Voila un grand forum-club à ce que j'ai pu voir !
Je suis donc Koalix, mi homme-mi koala, avec des gènes de dinosaure.
Je suis dans le 83, à Toulon.
J'ai fais l'acquisition d'une Saab un peu par hasard, en cherchant un véhicule.
Je suis tombé sur une 9.3 1.9TID 150 Vector BVA de 2005.
Et finalement je trouve ça vraiment joli et confortable.
Elle totalise 140000km, mais n'a pas roulé depuis un long moment (grosso-modo 3 ans

Le gars la vend sans CT, je prends le risque de payer un CT avant achat, au cas ou.
CT refusé pour les optiques opaques et feux déréglés, et pollution.
Au passage je trouve un lot de 4 jantes alu avec pneu neige, et hop, dans le coffre (et sur les chaises arrières !^^)
Je fais affaire, et je découvre les quelques soucis qu'elle présente au fur et à mesure.
Feux à régler et à éclaircir, plutôt facile, et en partie déjà fait.
Sur la route du retour (200km), ça à l'air de bien se passer, puis à l'entrée d'autoroute, je cale...
Redémarrage à priori sans soucis, puis en fait, 100 bornes à ramer, max 100 avec le vent dans le dos

Et puis elle s'est mis à repartir sans évènement particulier.
Quelques démarrages foireux, broute un peu, ralenti instable, voyant pollution.
Après quelques lectures, ici et ailleurs, je parie sur la vanne EGR et le capteur dans l'admission.
(démontage et nettoyage aujourd'hui, bien dégueu, et purge du filtre a gasoil qui avait un peu d'eau et semblait me faire suer...).
J'ai prévu une reprogrammation avec suppression informatique de la vanne et des defaults associés.
En travaux, je dois changer les freins arrière, je pense m'en sortir, une grosse vidange avec les filtres, et une vidange de boite car je ne sais pas si ça a été fait dans les temps.
Je suis ennuyé pour d'autres choses, qui vont me casser très vite les pieds, et j'ai besoin de vos lumières, car mes recherches restent vaines.
En effet, j'aimerai une confirmation concernant mon "diagnostique".
J'aimerai aussi savoir ce qu'il y a à savoir sur ces bêtes la.
Et mes questions sans réponses, sont les suivantes :
Je n'ai pas de ventilation, donc après recherche, je lis la classique infiltration, ventilo grippé etc...
Je démonte, conduit nickel, ventilo libre, retour à la case départ.
Le compresseur AC semble se mettre en route.
Le dégivrage arrière semble ne pas fonctionner.
Les chaises chauffantes semblent ne pas fonctionner.
J'en déduit un problème à la commande ?
Quand je choisis le mode recyclage, j'entends une dizaine de clac-clac, puis plus rien, je le repasse en normal, nouveaux clacs, mais pas situés au même endroits, on va dire une trentaine de centimètres à coté, à la louche, puis rien.
J'ai donc besoin de vos lumières pour régler ce problème de ventilation, car le froid va arriver et la buée aussi !

En attendant vos réponse, merci pour ce forum, et toutes les réponses déjà présentes !!!!
A très vite