Porscherie 911 1984
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Pas envie de risquer le coup tiens!
Déjà comme ça, je crois que je vais stresser à la mise en route!
Déjà comme ça, je crois que je vais stresser à la mise en route!
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Porscherie 911 1984
Super boulot, félicitations!
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Slt à tous!
J'espère que tout se passe bien pour vous et vos proches en cette période un peu spéciale?
Ici, rien de très neuf....sauf que je suis en stand-by. J'attends des pièces pour pouvoir remonter enfin le moteur. Je dois avouer que j'en ai un peu marre et que j'ai hâte de le voir dans la voiture!
J'espère que tout se passe bien pour vous et vos proches en cette période un peu spéciale?
Ici, rien de très neuf....sauf que je suis en stand-by. J'attends des pièces pour pouvoir remonter enfin le moteur. Je dois avouer que j'en ai un peu marre et que j'ai hâte de le voir dans la voiture!
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: Porscherie 911 1984
c'est un peu la galère pour obtenir des pièces actuellement. J'ai passé 1h30 vendredi dernier à trouver un site qui livre. Et encore il faut attendre un bon jours avant d'être livré.
Tu seras content de l'entendre miauler bientôt ton flat 6.
Tu seras content de l'entendre miauler bientôt ton flat 6.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Bravo Tristan !
Il est très beau ce moteur.
@+
Il est très beau ce moteur.
@+
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Slt les gars!
J'espère que vous et vos proches vous portez bien!
Et que ce fichu virus n'a pas entâché votre passion pour les belles voitures et la mécanique!!
De mon côté, le moteur est de retour au bercail
Mais il ne démarre tjs pas.....
Je crois que c'est un capteur qui déconne.....bizzarrement, je m'attendais à des fuites ou à d'autres problèmes mais jamais à un refus de démarrage
Je crois que c'est le capteur position vilebrequin qui déconne, on verra bien....
Comme quoi, rien de tel que des bons vieux carbus!!
J'espère que vous et vos proches vous portez bien!
Et que ce fichu virus n'a pas entâché votre passion pour les belles voitures et la mécanique!!
De mon côté, le moteur est de retour au bercail
Mais il ne démarre tjs pas.....
Je crois que c'est un capteur qui déconne.....bizzarrement, je m'attendais à des fuites ou à d'autres problèmes mais jamais à un refus de démarrage
Je crois que c'est le capteur position vilebrequin qui déconne, on verra bien....
Comme quoi, rien de tel que des bons vieux carbus!!
- homerisback
- Messages : 4402
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Porscherie 911 1984
Chouette de le voir à sa place, on dirait qu'il manque encore des morceaux, non ?...
J'aime bien tes cales, j'avais les mêmes avant
Je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un caprice ce refus de démarrer
J'aime bien tes cales, j'avais les mêmes avant
Je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un caprice ce refus de démarrer
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
oui, il manque encore le silencieux et quelques autres tuyauteries inutiles
J'attends d'être certain de ne pas devoir redescendre le moteur avant de tout remonter!!
Sans silencieux, ça risque de réveiller les voisins au démarrage!
J'attends d'être certain de ne pas devoir redescendre le moteur avant de tout remonter!!
Sans silencieux, ça risque de réveiller les voisins au démarrage!
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Salut !
Un capteur, ce serait bien … plutôt qu'un pb d'allumage ou d'alimentation en essence.
P... quel stress !!!
@+
Un capteur, ce serait bien … plutôt qu'un pb d'allumage ou d'alimentation en essence.
P... quel stress !!!
@+
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
ça y'est, elle a redémarré!
Une bêtise....d'ailleurs je ne suis pas très fier de moi
C'est là qu'on se rend compte qu'il faut être très rigoureux quand on effectue un diagnostic de panne (ce qui n'est pas trop mon cas, j'ai tendance à partir un peu dans tous les sens car ça m'énerve vite! )
A vrai dire, je ne sais même pas vraiment qu'elle était le vrai problème!
Il y a 2 capteurs à effet hall sur le volant moteur: un pour le repère PMH et un pour la vitesse de rotation. Tous les 2 sont sur le même support et doivent être réglés avec un gap de 0,8mm +/-0,2mmm. Je les ai parfaitement réglés au remontage (avec cale) donc j'étais assez certain de moi. Une autre erreur classique, c'est de décaler le rotor d'allumage de 180° et là aussi j'étais certain de mon coup au remontage. Sauf que comme elle ne démarrait pas, j'ai commencé à douter de tout et je n'ai pas opéré de manière systématique! J'ai redécalé de 180° à un moment donné dans mon investigation puis j'ai laissé comme ça. J'ai changé les 2 capteurs (car un des 2 était abîmé et c'est de toute façon un consommable apparemment!) et je les ai réglés mais je les ai mal réglés (plus difficile une fois le moteur remonté!), j'ai même été jusqu'à ressouder des soudures sur l'ECU croyant que c'est lui qui n'envoyait pas le signal aux injecteurs (j'avais une étincelle mais pas d'essence). Puis, après avoir dormi dessus quelques jours, j'ai vérifié si les signaux des capteurs arrivaient bien au boitier et là j'ai vu que les tensions n'étaient pas correctes. Donc re-réglage des capteurs mais toujours rien. Puis redécalage de 180° du rotor et paf elle est repartie comme en 40!!
Résultat: j'aurais vérifié les tensions des capteurs au départ, j'aurais directement vu le problème!
A mon avis, un des capteurs s'est abîmé au remontage de la boîte et du coup n'envoyait plus rien....
Bref, je suis content!......elle ronronne bien mieux qu'avant et pour l'instant je n'ai pas de fuite d'huile! (c'est ce que je redoute le plus).
Reste plus qu'à roder tout ça!!
Une bêtise....d'ailleurs je ne suis pas très fier de moi
C'est là qu'on se rend compte qu'il faut être très rigoureux quand on effectue un diagnostic de panne (ce qui n'est pas trop mon cas, j'ai tendance à partir un peu dans tous les sens car ça m'énerve vite! )
A vrai dire, je ne sais même pas vraiment qu'elle était le vrai problème!
Il y a 2 capteurs à effet hall sur le volant moteur: un pour le repère PMH et un pour la vitesse de rotation. Tous les 2 sont sur le même support et doivent être réglés avec un gap de 0,8mm +/-0,2mmm. Je les ai parfaitement réglés au remontage (avec cale) donc j'étais assez certain de moi. Une autre erreur classique, c'est de décaler le rotor d'allumage de 180° et là aussi j'étais certain de mon coup au remontage. Sauf que comme elle ne démarrait pas, j'ai commencé à douter de tout et je n'ai pas opéré de manière systématique! J'ai redécalé de 180° à un moment donné dans mon investigation puis j'ai laissé comme ça. J'ai changé les 2 capteurs (car un des 2 était abîmé et c'est de toute façon un consommable apparemment!) et je les ai réglés mais je les ai mal réglés (plus difficile une fois le moteur remonté!), j'ai même été jusqu'à ressouder des soudures sur l'ECU croyant que c'est lui qui n'envoyait pas le signal aux injecteurs (j'avais une étincelle mais pas d'essence). Puis, après avoir dormi dessus quelques jours, j'ai vérifié si les signaux des capteurs arrivaient bien au boitier et là j'ai vu que les tensions n'étaient pas correctes. Donc re-réglage des capteurs mais toujours rien. Puis redécalage de 180° du rotor et paf elle est repartie comme en 40!!
Résultat: j'aurais vérifié les tensions des capteurs au départ, j'aurais directement vu le problème!
A mon avis, un des capteurs s'est abîmé au remontage de la boîte et du coup n'envoyait plus rien....
Bref, je suis content!......elle ronronne bien mieux qu'avant et pour l'instant je n'ai pas de fuite d'huile! (c'est ce que je redoute le plus).
Reste plus qu'à roder tout ça!!
- toto435
- Messages : 7730
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Porscherie 911 1984
Bien joué Tristan !
Quel soulagement ce doit être
Quel soulagement ce doit être
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
- homerisback
- Messages : 4402
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Porscherie 911 1984
Super nouvelles, une telle opération sans petite boulette qui bloque ça enlève le fun bien joué, qu'est-ce qu'elle est belle !!
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- toto435
- Messages : 7730
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Porscherie 911 1984
La petite jupe à l'avant ?
Faudrait voir ça en vrai
Faudrait voir ça en vrai
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- jiair1
- Messages : 252
- Inscription : jeu. janv. 10, 2013 1:00 am
- Localisation : Au pays de Gérard Depardieu
Re: Porscherie 911 1984
Fabuleux !
Profites en bien, tu as bien bossé !
Quel plaisir de le faire soi même.
Profites en bien, tu as bien bossé !
Quel plaisir de le faire soi même.
SAAB 99 EMS - 1974
"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021
"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021
- pulverisator
- Messages : 11418
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
- dat
- Messages : 4828
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Super boulot
Tu vas pouvoir en profiter largement pour cet été
Tu vas pouvoir en profiter largement pour cet été
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
oui toto, c'est bien le petit spoiler à l'avant qui est venu se rajouter!
sans cela, on dirait qu'il manque qqch je trouve!
vous êtes tjs les bienvenus pour venir y jeter un coup d'oeil.....mais pas à moins d'1m50!!
J'ai déjà redémonté le ventilo.....l'hélice touche le carter
et vu le prix du carter (en magnésium ), ça serait pas cool si je détruis tout!
sans cela, on dirait qu'il manque qqch je trouve!
vous êtes tjs les bienvenus pour venir y jeter un coup d'oeil.....mais pas à moins d'1m50!!
J'ai déjà redémonté le ventilo.....l'hélice touche le carter
et vu le prix du carter (en magnésium ), ça serait pas cool si je détruis tout!
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
RAS depuis....le moteur tourne bien et ne fuite pas, c'est déjà pas mal
Je dois avoir fait 400 bornes depuis la remise en route donc tjs en rodage......je n'ai pas trop l'occaz de rouler avec en fait!.....c'est comme je dis toujours, je passe plus de temps à bricoler sur mes voitures qu'à rouler avec....j'en viens à me demander parfois si tout cela a un sens!
Je dois avoir fait 400 bornes depuis la remise en route donc tjs en rodage......je n'ai pas trop l'occaz de rouler avec en fait!.....c'est comme je dis toujours, je passe plus de temps à bricoler sur mes voitures qu'à rouler avec....j'en viens à me demander parfois si tout cela a un sens!
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am