Oui belle presentation et retour d'experience très intéressant. Complètement d'accord avec ce qui a été écrit d'ailleurs et que l'on retrouve dans pas mal de post (ex. la sellerie...). Cela me rappelle mon experience aussi, j'ai eu 1 9-3 phase I avec le B205 et ensuite 3 phase II.
Pour le bruit de grincement des rétros, idem, c'est agaçant surtout qu'avec le eSID il est possible de le faire à chaque fermeture par la télécommande... un graissage sans démontage est inefficace et je n'ai pas réussi à ouvrir ce bloc.
Détecteur de pluie, en effet cela arrive... dans ce cas retour à 0 pour réinitialiser
GPS idem, lecture du DVD impossible sur la 9-3 2012, mais sur la 2008 ça marche encore... Sur la 9-5 j'ai installé un écran avec Apple Car Play c'est super pratique!
Les belles jantes en 18" lui vont tellement mieux que les 16", surtout sur cette 9-3 qui a de grands passages de roues. Pour les pneus, j'avais hésité aussi car elle était en 235 d'origine, mais seul le 225 est "homologué" en 18", donc pas envie d'avoir encore des problèmes lors du CT... Du coup la circonférence de ton pneu va changer (surement) il faudra passer au Tech2 ou via un boitier MapTun pour que ton compteur soit juste. En passant du 235/47-17 au 225/45-18 j'avais 3% d'écart. Tu peux regarder ici par exemple
https://tire-calc.com/fr/#
Et si tu souhaites vendre tes habillages Hirsch pour le frein à main et le rangement à côté je suis intéressé