ponce légèrement le surplus et ni vu ni connu
et une petite tentative de remplacement du plastique de portière qui était tout craquelé , je vais vernir histoire que ça tienne dans le temps mais le résultat est pas mal
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- Cosinus
- Messages : 618
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
- AlexD
- Messages : 1285
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
ça y est presque toutes les pièces sont arrivées ainsi que les nouveaux jouets
globalement pas compliqué avec de la patience de l'observation et les précieux conseils de TOTOF59 pour gagner du temps
la boite est facilement descendue: comme prévue elle est nickel , elle donne l'impression de sortir des chaines de montage Saab en 94
après un bon nettoyage intensif c'est un peu plus vrai Bilan des courses, l'ensemble est arrivé au bout de sa vie d'où les problèmes de passage de vitesse, de 2 câbles d'embrayage cassés en moins de 100 kilomètres le volant moteur est au bout de sa vie ainsi que le silent bloc arrière de boite et le latéral est craquelé mais je le change aussi ( Merci Pascal pour tes précieux conseils en plein rangement de ton atelier )
au programme démontage de la boite pour changer l'embrayage ( dur comme du béton enfin presque ...)globalement pas compliqué avec de la patience de l'observation et les précieux conseils de TOTOF59 pour gagner du temps
la boite est facilement descendue: comme prévue elle est nickel , elle donne l'impression de sortir des chaines de montage Saab en 94
après un bon nettoyage intensif c'est un peu plus vrai Bilan des courses, l'ensemble est arrivé au bout de sa vie d'où les problèmes de passage de vitesse, de 2 câbles d'embrayage cassés en moins de 100 kilomètres le volant moteur est au bout de sa vie ainsi que le silent bloc arrière de boite et le latéral est craquelé mais je le change aussi ( Merci Pascal pour tes précieux conseils en plein rangement de ton atelier )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!