Et bien ce n'est plus vrai. Après 10 ans de 900 Classique, est arrivée début juin une 900 NG cabriolet !
Elle est arrivée un peu sale, mais un coup de polish l'a rendue bien brillante. Elle est de fin 1994, a dépassé les 246000km. Elle n'a ni la climatisation ni le régulateur de vitesse, mais quand même les sièges chauffants. Le moteur : un simple b204i.
J'ai déjà fait beaucoup de travaux, dans le désordre :
- les 4 ressorts,
- les 4 amortisseurs,
- les roulements avant,
- les flexibles de freins arrière,
- les supports moteurs gauche et arrière,
- les réglage de la tringlerie de boite de vitesses (c'est pas encore tip top),
- le silencieux intermédiaire et le collier avant le catalyseur,
- du produit d'étanchéité sur la capote,
- un resserrage de culasse (qui a fait gagner en compression, mais ça fuit toujours côté distributeur d'allumage),
- les deux joints au-dessus du boitier papillon,
- la réparation du moteur d'antenne radio,
- le changement de l'écran de l'odomètre,
- quelques ampoules,
- beaucoup de produit anti-rouille...
Je dois encore :
- changer un capteur ABS (je l'ai abimé en le démontant),
- changer une fixation de capote sur le montant de pare-brise (4695987, je ne sais pas où je vais trouver ça),
- changer le capteur d'AAC(ou le distributeur complet si je n'arrive pas à sortir juste le capteur),
- changer les sièges avant, ou au moins refixer l'assise du siège conducteur.
J'ai acheté grâce à ce forum 4 jantes alu 22 d'occasion. C'est pas mal, mais je remettrai les Antera 109 un jour.
À bientôt sur la route !