Porscherie 911 1984
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
oui, je crois que j'ai attrapé le virus!! (pas encore le covid hein )
L'ensemble moteur/boîte tient avec 4 boulons. Descendre l'ensemble est vraiment "facile"....et encore plus si on est bien équipé (pont)
Le plus chiant est d'enlever les boulons des cardans mais le reste est vraiment enfantin!
L'ensemble moteur/boîte tient avec 4 boulons. Descendre l'ensemble est vraiment "facile"....et encore plus si on est bien équipé (pont)
Le plus chiant est d'enlever les boulons des cardans mais le reste est vraiment enfantin!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Ça donne envie !
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Meilleurs voeux à vous tous pour 2021!!
J'espère que vous avez passé des bonnes fêtes malgré les conditions un peu spéciales?
Depuis mon dernier post, l'ensemble moteur/boîte est retourné à sa place après réfection de la boîte:
Il faut encore un peu la roder (la boîte "915" n'est pas un modèle de souplesse) mais je n'ai déjà plus de soucis pendant le passage en 2!....la synchro était complètement morte
Maintenant, à part des babioles, je peux dire qu'elle est impeccable au niveau mécanique!
A défaut de pouvoir vraiment en profiter vu le temps ben je me suis lancé dans de la photo artistique
(j'ai remplacé les ampoules faiblardes du TDB par des leds....c'est bien mieux mnt!!)
J'espère que vous avez passé des bonnes fêtes malgré les conditions un peu spéciales?
Depuis mon dernier post, l'ensemble moteur/boîte est retourné à sa place après réfection de la boîte:
Il faut encore un peu la roder (la boîte "915" n'est pas un modèle de souplesse) mais je n'ai déjà plus de soucis pendant le passage en 2!....la synchro était complètement morte
Maintenant, à part des babioles, je peux dire qu'elle est impeccable au niveau mécanique!
A défaut de pouvoir vraiment en profiter vu le temps ben je me suis lancé dans de la photo artistique
(j'ai remplacé les ampoules faiblardes du TDB par des leds....c'est bien mieux mnt!!)
- pulverisator
- Messages : 11418
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
- toto435
- Messages : 7734
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Porscherie 911 1984
Beau boulot !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Belle photo !
-
- Messages : 4404
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Porscherie 911 1984
Bel ouvrage sur la mécanique et photo sympa.
Il n'y a plus qu'à profiter de la voiture .
Il n'y a plus qu'à profiter de la voiture .
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- jpairiau
- Messages : 243
- Inscription : sam. août 27, 2005 2:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Super travail, bravo!
- jiair1
- Messages : 252
- Inscription : jeu. janv. 10, 2013 1:00 am
- Localisation : Au pays de Gérard Depardieu
Re: Porscherie 911 1984
Classe !
SAAB 99 EMS - 1974
"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021
"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Merci à vous!
Pour la réfection de la boîte, j'ai dû sous-traiter malheureusement....c'est un peu délicat donc j'ai préféré laisser faire qqn qui maîtrisait bien le sujet!
Travail (très) soigné et pour un budget raisonnable pour du Porsche!
Pour la réfection de la boîte, j'ai dû sous-traiter malheureusement....c'est un peu délicat donc j'ai préféré laisser faire qqn qui maîtrisait bien le sujet!
Travail (très) soigné et pour un budget raisonnable pour du Porsche!
- homerisback
- Messages : 4404
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Porscherie 911 1984
Une telle œuvre d'art de mécanique, il faut la garder hors de la voiture pour l'admirer !
C'est vrai que la voiture ne roule plus dans ce cas
Superbe et la photo du tdb en jette aussi !
C'est vrai que la voiture ne roule plus dans ce cas
Superbe et la photo du tdb en jette aussi !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Bonjour à tous!
Avec un peu de retard, meilleurs voeux à tous pour 2022!
Pour moi, elle commence par une 2ème infection à cette saleté de virus!
On m'a fait remarquer de façon judicieuse que je n'avais plus donné de nouvelles de ma 911
En fait, je l'ai vendue fin de l'année passée. J'en étais arrivé à un point où j'avais fait le tour de la question et je commencais déjà à m'ennuyer
Au niveau mécanique, elle était impeccable. Restait du travail sur la partie esthétique mais je n'avais plus envie d'encore injecter (bcp trop) de billets dedans. Et de nouveau, j'en profitais à peine
Ce qui me frustrait beaucoup, c'est que la moindre opération mécanique ou tentative d'amélioration s'accompagnait d'un lâcher de billets démesuré par rapport à l'usage....donc exit la Porsche
Heureusement, au final, je n'ai pas perdu d'argent dans cette aventure.....c'était la condition sine qua non dès le départ.
Pas de regrets, je me suis bien amusé et j'ai appris de choses!
Pour la suite, je ne suis pas contre un nouveau projet Saab ou autre....Mais d'une manière générale, depuis toujours, je ne profite souvent pas assez de mes seconds véhicules. Donc je remets en question l'intérêt d'en avoir un, tout simplement. En plus du fait que ça prend la seule place libre dans le garage
Depuis un an, je tente une autre approche: faisant moins de kms que ma compagne, j'ai vendu sa Polo récente qui dévaluait à vue d'oeil, je lui ai laissé ma voiture de société et je me suis acheté un youngtimer suffisamment sécurisant et confortable pour rouler tous les jours et emmener les enfants à l'école quand il le faut: une Audi S3 de 2002.
Cette voiture représentait à mes yeux un petit concentré de technologies qui représentait bien l'aboutissement des développements du siècle passé et qui en font une voiture puissante, compacte, confortable, sécurisante et d'une finition exceptionnelle!
Après, même si j'adore cette voiture, je ne suis qu'à moitié convaincu de cette nouvelle approche: la consommation reste quand même assez élevée et mon trajet maison-boulot-maison est tellement court (à peine 15min!) que je profite à peine des capacités de l'engin au final!
Donc, faire un plein à presque 100e pour faire à peine 500kms... tout ça, en ne forcant pas sur un moteur à peine chaud.....bof bof
Affaire à suivre donc...
Avec un peu de retard, meilleurs voeux à tous pour 2022!
Pour moi, elle commence par une 2ème infection à cette saleté de virus!
On m'a fait remarquer de façon judicieuse que je n'avais plus donné de nouvelles de ma 911
En fait, je l'ai vendue fin de l'année passée. J'en étais arrivé à un point où j'avais fait le tour de la question et je commencais déjà à m'ennuyer
Au niveau mécanique, elle était impeccable. Restait du travail sur la partie esthétique mais je n'avais plus envie d'encore injecter (bcp trop) de billets dedans. Et de nouveau, j'en profitais à peine
Ce qui me frustrait beaucoup, c'est que la moindre opération mécanique ou tentative d'amélioration s'accompagnait d'un lâcher de billets démesuré par rapport à l'usage....donc exit la Porsche
Heureusement, au final, je n'ai pas perdu d'argent dans cette aventure.....c'était la condition sine qua non dès le départ.
Pas de regrets, je me suis bien amusé et j'ai appris de choses!
Pour la suite, je ne suis pas contre un nouveau projet Saab ou autre....Mais d'une manière générale, depuis toujours, je ne profite souvent pas assez de mes seconds véhicules. Donc je remets en question l'intérêt d'en avoir un, tout simplement. En plus du fait que ça prend la seule place libre dans le garage
Depuis un an, je tente une autre approche: faisant moins de kms que ma compagne, j'ai vendu sa Polo récente qui dévaluait à vue d'oeil, je lui ai laissé ma voiture de société et je me suis acheté un youngtimer suffisamment sécurisant et confortable pour rouler tous les jours et emmener les enfants à l'école quand il le faut: une Audi S3 de 2002.
Cette voiture représentait à mes yeux un petit concentré de technologies qui représentait bien l'aboutissement des développements du siècle passé et qui en font une voiture puissante, compacte, confortable, sécurisante et d'une finition exceptionnelle!
Après, même si j'adore cette voiture, je ne suis qu'à moitié convaincu de cette nouvelle approche: la consommation reste quand même assez élevée et mon trajet maison-boulot-maison est tellement court (à peine 15min!) que je profite à peine des capacités de l'engin au final!
Donc, faire un plein à presque 100e pour faire à peine 500kms... tout ça, en ne forcant pas sur un moteur à peine chaud.....bof bof
Affaire à suivre donc...
- dat
- Messages : 4828
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Salut Tristan !
Je ne m attendais pas à cette fin pour la 911
...donc, on attend peut etre un éventuel retour avec une Saab... c'est l occasion qui fera...la suite !
Je ne m attendais pas à cette fin pour la 911
...donc, on attend peut etre un éventuel retour avec une Saab... c'est l occasion qui fera...la suite !
- homerisback
- Messages : 4404
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Porscherie 911 1984
Ah ben on ne l'avait pas vue venir celle là !
C'est qu'on s'y était attaché a cette belle Porsche !
C'est qu'on s'y était attaché a cette belle Porsche !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Hello à tous!
Bon, je pense que beaucoup vont me prendre pour un fou....mais je crois que si vous me lisez, c'est que vous devez tous être plus ou moins atteint de la même folie, non?
Depuis la vente de la targa en décembre dernier, je m'étais mis à la recherche d'un autre projet moins onéreux. J'ai regardé les golf 2 GTI, les sciroccos MK1 et MK2, les E30 325i, les saab 9000 (bien évidemment ), les porsches 928,.... J'ai raté quelques belles opportunités et c'est vrai que plusieurs fois, au moment de franchir le pas, j'avoue que j'avais du mal à concevoir passer d'une Porsche à une golf par exemple Je suis une 9000 à 10min de chez moi depuis un certain temps mais le gars me fait touner en bourrique (je la vends, je la garde,...) C'est un beau projet mais je n'avais pas envie d'attendre indéfiniment.
Bien sûr, je regardais toujours les annonces pour les 911 aussi, espérant tomber sur l'Affaire mais cela devient quasi impossible. Et quand on tombe sur une bonne affaire, faut réagir très vite, quitte à prendre des gros risques donc c'est pas top.
Et puis, en juin, je suis tombé sur un coupé 911 à un prix "correct", vendu en Italie et j'ai foncé. Ce n'est pas un modèle pour les puristes car c'est une version SC de 81 qui a été modifiée en 964 mais moi elle me plaisait bien alors je n'ai pas trop hésité. L'avantage aussi (selon moi!), c'est que l'injection d'origine du 3L (Kjet) a été remplacée par le système d'injection de la 3.2 qui est bien plus moderne (Motronic).
Le moteur 3L est bien celui d'origine (selon son numéro gravé) mais le vendeur ne pouvait pas me dire si autre chose avait été changé au niveau interne (cylindrée)....je ne pourrai vérifier qu'au démontage.
Elle a roulé en Allemagne jusqu'en 88 puis a été importée en Italie.
Voici la bête!:
La couleur bleue nuit est magnifique mais malheureusement elle présente quelques défauts par ci par là qui n'étaient pas prévus (c'est le risque quand on achète à distance!....surtout en Italie )
Mais ce qui m'a poussé à l'acheter, c'est qu'elle avait subi une grosse révision récente chez Porsche où l'entiereté du système de freinage a été remis à neuf notamment (nouveaux étriers, durites,....) pour un montant de près de 6300e!
Le moteur tourne vraiment bien (quel bruit!) et la boîte aussi, même mieux que sur ma précédente qui avait pourtant été refaite! Les boîtes 915 étant réputées sensibles!
Je prévois quand même de sortir le moteur cet hiver pour changer des éléments sensibles et faire un gros entretien....voire plus si affinité
Pour l'instant, j'ai juste faire un réglage phares, resserrer un roulement de roue et changer un soufflet de cardan et elle est passée au contrôle technique belge sans soucis!
Il me reste à faire les démarches pour l'immatriculer.
J'aime bien le look 964 mais il n'est pas impossible que je la remette dans son look d'origine par la suite, on verra bien!
Sûr qu'elle est loin d'être nickel mais elle complète, tout fonctionne et elle n'a pas l'air d'avoir été accidentée et ne présente pas de rouille donc il devrait y avoir moyen de faire qqch de pas trop mal
A bientôt pour des niouzzzes
Tristan
Bon, je pense que beaucoup vont me prendre pour un fou....mais je crois que si vous me lisez, c'est que vous devez tous être plus ou moins atteint de la même folie, non?
Depuis la vente de la targa en décembre dernier, je m'étais mis à la recherche d'un autre projet moins onéreux. J'ai regardé les golf 2 GTI, les sciroccos MK1 et MK2, les E30 325i, les saab 9000 (bien évidemment ), les porsches 928,.... J'ai raté quelques belles opportunités et c'est vrai que plusieurs fois, au moment de franchir le pas, j'avoue que j'avais du mal à concevoir passer d'une Porsche à une golf par exemple Je suis une 9000 à 10min de chez moi depuis un certain temps mais le gars me fait touner en bourrique (je la vends, je la garde,...) C'est un beau projet mais je n'avais pas envie d'attendre indéfiniment.
Bien sûr, je regardais toujours les annonces pour les 911 aussi, espérant tomber sur l'Affaire mais cela devient quasi impossible. Et quand on tombe sur une bonne affaire, faut réagir très vite, quitte à prendre des gros risques donc c'est pas top.
Et puis, en juin, je suis tombé sur un coupé 911 à un prix "correct", vendu en Italie et j'ai foncé. Ce n'est pas un modèle pour les puristes car c'est une version SC de 81 qui a été modifiée en 964 mais moi elle me plaisait bien alors je n'ai pas trop hésité. L'avantage aussi (selon moi!), c'est que l'injection d'origine du 3L (Kjet) a été remplacée par le système d'injection de la 3.2 qui est bien plus moderne (Motronic).
Le moteur 3L est bien celui d'origine (selon son numéro gravé) mais le vendeur ne pouvait pas me dire si autre chose avait été changé au niveau interne (cylindrée)....je ne pourrai vérifier qu'au démontage.
Elle a roulé en Allemagne jusqu'en 88 puis a été importée en Italie.
Voici la bête!:
La couleur bleue nuit est magnifique mais malheureusement elle présente quelques défauts par ci par là qui n'étaient pas prévus (c'est le risque quand on achète à distance!....surtout en Italie )
Mais ce qui m'a poussé à l'acheter, c'est qu'elle avait subi une grosse révision récente chez Porsche où l'entiereté du système de freinage a été remis à neuf notamment (nouveaux étriers, durites,....) pour un montant de près de 6300e!
Le moteur tourne vraiment bien (quel bruit!) et la boîte aussi, même mieux que sur ma précédente qui avait pourtant été refaite! Les boîtes 915 étant réputées sensibles!
Je prévois quand même de sortir le moteur cet hiver pour changer des éléments sensibles et faire un gros entretien....voire plus si affinité
Pour l'instant, j'ai juste faire un réglage phares, resserrer un roulement de roue et changer un soufflet de cardan et elle est passée au contrôle technique belge sans soucis!
Il me reste à faire les démarches pour l'immatriculer.
J'aime bien le look 964 mais il n'est pas impossible que je la remette dans son look d'origine par la suite, on verra bien!
Sûr qu'elle est loin d'être nickel mais elle complète, tout fonctionne et elle n'a pas l'air d'avoir été accidentée et ne présente pas de rouille donc il devrait y avoir moyen de faire qqch de pas trop mal
A bientôt pour des niouzzzes
Tristan
- toto435
- Messages : 7734
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Porscherie 911 1984
En effet tu es fou
Faudra que je passe voir ça avec la 928
Faudra que je passe voir ça avec la 928
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Hihihi, c'est comme les Saab, quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer ! C'est la raison pour laquelle je n'y goûte pas...
- dat
- Messages : 4828
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Ell est vraiment très belle ! Au contraire, moi, j 'ai bien envie d 'y gouter
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
toto: oui, ça serait sympa une rencontre 928-911
milou: et oui, honnêtement, c'est vrai que c'est dur de passer à autre chose une fois qu'on y a goûté! Le moteur refroidi à air, c'est qd même qqch à part.
J'avais pensé rouler en cox ou en van T2 mais faut quand même que ça pousse un minimum
milou: et oui, honnêtement, c'est vrai que c'est dur de passer à autre chose une fois qu'on y a goûté! Le moteur refroidi à air, c'est qd même qqch à part.
J'avais pensé rouler en cox ou en van T2 mais faut quand même que ça pousse un minimum
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am