Porscherie 911 1984
- tristan
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Re: Porscherie 911 1984
Après une belle saison à en profiter, il était temps de s'y mettre. Début des hostilités donc:
Pour l'instant, rien de très compliqué. Juste la peur de casser qqch quand on pense au prix exhorbitant des pièces
Je vais essayer de me limiter au minimum mais le problème, c'est qu'en général, quand le moteur est sorti, on en profite pour faire d'autres choses....
Elle roulait impecc.....je démonte juste à cause d'un goujon de culasse pété! (très courant).
Je vais remettre des goujons renforcés.
A suivre.....
Pour l'instant, rien de très compliqué. Juste la peur de casser qqch quand on pense au prix exhorbitant des pièces
Je vais essayer de me limiter au minimum mais le problème, c'est qu'en général, quand le moteur est sorti, on en profite pour faire d'autres choses....
Elle roulait impecc.....je démonte juste à cause d'un goujon de culasse pété! (très courant).
Je vais remettre des goujons renforcés.
A suivre.....
- dat
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Re: Porscherie 911 1984
Sympa les photos
En gros, pour retirer un moteur de 911...tu la surélèves sur des parpaings...et tu poses le moteur sur un plateau à roulettes que tu fais rouler vers l’extérieur de la voiture...?
En gros, pour retirer un moteur de 911...tu la surélèves sur des parpaings...et tu poses le moteur sur un plateau à roulettes que tu fais rouler vers l’extérieur de la voiture...?
- milou_info
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Re: Porscherie 911 1984
Ça parait simple comme ça ! En tout cas ça donne envie...
- dat
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Re: Porscherie 911 1984
oui, c'est clair !
- tristan
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Re: Porscherie 911 1984
Exactement!
C'est vraiment (bien) conçu pour pouvoir être enlevé facilement d'un bloc.
Après, faut juste une bonne table élévatrice qui permet de monter au moins à 40~50cm et qui peut redescendre le plus bas possible pour éviter de devoir soulever la voiture trop haut!
J'avais la chance de pouvoir emprunter une telle table au boulot (genre de transpalette mais qui monte plus haut mais qui est vachement lourd! )
Ici, en enlevant le pare-choc arrière, ça passe au cm près!
J'ai passé plus de temps à mettre la voiture correctement sur les parpaings qu'à sortir le moteur en fait! Honnêtement, avec de l'habitude, en 1H c'est facilement jouable!
Ensuite, le démontage du moteur prend un peu plus de temps.....je fais à mon aise. J'ai tout l'hiver devant moi!
C'est vraiment (bien) conçu pour pouvoir être enlevé facilement d'un bloc.
Après, faut juste une bonne table élévatrice qui permet de monter au moins à 40~50cm et qui peut redescendre le plus bas possible pour éviter de devoir soulever la voiture trop haut!
J'avais la chance de pouvoir emprunter une telle table au boulot (genre de transpalette mais qui monte plus haut mais qui est vachement lourd! )
Ici, en enlevant le pare-choc arrière, ça passe au cm près!
J'ai passé plus de temps à mettre la voiture correctement sur les parpaings qu'à sortir le moteur en fait! Honnêtement, avec de l'habitude, en 1H c'est facilement jouable!
Ensuite, le démontage du moteur prend un peu plus de temps.....je fais à mon aise. J'ai tout l'hiver devant moi!
- milou_info
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Re: Porscherie 911 1984
Attention aux parpaings, c'est très fragile (surtout quand on les mets sur le champ), préfère des cales en bois. Il y a quelques années j'ai mis une auto par terre avec un parpaing qui s'écrase...
- tristan
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Re: Porscherie 911 1984
Oui, j'avoue que j'ai eu un doute pour les parpaings mais tu as raison.....ils ont bcp moins de résistance sur le champ!
L'avant est sur un niveau de parpaing + cale en bois en Azobé (très dur )
Et l'arrière sur 2 niveaux de parpaing + cale en Azobé.
J'ai vissé des lattes dans l'azobé pour bloquer les roues.
Zut, c'est pourtant pratique les parpaings...va falloir que je trouve autre chose!
L'avant est sur un niveau de parpaing + cale en bois en Azobé (très dur )
Et l'arrière sur 2 niveaux de parpaing + cale en Azobé.
J'ai vissé des lattes dans l'azobé pour bloquer les roues.
Zut, c'est pourtant pratique les parpaings...va falloir que je trouve autre chose!
- milou_info
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Re: Porscherie 911 1984
Sans déconner, c'est hyper fragile. Il m'arrive encore d'en utiliser mais je les pose droit, jamais sur le champ.
-
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Re: Porscherie 911 1984
C'est vrai qu'une fois à coté de la voiture, il a l'air simple à sortir cet ensemble moteur / boite. Surtout en photo!
Bravo pour le travail fait et celui à venir.
Quant aux parpaings; comment te dire?
C'est à peu près comme si tu jouais à la roulette russe. J'en ai vu casser tout seul sans le moindre choc dessus et sans prévenir. Vu le prix d'un jeu de chandelles, il n'y a pas à hésiter.
Bravo pour le travail fait et celui à venir.
Quant aux parpaings; comment te dire?
C'est à peu près comme si tu jouais à la roulette russe. J'en ai vu casser tout seul sans le moindre choc dessus et sans prévenir. Vu le prix d'un jeu de chandelles, il n'y a pas à hésiter.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- dat
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Re: Porscherie 911 1984
Pour les parpaings...j en ai...qui sont remplis de béton...donc c’est costaud...et ça prépare les muscles aussi a la mécanique, vu que, pour les déplacer...c est super lourds
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Re: Porscherie 911 1984
Ah oui, mais là tu triches .
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- tristan
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Re: Porscherie 911 1984
Ah ouais mais je viens de me rappeler que ce sont des parpaings pleins ceux-ci!!
Quand J-P parlait du poids, je me suis tout de même dit que les miens étaient vachement lourds aussi
Quand J-P parlait du poids, je me suis tout de même dit que les miens étaient vachement lourds aussi
- couvreur49aero
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Re: Porscherie 911 1984
moi j'utilise des chutes de panne lamellé collé 150x300 avant de monter mon pont deux colonnes!!
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Re: Porscherie 911 1984
Ce n'est pas Christian qui s'était fabriqué des rampes ultra-légères en PU ?
Ça semblait pratique vu le poids.
Ça semblait pratique vu le poids.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- The loulou
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Re: Porscherie 911 1984
Tu fais pas semblant Tristan !
- tristan
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Re: Porscherie 911 1984
Merci!
J'espère que je ne m'attaque pas à trop compliqué....ça a l'air quand même assez délicat de travailler sur ces moteurs.
Je me suis acheté ce livre:
C'est déjà un bon début!
J'espère que je ne m'attaque pas à trop compliqué....ça a l'air quand même assez délicat de travailler sur ces moteurs.
Je me suis acheté ce livre:
C'est déjà un bon début!
- The loulou
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Re: Porscherie 911 1984
Culasse en magnésium c'est ça ?
- tristan
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Re: Porscherie 911 1984
Non, ici les culasses et le carter moteur sont en alu.
C'est sur les anciennes que le carter moteur est en magnésium....mais c'est la merde aussi car les goujons ne pètent pas mais arrachent le filet du carter par contre!
C'est sur les anciennes que le carter moteur est en magnésium....mais c'est la merde aussi car les goujons ne pètent pas mais arrachent le filet du carter par contre!
- pulverisator
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Re: Porscherie 911 1984
Joli taf!
Je passe voir ça un de ces jours
Je passe voir ça un de ces jours
- Wilson
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Re: Porscherie 911 1984
Salut et bravo !!!
Faut pas douter de soi pour s'attaquer à la dépose de la mécanique d'un tel engin.
Il parait cependant que c'est conçu pour être déposé sans grande formalité … si c'est vrai, je t'envie un peu !!!
Bon courage pour la suite ; d'ailleurs, quel est le programme ?
@+
Faut pas douter de soi pour s'attaquer à la dépose de la mécanique d'un tel engin.
Il parait cependant que c'est conçu pour être déposé sans grande formalité … si c'est vrai, je t'envie un peu !!!
Bon courage pour la suite ; d'ailleurs, quel est le programme ?
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