un nouveau
- fil63
- Messages : 15722
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: un nouveau
c'est ce que j'avais cru comprendre donc tout va bien
-
- Messages : 52
- Inscription : dim. août 07, 2011 2:00 am
Re: un nouveau
j'avance un peu sur mon modèle, hier j'ai reçu les papiers grec de la voiture donc c'est une:
linear performance plus ES1-7 195hp-4D
Quelqu'un sais ce que représente le 7 ?
linear performance plus ES1-7 195hp-4D
Quelqu'un sais ce que représente le 7 ?
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: un nouveau
Euh, 7 haut-parleurs? (facile à vérifier: y'en a un ou pas devant ton SID, je vois pas sur la photo: si oui, 7HP, si non 4HP). Dans ce cas tu as l'autoradio de 150W (va savoir ce que disent les 195 ).
Le reste par contre... :/
Le reste par contre... :/
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- fabien
- Messages : 3428
- Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am
Re: un nouveau
195hp (horse power = chevaux), version inconnue pour moi, mais le marché grec peut réserver quelques surprises...
- fil63
- Messages : 15722
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: un nouveau
ça serait une 1.8 195 CV ???
-
- Messages : 52
- Inscription : dim. août 07, 2011 2:00 am
Re: un nouveau
Oui effectivement j'ai bien 7 hp et pour les 195 ch apparemment ce serai (je sais pas si cela existe encore) une option que fait SAAB, il modifié la cartographie du moteur pour obtenir une puissance de 195ch et un couple de 280 nm .
J'ai trouvé ce lien qui en parle mais en 185 ch, pages 25 en haut à droite :
http://dyc.saab-web.com/main/image/acce ... _fr_08.pdf
J'ai trouvé ce lien qui en parle mais en 185 ch, pages 25 en haut à droite :
http://dyc.saab-web.com/main/image/acce ... _fr_08.pdf
- fabien
- Messages : 3428
- Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am
Re: un nouveau
Une 1.8 non, car ce sont forcément des 2.0l même appelés 1.8t.
Mais la version 195 doit être spécifique car même les docs Saab ne les mentionnent pas et la page 25 dans le lien montré concerne les 9-5 (moteur différent)...
Mais la version 195 doit être spécifique car même les docs Saab ne les mentionnent pas et la page 25 dans le lien montré concerne les 9-5 (moteur différent)...
-
- Messages : 52
- Inscription : dim. août 07, 2011 2:00 am
je me re-presente
Bonjour,
j'avais déjà fait une présentation il y a longtemps mais apparemment vu mon long silence je ne peu poster que dans ce forum en espérant débloquer les autres...
Donc ma SAAB est une 9.3 1.8 T Linear de 2006 qui vient de Grèce donc quelques petite différence avec les versions française qui avait bénéficié de l' option de modification de cartographie pour la monter à 190 ch; Aujourd’hui elle à 195000 km au compteur et mes seule pannes se limite à l’éclairage intérieur qui ne fonctionne plus et un puits de bougie qui ma fallu refaire par contre là j'ai un claquement très rapide lorsque j’accélère qui semble suivre la poussé du turbo, donc je vais poster dans la section mécanique dés que cela sera possible...
Pour les curieux j'ai mis sur Youtube une video du bruit, le micro est placé à une 15 de centimètre du turbo.
https://youtu.be/bofNODsevC8
A++
j'avais déjà fait une présentation il y a longtemps mais apparemment vu mon long silence je ne peu poster que dans ce forum en espérant débloquer les autres...
Donc ma SAAB est une 9.3 1.8 T Linear de 2006 qui vient de Grèce donc quelques petite différence avec les versions française qui avait bénéficié de l' option de modification de cartographie pour la monter à 190 ch; Aujourd’hui elle à 195000 km au compteur et mes seule pannes se limite à l’éclairage intérieur qui ne fonctionne plus et un puits de bougie qui ma fallu refaire par contre là j'ai un claquement très rapide lorsque j’accélère qui semble suivre la poussé du turbo, donc je vais poster dans la section mécanique dés que cela sera possible...
Pour les curieux j'ai mis sur Youtube une video du bruit, le micro est placé à une 15 de centimètre du turbo.
https://youtu.be/bofNODsevC8
A++
- wywy42
- Messages : 3362
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: je me re-presente
C’est pas sa ta présentation?
viewtopic.php?f=76&t=11477
viewtopic.php?f=76&t=11477
-
- Messages : 52
- Inscription : dim. août 07, 2011 2:00 am
Re: je me re-presente
si c'est bien ça!
- wywy42
- Messages : 3362
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: je me re-presente
OK je fusionne
- wywy42
- Messages : 3362
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
-
- Messages : 52
- Inscription : dim. août 07, 2011 2:00 am
Re: un nouveau
Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je continue la lecture.
Voici que ma belle avoisine le 240000 km et depuis quelques temps me fait des mauvais coups en me laissant sur le bord de la route (Calculateur, 2 x pompe à carburant, embrayage). Faisant 100km par jour je cherchais une remplaçante, mais dur de trouver chaussure à son pied lorsqu'on a eu une 9.3 qui tourne à l' E85 et avec 230 ch sous le capot.
En début d'année mon épouse m'appelle pour me dire qu'une annonce sur LBC pourrait m'intéresser, une 9.3 de 2011 130 ch TTiD avec 38000km, sur le coup je lui dit "encore un qui veut tricher, c'est plus 380000". J'appelle le vendeur qui me confirme les 38000km avec les CT effectués qui affichent bien que le faible kilométrage du véhicule semble réel. Après quelques photos supplémentaires me voila en train de réserver l'avion : Donc cette remplaçante est un TTiD de 130 ch, boite 6 et je pense finition "Linear" avec des jantes en 17".
Elle est en très bon état et ne demande qu'à être décrassée mais ça je m'en occupe
Au risque de passer pour un fou, elle est à re-vendre et bien oui, comme dit, elle est en très bon état mais un TTiD reste un diesel et je n'aime pas ça. Certains diront que j'aurais pu y penser avant l'achat mais c'est en utilisant une voiture qu'on apprécie ou pas. Alors certes, le couple est là à 1500t/min, ok ça consomme rien, mais ça reste un diesel qui est loin derrière mon essence.
Si elle ne se vends pas de suite je la passerais en 180ch et elle sera certainement plus agréable (pour moi) en comblant un peu la perte actuelle des 100 ch.
Et cet autoradio, modèle 70w mais pourquoi tant de haine de la part d'ingénieurs SAAB donc ça aussi je suis en train de m'en occuper.
Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je continue la lecture.
Voici que ma belle avoisine le 240000 km et depuis quelques temps me fait des mauvais coups en me laissant sur le bord de la route (Calculateur, 2 x pompe à carburant, embrayage). Faisant 100km par jour je cherchais une remplaçante, mais dur de trouver chaussure à son pied lorsqu'on a eu une 9.3 qui tourne à l' E85 et avec 230 ch sous le capot.
En début d'année mon épouse m'appelle pour me dire qu'une annonce sur LBC pourrait m'intéresser, une 9.3 de 2011 130 ch TTiD avec 38000km, sur le coup je lui dit "encore un qui veut tricher, c'est plus 380000". J'appelle le vendeur qui me confirme les 38000km avec les CT effectués qui affichent bien que le faible kilométrage du véhicule semble réel. Après quelques photos supplémentaires me voila en train de réserver l'avion : Donc cette remplaçante est un TTiD de 130 ch, boite 6 et je pense finition "Linear" avec des jantes en 17".
Elle est en très bon état et ne demande qu'à être décrassée mais ça je m'en occupe
Au risque de passer pour un fou, elle est à re-vendre et bien oui, comme dit, elle est en très bon état mais un TTiD reste un diesel et je n'aime pas ça. Certains diront que j'aurais pu y penser avant l'achat mais c'est en utilisant une voiture qu'on apprécie ou pas. Alors certes, le couple est là à 1500t/min, ok ça consomme rien, mais ça reste un diesel qui est loin derrière mon essence.
Si elle ne se vends pas de suite je la passerais en 180ch et elle sera certainement plus agréable (pour moi) en comblant un peu la perte actuelle des 100 ch.
Et cet autoradio, modèle 70w mais pourquoi tant de haine de la part d'ingénieurs SAAB donc ça aussi je suis en train de m'en occuper.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34889
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: un nouveau
On a pas beaucoup de retour sur ce moteur. Tu la vends combien ?
-
- Messages : 52
- Inscription : dim. août 07, 2011 2:00 am
Re: un nouveau
Pour le moteur, c'est le même que les TTiD de 180ch et c'est là qu'on peut dire merci aux ingénieurs ou les maudire (suivant comment on voit les choses), les moteurs 130, 160 et 180ch sont strictement identiques et même pire que ça, la cartographie est elle aussi identique...milou_info a écrit : ↑lun. janv. 31, 2022 1:58 pmOn a pas beaucoup de retour sur ce moteur. Tu la vends combien ?
Pour le prix, je l'ai mise sur LBC à 12500 car elle est vraiment en bon état. Après je suis ouvert à la discussion sans pour autant en faire cadeau
-
- Messages : 52
- Inscription : dim. août 07, 2011 2:00 am
Re: un nouveau
Un peu de news, ma fille ayant besoin d'une voiture je garde celle-ci et elle profitera de l'autre, elle aussi est devenue une SAABISTE... du coup j'ai commencé les améliorations, niveau moteur comme prévu elle est passé en 180CH du coup elle se traine un peu moins, bon ça reste quand même un diesel...
Ensuite niveau son, je voulais pas investir trop mais vraiment améliorer car c'était inaudible donc j'ai installé des 6X9 MTX en 2 voies à l'arrière.
Pour l'avant j'ai pas mal galéré à faire passer un câble pour alimenter les portières en utilisant les connecteurs d'origine car elle n'était pas pré-câblés mais au moins c'est propre, du coup j'ai monté un éclaté 3 voies maison, Woofer MTX dans les portes, les HP d'origine sont transformés en medium et Tweeter Alpine le tout sur un filtre BLAUPUNKT Velocity, c'est du multimarque mais sonne extrêmement bien même mieux que j'espérais, il manque juste un peu de basse à l'arrière mais j'y travaille.
Avec ça, elle commence enfin à me plaire, il me reste à améliorer la réception radio qui n'est pas géniale et faire sauter la Vanne EGR avant d'avoir trop encrassé le moteur.
Ensuite niveau son, je voulais pas investir trop mais vraiment améliorer car c'était inaudible donc j'ai installé des 6X9 MTX en 2 voies à l'arrière.
Pour l'avant j'ai pas mal galéré à faire passer un câble pour alimenter les portières en utilisant les connecteurs d'origine car elle n'était pas pré-câblés mais au moins c'est propre, du coup j'ai monté un éclaté 3 voies maison, Woofer MTX dans les portes, les HP d'origine sont transformés en medium et Tweeter Alpine le tout sur un filtre BLAUPUNKT Velocity, c'est du multimarque mais sonne extrêmement bien même mieux que j'espérais, il manque juste un peu de basse à l'arrière mais j'y travaille.
Avec ça, elle commence enfin à me plaire, il me reste à améliorer la réception radio qui n'est pas géniale et faire sauter la Vanne EGR avant d'avoir trop encrassé le moteur.