Quelques news du Panzer
Vu que le moteur respire pas mal maintenant qu'elle est convertie au E85 et que j'aime les choses fiable j'en ai profité pour lui faire un petit check up mécanique. A 250000km çà vaut le coup de vérifier un peu la tripaille !
Donc vidange moteur et boite auto, puis démontage turbo pour vérification général (jeu aux paliers, cloison pare chaleur derrière la turbine d'échappement, état des roues, état du carter d'échappement, waste gate etc...), des catalyseurs, de la courroie accessoires et ses galets enrouleur et tendeur, pompe à eau, cache culbuteurs, carter inférieur, crépine, coussinets de bielles, démarreur, PCV, des durites abimées, check de l'alternateur..... et vérification général de tout ce qui est autour du moteur et aux alentours (cardans et ses soufflets, biellettes, rotules, silenblocs moteur et triangles etc etc ....)
Vidange de la boite auto et mise en place de Pemco au spef. GM-Saab
IMG_2261.JPG
Turbo avant modif. Entrée d'admission de 42 mm alors que la pipe hirsch en fait 48mm ce qui fait une grosse marche pour le flux d'air !
IMG_2335.JPG
Démontage carter inférieur, nettoyage crépine et mise en place de nouveau joint pour que celle ci aspire sans fuite
IMG_2332.JPG
IMG_2333.JPG
Intérieur du bloc relativement propre, pas de ou peu de dépot de calamine ou autre.
IMG_2326.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold