Re: 900SE 2.5l V6 1994
-
- Messages : 40
- Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am
Re: 900SE 2.5l V6 1994
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et m'y suis inscrit avec grand plaisir car je suis comme tous passionné par la marque. Je possède deux saab.
Je vous présente ma saab 900SE 2.5l, un joli petit V6 de 175ch (1994) dont le son est ravissant. Je vous présente ma 9-3 dans un autre sujet.
Elle a environ 270 000 kms et je suis le deuxième proprio. Je la trouve vraiment très agréable à conduire. Les jantes sont en 15" et la couleur est verte (très foncé)
Voilà je vous mets quelques photos, on voit le capo un peu ouvert car elle fait le plein de jus.
J'ai eu un petit soucis il y a 2/3 semaines : je venais de la sortir pour faire un tour et faire le plein (elle sort pas très souvent) et après un carrefour j'appuie sur l'accélérateur ; mais deux secondes plus tard, plus d'accélération, du coup panne et obligé de la ramener en la tractant à la maison. En plus j'avais senti une odeur d'essence peu de temps auparavant, donc je pense qu'il y a un pb sur l'arrivée d'essence. Je l'ai pas emmené encore chez le garagiste car un ami doit regarder un peu.
Je mettrai d'autres photos un peu plus tard !
(je fais un autre sujet pour ma 9-3)
Je suis nouveau sur ce forum et m'y suis inscrit avec grand plaisir car je suis comme tous passionné par la marque. Je possède deux saab.
Je vous présente ma saab 900SE 2.5l, un joli petit V6 de 175ch (1994) dont le son est ravissant. Je vous présente ma 9-3 dans un autre sujet.
Elle a environ 270 000 kms et je suis le deuxième proprio. Je la trouve vraiment très agréable à conduire. Les jantes sont en 15" et la couleur est verte (très foncé)
Voilà je vous mets quelques photos, on voit le capo un peu ouvert car elle fait le plein de jus.
J'ai eu un petit soucis il y a 2/3 semaines : je venais de la sortir pour faire un tour et faire le plein (elle sort pas très souvent) et après un carrefour j'appuie sur l'accélérateur ; mais deux secondes plus tard, plus d'accélération, du coup panne et obligé de la ramener en la tractant à la maison. En plus j'avais senti une odeur d'essence peu de temps auparavant, donc je pense qu'il y a un pb sur l'arrivée d'essence. Je l'ai pas emmené encore chez le garagiste car un ami doit regarder un peu.
Je mettrai d'autres photos un peu plus tard !
(je fais un autre sujet pour ma 9-3)
Dernière modification par musicman7 le dim. mai 13, 2018 9:04 pm, modifié 1 fois.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 900SE 2.5l V6 1994
Re Bienvenu
Mets nous des belles photos que l'on puisse l'admirer
Mets nous des belles photos que l'on puisse l'admirer
-
- Messages : 40
- Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am
Re: 900SE 2.5l V6 1994
bon j'ai pas encore eu le temps de moccuper des photos d'autant qu'elle est toujours en panne (je préfère faire des phtotos apres)
Mais jai normalement trouve le pb a l'aide de notre sympathique voisin :
il n'y a aucun problème sur l'injection d'essence, d'après le diagnostic c'est le calculateur de tours minutes qui est mort
donc faut en racheter un
affaire à suivre
Mais jai normalement trouve le pb a l'aide de notre sympathique voisin :
il n'y a aucun problème sur l'injection d'essence, d'après le diagnostic c'est le calculateur de tours minutes qui est mort
donc faut en racheter un
affaire à suivre
-
- Messages : 40
- Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am
Re: 900SE 2.5l V6 1994
ah oui et je sais pas pourquoi j'ai mis qu'elle était de 1996, elle est d'octobre 1994 en réalité
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 900SE 2.5l V6 1994
Tu peux éditer ton premier post et modifier le titre
-
- Messages : 40
- Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am
Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994
Bonsoir à tous,
la voiture roule de nouveau depuis 4 mois
reste la courroie de distribution à changer, elle est de 2006 je crois
sinon j'imagine que ce n'est pas possible de la passer à l'éthanol ?
la voiture roule de nouveau depuis 4 mois
reste la courroie de distribution à changer, elle est de 2006 je crois
sinon j'imagine que ce n'est pas possible de la passer à l'éthanol ?
-
- Messages : 40
- Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am
Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994
Bonjour à tous
J'ai changé l'antenne aussi sur celle-là
Je me demandais, est-il possible de rouler par exemple avec 30 ou 50 % d'ethanol ?
petite photo en pj
J'ai changé l'antenne aussi sur celle-là
Je me demandais, est-il possible de rouler par exemple avec 30 ou 50 % d'ethanol ?
petite photo en pj
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 40
- Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am
Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994
Bonjour,
J'ai eu un petit soucis, la distribution vient d'être faite, et (en appenrance rien à voir), la boite auto ne veut plus passer la première (même en mode manuel), de plus j'ai l'impression d'une perte de puissance, c'est comme si c'était le mode sport inversé en fait.
si vous avez des idées, sinon je vais la ramener chez le garagiste qui a fait la distrib
merci
J'ai eu un petit soucis, la distribution vient d'être faite, et (en appenrance rien à voir), la boite auto ne veut plus passer la première (même en mode manuel), de plus j'ai l'impression d'une perte de puissance, c'est comme si c'était le mode sport inversé en fait.
si vous avez des idées, sinon je vais la ramener chez le garagiste qui a fait la distrib
merci
-
- Messages : 40
- Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am
Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994
Il semblerait qu'elle ait besoin d'une vidange de boite, on va faire ça !
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6123
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994
N aurais tu pas activer le mode hiver ?
Normalement il devrait y avoir un indicateur au tableau de bord
Normalement il devrait y avoir un indicateur au tableau de bord
- fsn38
- Messages : 2900
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
- wywy42
- Messages : 3355
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
-
- Messages : 40
- Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am
Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994
Merci pour vos réponses !
J'ai pensé au mode Winter mais ce n'est pas ça, j'ai essayé de l'allumer et de le couper plusieurs fois, cela ne change rien. Elle n'avait pas fait un long trajet depuis un bout de temps donc une petite vidange devrait lui faire du bien, j'espère que ce n'est pas plus grave.
J'ai pensé au mode Winter mais ce n'est pas ça, j'ai essayé de l'allumer et de le couper plusieurs fois, cela ne change rien. Elle n'avait pas fait un long trajet depuis un bout de temps donc une petite vidange devrait lui faire du bien, j'espère que ce n'est pas plus grave.
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6123
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994
Un classique sur ces modèles est le capteur de position de levier. Sinon ce sont des boites sans problèmes
- Maxagaz
- Messages : 51
- Inscription : lun. déc. 16, 2019 11:53 am
Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994
Effectivement. Si je ne dis pas de bêtises, il est également appelé NSS (Neutral Safety Switch) et fait également office de capteur de marche arrière (enfin c'est comme ça sur mon 2l). Il y a de très bon tuto sur internet pour les ouvrir et les nettoyer (problème classique sur nombre d'américaines).
J'ai essayé de démonter le mien pour un problème de feu de recul mais j'ai abandonné pour le moment car une fixation est galère à retirer. Je me repencherai sur le sujet dès que mon planning me le permettra....
-
- Messages : 40
- Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am
Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994
Merci pour ces indications, étant rentré pour le confinement je vais pouvoir regarder ça !
-
- Messages : 40
- Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am
Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994
Bonjour,
Mon garagiste a démonté et nettoyé le NSS, mais ça ne change rien, toujours le voyant check gear box et les vitesses possibles sont la 3 et la 4 (en fait quand je suis en position 1 et 2 elle est en 3e et quand je suis en position 3 et D elle est en 4e ...).
Du coup j'ai récupéré un lecteur OBD, mais il n'arrive pas à établir une connection avec l'ECU. Pareil avec un adaptateur série USB et un logiciel.
Est-ce que c'est bien de l'OBD-II ?
Mon garagiste a démonté et nettoyé le NSS, mais ça ne change rien, toujours le voyant check gear box et les vitesses possibles sont la 3 et la 4 (en fait quand je suis en position 1 et 2 elle est en 3e et quand je suis en position 3 et D elle est en 4e ...).
Du coup j'ai récupéré un lecteur OBD, mais il n'arrive pas à établir une connection avec l'ECU. Pareil avec un adaptateur série USB et un logiciel.
Est-ce que c'est bien de l'OBD-II ?
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6123
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994
Non ce n'est pas de l'OBD-II. Il te faut un Tech2. Le NSS était dans quel état ?
-
- Messages : 40
- Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am
Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994
Ah en effet, merci.
Le NSS était plutôt propre.
Le NSS était plutôt propre.
-
- Messages : 40
- Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am
Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994
Plus je me renseigne et plus je vois que le NSS est une cause probable, sauf que le nettoyer n'a rien changé. Il y a peut-être moyen de le "reset" ?
Ou est-il possible d'effacer le check gear box ?
Merci d'avance
Ou est-il possible d'effacer le check gear box ?
Merci d'avance