Volant verrouillé et clé ne tourne plus SAAB 9.3 1.9 Ttid 2009

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Benoit51000
Messages : 2
Inscription : mer. févr. 03, 2021 5:17 pm

Volant verrouillé et clé ne tourne plus SAAB 9.3 1.9 Ttid 2009

Message par Benoit51000 » jeu. févr. 04, 2021 1:08 am

HELP

Salutations à toutes et à tous !

Je viens demander de l'aide technique...

Aujourd'hui, ma SAAB 9.3 1,9 Ttid de 2009 (131500km) vient de tomber en panne : j'insère la clé pour démarrer... elle reste bloquée sur "lock", impossible de la faire tourner pour démarrer... et le volant reste bloqué !!!

Pourtant le relais en bas a gauche du volant fait bien "clic"... mais le volant ne se déverrouille pas !
(Heureusement, ce n'est pas mon seul véhicule !)

Un message s'inscrit sur le tableau de bord... j'enlève la clé plusieurs fois... je ferme et ouvre la voiture avec la télécommande... j'essaye la deuxième clé... je change les piles... j'ai essayé les trucs d'internet : déverrouiller 5 fois de suite la voiture avec la télécommande... débrancher la batterie 15min... utiliser un booster... RIEN!

Petite précision... la voiture a été immobilisée sans batterie pendant plusieurs mois chez mon garagiste... et ce matin, il a fait le tour du pâté de maison et s'est garé... elle est bloquée depuis !!!

Si quelqu'un a une idée... je suis preneur!

Avec mes remerciements par avance !
Saabistement
🙂
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4404
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Volant verrouillé et clé ne tourne plus SAAB 9.3 1.9 Ttid 2009

Message par homerisback » jeu. févr. 04, 2021 10:06 am

Bonjour,
Nos voitures pleines d'électronique n'aiment pas rester sans batterie trop longtemps, il est possible qu'il soit nécessaire de ré appairer les clés à l'auto.
De mémoire, après un changement de batterie, il est dit dans la doc technique (je ne sais pas si ça figure aussi dans le manuel d'utilisation) de rouler au minimum 7 km avec la voiture avant de couper le contact. Je crains que le tour du pâté de maison n'ait pas suffit...

Le souci maintenant c'est que si tu as essayé tous les "trucs" du net, la seule porte de sortie soit le Tech2 (la valise diag des SAAB) :roll: et si ta voiture ne veut plus bouger, il va falloir apporter le tech2 à elle.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Benoit51000
Messages : 2
Inscription : mer. févr. 03, 2021 5:17 pm

Re: Volant verrouillé et clé ne tourne plus SAAB 9.3 1.9 Ttid 2009

Message par Benoit51000 » jeu. févr. 04, 2021 11:32 am

Merci Homerisback pour cette réponse !
La voiture est bien immobilisée devant le garage qui est intervenu... pas de tech2 et leur valise de diag ne peut s'appairée qu'avec le contact mis... ce qui est impossible !
Je crois qu'ils ont des tech2 aussi chez Opel !?

Avatar de l’utilisateur
saababienetvous
Messages : 5218
Inscription : lun. août 21, 2006 2:00 am

Re: Volant verrouillé et clé ne tourne plus SAAB 9.3 1.9 Ttid 2009

Message par saababienetvous » jeu. févr. 04, 2021 2:52 pm

oui, mais qui a vérifié la batterie?
elle est neuve; ou on t'as remis l'ancienne?
quelle voltage a la batterie au démarrage, et quand elle a démarrer ?

QuentinSPO
Messages : 136
Inscription : mer. févr. 03, 2021 11:12 am

Re: Volant verrouillé et clé ne tourne plus SAAB 9.3 1.9 Ttid 2009

Message par QuentinSPO » mar. févr. 09, 2021 6:41 am

Salut , tu es de quel coin ? . Pour moi tu as un soucis de liaison avec ta scl ( boîtier déverrouillage de Colonne de direction). Donc ou tu as un fils coupé entre lui et ton CIM ou il est défectueux et reste verrouillé.

Je suis allé en dépannage samedis matin sur Paris j'ai démarré la Saab en "contournant le tout " mais comme le SCL est défectueux la Colonne reste bloqué.

Je n'est pas pu résoudre sont problème car il avais complétement cassé l'empreinte delà vis de celui ci ...

En cas de changement dans le pire des cas il faudra en reprogrammer un avec le tech 2. Si après diag tu dois le changer j'en ai de disponible dans tout mon stock 😉

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »