Possesseur d'une Saab 9-3 2.2 TiD finition VECTOR année 2003
Le gros problème que j'ai récemment eu avec c'est la perte de puissance qui peut apparaître et disparaitre quelques kilomètres plus loin ou en redémarrant le véhicule. Impossible de dépasser les 2 500 tours/min et quand je pouvais, un gros sifflement venant de devant, coté droit. Après une brève vérification des durites, j'en avais une qui était percée et que j'ai changée, mais ça a juste résolu le problème de sifflement. J'ai donc décidé de démonter et nettoyer la vanne EGR (que je n'ai pas pensé à prendre en photo), opération qui a redonné un coup de boost à la voiture mais vraiment pas ce que j'attendais... En tombant sur cette vidéo, j'ai fait la manip et franchement, j'ai l'impression d'avoir une autre voiture

J'en ai aussi profité pour commander des joints et dès que je les reçois je vais nettoyer tout le système d'admission parce qu'à mon avis ça ne peut que lui faire du bien. Rien qu'en ayant fait une centaine de kilomètres, mon voyant moteur qui ne s'allume plus et une patate d'enfer, c'est impressionnant ! Alors je n'imagine même pas quand j'aurai nettoyé les valves... Voici les deux photos que j'ai pensé à prendre:

A votre avis, ça avait déjà été fait ou pas ?

Actuellement j'envisage pour acheter un TECH 2 afin de reprog mon SID et pourquoi pas aller plus loin dans ce domaine avec le fait que je sois à l'aise sur un ordinateur. Étant donné que j'ai acheté ce véhicule avec l'idée de me faire la main, et surtout vu l'état dans lequel je l'ai récupéré, je pars du principe que je peux à nouveau tout cramer... à la différence que j'aurai appris de mes erreurs et qu'elle servira de donneuse d'organes.
J'aimerai aussi avoir vos avis concernant ce qui pourrait être la cause de ce problème :
Ça m'est arrivé quelques fois, puis disparu mais j'ai peur que ça revienne.
La première chose à quoi je pense ce sont les fusibles mais je n'ai pas de manuel et ceux que je trouve sur le net n'ont pas l'air de correspondre à mon modèle. Savez-vous où est-ce que je peux me le procurer ?
En vous remerciant.
ps : moi c'est Paul et j'ai 24 ans