Porscherie 911 1984
- pulverisator
- Messages : 11418
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
-
- Messages : 4403
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Porscherie 911 1984
C'est après avoir refait soit même un moteur que l'on comprend
- pourquoi la facture garagiste sur la main d'œuvre est aussi élevée
- pourquoi certaines pièces coûtent aussi cher
- pourquoi parfois le garagiste se fiche de moi
- pourquoi c'est un métier à part entière que de démonter et remonter un moteur.
Et, c'est après avoir refait soit même un moteur
que l'on est fier de rouler avec cette bagnole
que l'on a envie de recommencer.
Bravo pour le travail, et comme Maître Pulv', au moins tu n'auras pas de problème de purge du circuit de refroidissement à la remise en route.
- pourquoi la facture garagiste sur la main d'œuvre est aussi élevée
- pourquoi certaines pièces coûtent aussi cher
- pourquoi parfois le garagiste se fiche de moi
- pourquoi c'est un métier à part entière que de démonter et remonter un moteur.
Et, c'est après avoir refait soit même un moteur
que l'on est fier de rouler avec cette bagnole
que l'on a envie de recommencer.
Bravo pour le travail, et comme Maître Pulv', au moins tu n'auras pas de problème de purge du circuit de refroidissement à la remise en route.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Tu verras ce bonheur quand t'entendras le moteur redémarré pour la première fois !
En tout cas quand on aime, on ne compte pas
En tout cas quand on aime, on ne compte pas
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Magnifique, bel exemple de patience de volonté et de passion
Tu avait déjà fait un moteur avant cela ?
Tu avait déjà fait un moteur avant cela ?
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Merci pour vos encouragements!
et non, pas de circuit de flotte, c'est vrai!....mais une panoplie de tôles, caches qui permettent une bonne "ventilation" du bloc....pas spécialement plus pratique
non, je n'avais jamais été aussi loin dans la réfection d'un moteur!
J'avais refait en partie celui du fourgon Saviem mais le bloc était resté dans la caisse. Je n'avais pas enlevé le vilebrequin, ni la boîte.
Ici, chacune des pièces sera passée dans mes petits doigts au final
Beaucoup de temps passé à mesurer, sabler, nettoyer, peindre.....
Suis un peu bloqué sur le moteur car je dois me fabriquer un support de comparateur pour mesurer la levée des soupapes pour le réglage du calage!
Et j'ai dû remballer les pignons de distribution qui étaient de très mauvaise qualité!!
Y a un sacré business dans les pièces Porsche...
Pendant ce temps-là, je m'occupe à remettre le reste en état....:
(ai fait refaire les conduites d'essence car c'est une maladie sur ce modèle....avec risque d'incendie à la clé! )
Et l'échappement que je voulais remplacer mais je me suis vite ravisé quand j'ai vu les tarifs
Donc je remets en état comme je peux:
Quand j'aurai remis un peu de sous de côté, je dégagerai le catalyseur!!
Sur une Porsche, il faut quand même qu'on profite du bruit du moteur!!!
et non, pas de circuit de flotte, c'est vrai!....mais une panoplie de tôles, caches qui permettent une bonne "ventilation" du bloc....pas spécialement plus pratique
non, je n'avais jamais été aussi loin dans la réfection d'un moteur!
J'avais refait en partie celui du fourgon Saviem mais le bloc était resté dans la caisse. Je n'avais pas enlevé le vilebrequin, ni la boîte.
Ici, chacune des pièces sera passée dans mes petits doigts au final
Beaucoup de temps passé à mesurer, sabler, nettoyer, peindre.....
Suis un peu bloqué sur le moteur car je dois me fabriquer un support de comparateur pour mesurer la levée des soupapes pour le réglage du calage!
Et j'ai dû remballer les pignons de distribution qui étaient de très mauvaise qualité!!
Y a un sacré business dans les pièces Porsche...
Pendant ce temps-là, je m'occupe à remettre le reste en état....:
(ai fait refaire les conduites d'essence car c'est une maladie sur ce modèle....avec risque d'incendie à la clé! )
Et l'échappement que je voulais remplacer mais je me suis vite ravisé quand j'ai vu les tarifs
Donc je remets en état comme je peux:
Quand j'aurai remis un peu de sous de côté, je dégagerai le catalyseur!!
Sur une Porsche, il faut quand même qu'on profite du bruit du moteur!!!
- aerogaz
- Messages : 5334
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
- homerisback
- Messages : 4404
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Porscherie 911 1984
Ce collecteur d'admission est magnifique !
Quel boulot ! J'ai déjà fait pas mal de choses sur mes autos mais là je reste admiratif ! Continue, c'est superbe
Quel boulot ! J'ai déjà fait pas mal de choses sur mes autos mais là je reste admiratif ! Continue, c'est superbe
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- toto435
- Messages : 7733
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Porscherie 911 1984
Bien joué Tristan !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Y a des distributeurs de confiance hors réseau ou faut tout prendre chez eux ?
- pulverisator
- Messages : 11418
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Porscherie 911 1984
Il y a des heures de boulot! Chapeau!
J'ai un support de comparateur magnétique si ça peut servir...
J'ai un support de comparateur magnétique si ça peut servir...
-
- Messages : 4403
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Porscherie 911 1984
Joli travail, et c'est sur qu'il y a des heures de travail avant les photos.
J'avais vu des tarifs d'échappement pour les "vieilles" 911, c'est vrai que ça détend!!!!
Bon courage pour la suite.
J'avais vu des tarifs d'échappement pour les "vieilles" 911, c'est vrai que ça détend!!!!
Bon courage pour la suite.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Oui, j'en ai un aussi mais la culasse est en alu... ou alors faut que j'y fixe une plaque métallique...du coup, c'est le même genre de chipotagepulverisator a écrit : ↑mar. févr. 04, 2020 6:37 pm Il y a des heures de boulot! Chapeau!
J'ai un support de comparateur magnétique si ça peut servir...
Mais je te remercie pour la proposition!
Suis toujours coincé à cause des pignons de distribution (on m'a renvoyé des pignons avec les mêmes défauts, c'est dingue! )
N'ayant pas la patience d'attendre et vu que ça n'impacte pas le réglage de distribution, j'ai déjà installé l'admission pour gagner du temps:
Je dois faire du nettoyage et rangement dans le capot moteur puis je pourrai tout doucement penser au remontage! (j'avoue que je sature un peu! )
- pulverisator
- Messages : 11418
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
et pleins de griffes et traces d'usinage sur le flanc des dents....
Peut-être peu ou pas d'influence mais tout de même, ils me disent que c'est le fabriquant OEM (Sebro) et ça j'en doute vraiment! Quand on voit les tolérances et les contraintes que Porsche impose sur d'autres pièces!
j'en ai recommandé chez un autre fournisseur. Je viens de les recevoir ce midi et c'est déjà autre chose!!
- toto435
- Messages : 7733
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Porscherie 911 1984
Ils sont usinés au marteau-burin ^^
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- pulverisator
- Messages : 11418
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Porscherie 911 1984
Effectivement ils ont été usinés à la hache, un retour en bon et due forme dans la tronche?
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
et même 2 fois dans la tronche!
Je leur avais déjà renvoyé les 2 premiers pignons qui étaient bien marqués aussi. Du coup, ils m'avaient dit qu'ils allaient m'en renvoyer 2 qu'ils auront vérifiés au préalable.....autant dire qu'ils se sont bien foutus de ma gueule!!
J'en ai acheté 2 autres chez un autre fournisseur et ça semble déjà plus correct:
Je leur avais déjà renvoyé les 2 premiers pignons qui étaient bien marqués aussi. Du coup, ils m'avaient dit qu'ils allaient m'en renvoyer 2 qu'ils auront vérifiés au préalable.....autant dire qu'ils se sont bien foutus de ma gueule!!
J'en ai acheté 2 autres chez un autre fournisseur et ça semble déjà plus correct:
- toto435
- Messages : 7733
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Porscherie 911 1984
Il ne semble même pas fabriqué dans le même métal !
Quelle différence !
Quelle différence !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Ben oui, je me demande si les premiers n'étaient pas en alu en fait!
Je sais que ça se fait (pour gagner en perfs mais bon, ce n'est pas mon objectif ici!)
Je sais que ça se fait (pour gagner en perfs mais bon, ce n'est pas mon objectif ici!)
- pulverisator
- Messages : 11418
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Porscherie 911 1984
Il est vrai que ça brille, mais est-ce que ça supporte les contraintes?