HELP
Salutations à toutes et à tous !
Je viens demander de l'aide technique...
Aujourd'hui, ma SAAB 9.3 1,9 Ttid de 2009 (131500km) vient de tomber en panne : j'insère la clé pour démarrer... elle reste bloquée sur "lock", impossible de la faire tourner pour démarrer... et le volant reste bloqué !!!
Pourtant le relais en bas a gauche du volant fait bien "clic"... mais le volant ne se déverrouille pas !
(Heureusement, ce n'est pas mon seul véhicule !)
Un message s'inscrit sur le tableau de bord... j'enlève la clé plusieurs fois... je ferme et ouvre la voiture avec la télécommande... j'essaye la deuxième clé... je change les piles... j'ai essayé les trucs d'internet : déverrouiller 5 fois de suite la voiture avec la télécommande... débrancher la batterie 15min... utiliser un booster... RIEN!
Petite précision... la voiture a été immobilisée sans batterie pendant plusieurs mois chez mon garagiste... et ce matin, il a fait le tour du pâté de maison et s'est garé... elle est bloquée depuis !!!
Si quelqu'un a une idée... je suis preneur!
Avec mes remerciements par avance !
Saabistement
Volant verrouillé et clé ne tourne plus SAAB 9.3 1.9 Ttid 2009
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Volant verrouillé et clé ne tourne plus SAAB 9.3 1.9 Ttid 2009
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- homerisback
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Re: Volant verrouillé et clé ne tourne plus SAAB 9.3 1.9 Ttid 2009
Bonjour,
Nos voitures pleines d'électronique n'aiment pas rester sans batterie trop longtemps, il est possible qu'il soit nécessaire de ré appairer les clés à l'auto.
De mémoire, après un changement de batterie, il est dit dans la doc technique (je ne sais pas si ça figure aussi dans le manuel d'utilisation) de rouler au minimum 7 km avec la voiture avant de couper le contact. Je crains que le tour du pâté de maison n'ait pas suffit...
Le souci maintenant c'est que si tu as essayé tous les "trucs" du net, la seule porte de sortie soit le Tech2 (la valise diag des SAAB) et si ta voiture ne veut plus bouger, il va falloir apporter le tech2 à elle.
Nos voitures pleines d'électronique n'aiment pas rester sans batterie trop longtemps, il est possible qu'il soit nécessaire de ré appairer les clés à l'auto.
De mémoire, après un changement de batterie, il est dit dans la doc technique (je ne sais pas si ça figure aussi dans le manuel d'utilisation) de rouler au minimum 7 km avec la voiture avant de couper le contact. Je crains que le tour du pâté de maison n'ait pas suffit...
Le souci maintenant c'est que si tu as essayé tous les "trucs" du net, la seule porte de sortie soit le Tech2 (la valise diag des SAAB) et si ta voiture ne veut plus bouger, il va falloir apporter le tech2 à elle.
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Re: Volant verrouillé et clé ne tourne plus SAAB 9.3 1.9 Ttid 2009
Merci Homerisback pour cette réponse !
La voiture est bien immobilisée devant le garage qui est intervenu... pas de tech2 et leur valise de diag ne peut s'appairée qu'avec le contact mis... ce qui est impossible !
Je crois qu'ils ont des tech2 aussi chez Opel !?
La voiture est bien immobilisée devant le garage qui est intervenu... pas de tech2 et leur valise de diag ne peut s'appairée qu'avec le contact mis... ce qui est impossible !
Je crois qu'ils ont des tech2 aussi chez Opel !?
- saababienetvous
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Re: Volant verrouillé et clé ne tourne plus SAAB 9.3 1.9 Ttid 2009
oui, mais qui a vérifié la batterie?
elle est neuve; ou on t'as remis l'ancienne?
quelle voltage a la batterie au démarrage, et quand elle a démarrer ?
elle est neuve; ou on t'as remis l'ancienne?
quelle voltage a la batterie au démarrage, et quand elle a démarrer ?
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Re: Volant verrouillé et clé ne tourne plus SAAB 9.3 1.9 Ttid 2009
Salut , tu es de quel coin ? . Pour moi tu as un soucis de liaison avec ta scl ( boîtier déverrouillage de Colonne de direction). Donc ou tu as un fils coupé entre lui et ton CIM ou il est défectueux et reste verrouillé.
Je suis allé en dépannage samedis matin sur Paris j'ai démarré la Saab en "contournant le tout " mais comme le SCL est défectueux la Colonne reste bloqué.
Je n'est pas pu résoudre sont problème car il avais complétement cassé l'empreinte delà vis de celui ci ...
En cas de changement dans le pire des cas il faudra en reprogrammer un avec le tech 2. Si après diag tu dois le changer j'en ai de disponible dans tout mon stock
Je suis allé en dépannage samedis matin sur Paris j'ai démarré la Saab en "contournant le tout " mais comme le SCL est défectueux la Colonne reste bloqué.
Je n'est pas pu résoudre sont problème car il avais complétement cassé l'empreinte delà vis de celui ci ...
En cas de changement dans le pire des cas il faudra en reprogrammer un avec le tech 2. Si après diag tu dois le changer j'en ai de disponible dans tout mon stock
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